Commentaires : Trump persiste et signe : Elon Musk pourrait bientôt débarquer au sein du gouvernement américain

Le Wales… je kiffe, ça serait rigolo de voir ça chez nous :sweat_smile:

Excellente nouvelle concernant l’impôt sur les sociétés, on devrait en faire de même chez nous au lieu d’assister au déclin progressif de notre économie.

Oui : moins de rejet contre une femme blanche qu’une femme de couleur. Harris cumule « femme » et « pas blanche ».

Il va récupérer les 30 milliards perdus personnellement en taxes récupérées sur des entreprises??? :rofl:

Par contre il pourrait demander à la NASA de rediriger des fonds de la concurrence SLS/Artemis vers SpaceX. Mais ça ne lui permettra pas de récupérer sa perte personnelle sur Twitter.

Malheureusement, je pense que c’est possible. Pas seulement en impôts, mais aussi en contrats préférentiels et avantages en nature. Par exemple imaginons que le condamné Trump impose aux agences fédérales d’acheter ds Tesla. Je pense que c’est la raison pour laquelle l’action a monté, d’ailleurs.

c’était de l’ironie, car le problème n’est pas les taxes, mais la grosse partie qui ne sont jamais réinvestis dans l’entreprise mais partent chez les actionnaires qui si la boite coule iront chez une autre, ils en moquent.
Les nôtres ont touché des milliards de nos impots, et elles licencient, ne font pas d’innovations,…

1 « J'aime »

Il ne possède pas Tesla, il ne pourrait récupérer personnellement des milliards ainsi :wink:

Voilà. Quand les banques ont été sauvées par l’état en 2008, elles en ont profité pour racheter leur propres actions, faisant ainsi monter le cours et péter les revenus des hauts dirigeants dont la rémunération est liée au cours de l’action. Elles n’ont pas investi dans l’économie durable ou quoique ce soit pour le peuple.

Je parle de M. Elon.

Ah, et ”acheter DES Tesla”.

Il n’est pas à une magouille près, il a déjà fait des opérations douteuses entres entreprises qu’il contrôle et entreprises qu’il possède…

En outre, sa fortune a déjà augmenté de 15 milliards hier, avec la hausse de l’action Tesla (bien entendu, ça reste virtuel, mais tout autant que la perte de valeur de Twitter).

J’avais bien compris. Il ne possède que 12% de la boite, il pourrait certes faire acheter des Tesla, mais pas se reverser 30 milliards comme ça pour se faire rembourser sa perte sur l’achat de Twitter.

Si si c’est bien les taxes (le problème) car les nôtres ne sont justement plus compétitives à cause de charges astronomiques et de montagnes de normes. Toutes les sociétés tirent la sonnette d’alarme depuis des années à ce sujet.

Quant aux aides par milliards, tu mets juste sous perfusion des entreprises que tu rends malade de l’autre coté par un excès de taxe et de normes. Et les quelques milliards d’aides données, ne sont rien face à ce qu’on leur prend…

Et en plus des normes, on régule comme personne d’autre (le propre d’un Etat bien bureaucratique) dans la plupart des secteurs clés de l’innovation et toutes ces règles, limitations, ne font que freiner, empêcher nos chercheurs.

On limite par exemple beaucoup plus sur la génétique, l’IA, les cellules souches, les drones et bien d’autres domaines. Et on voit bien que dans ces domaines, l’innovation est … ailleurs.

Aussi bien parlé que Stockton Rush ! Bravo !

Ce qui est bien avec un article Clubic commenté par les piliers de comptoir portant sur Musk et/ou Trump, c’est que tu peux faire un bingo facile, sans oublier le point Godwin, l’absence d’orthographe, et des clichés sur les américains bien loin de la vérité (une simple recherche Google donne un résultat bien plus objectif et différent de celui émis ici par un commentateur, qui semble avoir oublier la politesse, comme on lui a déjà fait remarquer.

Et ce qu’il y a de bien dans les commentaires, c’est que chacun peut tant qu’il reste correct donner son opinion, peu importe que l’on en ait une autre. jap

2 « J'aime »

Quand des acteurs politiques reprennent à peu près point par point la rhétorique nazie (ennemi intérieur, mauvais gênes, vermine dont il faut se débarrasser…), on n’appelle pas ça un point Godwin mais une analyse politique.

1 « J'aime »

Et bien cette analyse politique est du même acabit que votre analyse de l’américain moyen.

Ce serait bien d’étayer et d’avoir quelque chose de plus constructif, de plus pertinent, de plus audacieux qu’un langage fatiguant à lire à la longue, avec le respect de la charte Clubic et de ses lecteurs.

Si vous contestez cette affirmation, il n’y a que deux possibilités :

• Soit vous ne vous êtes jamais réellement intéressé au contenu des discours de Trump, des propos de Musk, bref n’avez pas suivi la campagne et votre opinion n’a donc que peu d’intérêt
  • Soit vous adhérez à ses idées et êtes donc un fasciste de la pire espèce, auquel cas votre opinion a encore moins d’intérêt
2 « J'aime »

Et bien je vous laisse deviner laquelle, vu que votre pertinence n’a d’égal que la richesse de votre vocabulaire. Je vous trouve en tout cas très réducteur.

Quant à moi, je préfère citer des faits, comme ce petit florilège de Trump qui vaut bien mieux que toute autre intervention.

A mon avis c’est les deux :wink:

Et bien laissez-moi vous dire que vous vous trompez une fois de plus totalement :smiling_face_with_three_hearts:

Je suis sans doute d’accord avec vous sur le fond (pour Trump, pas pour l’américain moyen dont je trouve vos propos choquants), mais jamais sur la forme.

1 « J'aime »