Bravo les stéréotypes… ça frise la xénophobie…
Ils semble que, aux dernières nouvelles, que Donald Trompette ne soit pas nazi, même si cela peut étonner certains.
Source: le Gorafi Figaro (si, si).
C’est ce que je dis:
Bravo les stéréotypes… ça frise la xénophobie…
Ils semble que, aux dernières nouvelles, que Donald Trompette ne soit pas nazi, même si cela peut étonner certains.
Source: le Gorafi Figaro (si, si).
C’est ce que je dis:
Ce serait xénophobe si comme Trump je déclarais que ça vient de leur gènes. Moi j’attribue ça à un manque d’éducation venant d’une part de leur fort taux de religiosité et d’autre part du fait qu’un Américain ne naissant pas d’une famille aisée a très peu de chance d’avoir accès à un niveau d’éducation correct. Ce qui se retrouve tout à fait dans les résultats des élections : moins on a un niveau d’éducation élevé, plus on est religieux, plus on vote Trump. Je ne critique pas des humains mais un système.
Il a pourtant raison sur le fond.
Voici la cartes des États des USA par niveau d’éducation :
Et la carte des États par candidat majoritaire à la présidentielle 2024 :
C’est une dichotomie qu’on retrouve très souvent lors des élections, et pas qu’aux USA d’ailleurs, plus le niveau d’éducation est faible, plus on vote pour des populistes. Parce que le populisme ça marche principalement chez les gens peu éduqués, c’est le principe même du populisme de les cibler…
Reste que ce n’est pas parce que on n’a pas fait de hautes études qu’on est con, raciste et sexiste.
C’est ce qui m’a énervé dans votre réponse @Sodium .
Je ne parle pas de faire de hautes études mais d’aller dans une école ou les niveau des professeurs et l’infrastructure offrent un minimum de chances aux élèves de dépasser le niveau tout juste nécessaire à bosser dans un entrepôt Amazon, primaire et lycée. Déjà que l’on se plaint du niveau de l’enseignement public en France, aux USA c’est dix fois pire.
Et le français moyen perfusé aux aides en tout genre.
Heu… Là ce n’est pas ce que dit le Figaro; c’est ce que dit Trump, cité par le Figaro. Donc ça n’invalide pas du tout ce que dit Sodium (au contraire, vu le passé et les déclarations + actes du Drumpy).
Exact. Faire des photos dans un MacDo fermé, ça ne marche que sur les faibles d’esprits qui ne votent pas pour des idées.
Alors qu’il était démocrate, Robert Kennedy à également fait campagne pour soutenir Trump.
Il a du déceler quelque chose de mauvais dans ce parti pour le quitter ,peut être que les lois de certains états qui autorisent les votants à ne pas fournir de pièce d’identité ( en gris sur la carte) l’à intrigué…
Fake news qui circule sur X. Sauf que les deux camps ont gagné à la fois des states demandant un id et des states n’en demandant pas.
Et il faut bien monter un id au moins une fois dans tous les états.
In « no voter ID » states, voters who registered need to show ID when voting for the FIRST time. Returning voters usually don’t need it and verify their identity by name and address. Mail-in ballots typically don’t require ID but are verified by signature matching
This is false. Kamala Harris did not win Nevada which does not require voter id. https://ballotpedia.org/Voter_ID_in_Nevada
She did win Virginia, which does require voter ID https://ballotpedia.org/Voter_ID_in_Virginia
There is no correlation. Harris won New Hampshire which does require ID to vote
https://ballotpedia.org/Voter_ID_in_New_HampshireKamala Harris did not win Nevada which does not require voter id. https://ballotpedia.org/Voter_ID_in_Nevada
Trump won Pennsylvania which does not require ID to vote.
https://ballotpedia.org/Voter_ID_in_Pennsylvania
Ce qui est drôle aussi c’est que si on en croit le discours des trumpistes, les démocrates auraient donc été capables d’organiser des fraudes massives les menant à la victoire en 2020, alors qu’ils n’étaient pas au pouvoir, mais auraient par contre été incapables de le faire en 2024, alors qu’ils étaient au pouvoir
Quand à utiliser le changement de bord de RFK Jr pour dénigrer le parti démocrate, c’est d’un ridicule… Comme si quelque chose de censé pouvait encore sortir de la tête de RFK (qui a littéralement eu le cerveau rongé par un ver, avec des conséquences significatives sur ses capacités cognitives).
