Commentaires : Trump persiste et signe : Elon Musk pourrait bientôt débarquer au sein du gouvernement américain

Fraîchement élu 47e président des États-Unis, Donald Trump a réitéré son ambition d’octroyer un rôle à Elon Musk dans son gouvernement. Le milliardaire a affiché un soutien sans faille au candidat républicain tout au long de sa campagne électorale.

1 « J'aime »

Bien. Notre seul espoir actuellement est que cette administration fasse tellement n’importe quoi que les USA finissent par devenir un acteur mineur sur la scène internationale. Ce peuple a beaucoup trop de responsabilité pour beaucoup trop peu de neurones.

3 « J'aime »

trump et musk à la tête des usa…pourquoi pas, on a simultanément sur la planète: putin, netahanyu, xi, Kim Jong-un, Massoud Pezeshkian (et ses proxy terroristes), Javier Milei…
tous des grands pacifistes élus (pour certains) par leurs peuples, dormez , tout va bien se passer . :roll_eyes:

4 « J'aime »

Tu oublies Kennedy Jr qui a fait l’essentiel de sa campagne sur le complotisme anti-vax et qui va il me semble être responsable de la santé.

2 « J'aime »

Et tu souhaiterais quel pays pour remplacer les USA comme puissance dominante ? …

1 « J'aime »

T’as oublié macron

2 « J'aime »

non je n’ai pas oublié macron…j’aurais pu rajouter orban et lepen, mais pour l’instant ils n’ont pas beaucoup de pouvoir de nuisance…

2 « J'aime »

j’ai pas de Tesla (les vehicules electriques, ca va bien un peu lol) mais je suis ravi que les £96 que je paye par mois a StarLink vont a Elon pour une bonne cause. Merci a mon africain-americain prefere.

1 « J'aime »

L’Europe, sauf qu’avec les dirigeants qui sont de plus en plus d’extrême-droite, donc bêtes à manger du foin, on va surtout se retrouver dans la situation d’avant-guerre.

4 « J'aime »

Et Macron.

1 « J'aime »

Tu me rassures…, L’Europe va devoir se réveiller, mais je ne vois personne à la hauteur pour relever le défi qui l’attend… dans la situation d’avant-guerre il y avait Winston Churchill !
J’ose espérer que la démocratie américaine ne sera pas trop chahutée entre Trump et Musk…

Comment veux-tu que ça ne soit pas le cas? Lors du dernier mandat de Trump, il y avait des gens pour l’empêcher de pousser trop loin ses conneries. Ceux-ci ne sont plus là et tout individu qui ne sera pas un Yes-man décérébrer sera un ennemi de la nation. On n’est même pas garantis que les médias de gauche vont pouvoir continuer d’exister dans un futur proche, ni que des élections non truquées seront possibles en 2028.

4 « J'aime »

Wait and See…

Excellente nouvelle, Elon Musk est une personne intelligente et on peut y ajouter quelques superlatifs.

6 « J'aime »

Parce que tu crois que ce mouvement de rejet du wokisme est limité aux USA. La France ne va pas y échapper. Prépare toi ^^ (Pour ma part je prépare le pop-corn)

4 « J'aime »

Elon Musk aurait également manipulé l’algorithme de X.com pour promouvoir les contenus pro-Trump et minimiser la portée de ceux en faveur de Kamala Harris.

Oh, tiens, un immigrant qui influence les élections. Y avait pas un parti qui disait que c’était mal ?

Ah, et pis il va mettre Robert Kennedy Jr. à la tête du département de la santé. Vous savez, le type qui dit que les vaccins rendent autiste …

1 « J'aime »

Je suis quand même très surpris par les résultats. Que le condamné Trump gagne le collège électoral, ça a toujours été possible, mais que Harris perde le vote populaire, c’est très surprenant.
D’ailleurs, le condamné a a priori eu moins de votes qu’en 2020, et malgré les rapports de participation exceptionnelle, ben en fait non, la participation semble très en-dessous de ce qu’elle a été par le passé.

Le « wokisme » (terme qui ne veut rien dire mais passons) n’est même pas présent comme sujet de préocupation dans les enquêtes