C’est d’ailleurs aussi très drôle de voir les trumpistes porter aux nues (et vraisemblablement lui donner le ministère de la santé… l’espérance de vie des américains n’a pas fini de régresser…) cet ancien (?) toxicomane alors qu’ils reprochent à Biden d’avoir un fils toxico
CQFD.
Mais il ne faut rien attendre de certains américains, ils n’ont tout simplement pas assez d’intelligence pour vraiment comprendre ce qui va leur tomber dessus.
J’ai vu récemment une jeune latino dire qu’elle avait voté pour Trump parce qu’elle était « si excitée à l’idée qu’ils allaient rendre à l’Amérique sa grandeur ». Bref, le baratin de Trump régurgité tel quel, sans la moindre réflexion ni questionnement.
La demoiselle oublie deux choses. La première, c’est que si elle a la nationalité américaine parce que née aux USA (droit du sol), est-ce le cas pour ses parents ? ou vont-ils finir dans un des camps de détention que Trump veut faire construire avant expulsion ?
La seconde, c’est qu’il y a aussi l’intention d’obliger les universités et les collèges à « mettre fin à leurs programmes de diversité ». Si cette jeune fille a l’intention d’aller dans une université, il se pourrait donc que ça lui devienne impossible, et si elle y est déjà, rien ne garantit qu’elle n’en sera pas expulsée. Parce que dans l’Amérique de Trump, elle sera toujours une descendante d’immigrés et jamais une WASP.
On parle de quelqu’un qui a voté Trump là, donc aucun risque
La seule explication rationnelle que je vois au vote Trump par des immigrés, c’est qu’ils en ont marre de vivre dans ce pays de plus en plus arriéré et comptent sur l’élection de Trump pour se faire payer le voyage de retour à leur pays d’origine
EDIT : tiens d’ailleurs à propos de fuir ce pays, la fille d’Elon Musk a annoncé son intention de partir. Il n’est pas près de recoller les morceaux avec elle…
Ce que je n’arrive absolument pas à comprendre, c’est qu’on sait à quel point les Américains sont attachés à leurs libertés…et là, ils votent pour un type dont les buts crèvent les yeux et qui a publiquement déclaré qu’il serait un dictateur ?
Les votes d’une partie des communautés hispaniques et afro-américaines sont encore moins compréhensibles, après tout ce qu’il a dit sur elles depuis plusieurs années.
PS : je viens de lire sa dernière à l’instant : il veut nommer qui il entend au gouvernement sans passer par la procédure de certification par le Sénat, preuve que bien que les républicains contrôlent celui-ci, il sait que des modérés pourraient se ranger du côté des démocrates et faire échouer certains de ses projets.
Autre news, la Californie voudrait fédérer plusieurs états dans lesquels l’immigration et l’avortement seraient toujours permis…quand je le dis, que le film Civil War pourrait devenir réalité.
Ce qui est triste, c’est de remplacer le wokisme par une idéologie extrême inverse plus délétère…
Au moins, on a la preuve que les vaccins rendent cons, même sans être injectés…
Et en fait, on en revient toujours à ce problème d’éducation, dont le budget a été réduit régulièrement depuis 40 ans. La droite conservatrice sait très bien qu’une éducation même basique en terme de connaissance des droits civiques, de l’histoire ou l’apprentissage de l’esprit critique diminue son pouvoir. On l’observe ici d’ailleurs.
D’où l’intention du condamné orangina de supprimer le département de l’éducation.
Non, en pratique, à cause du manque d’éducation, la majorité ne comprend pas ce que liberté veut dire.
Il n’y a qu’à voir le culte voué aux armes par le biais du 2nd amendement, en ignorant complètement les raisons et le contexte qui a poussé l’adoption de cet amendement.
Le principe de l’élastique suite à une colère provoquée en réaction épidermique à des choses considérées comme profondément stupides.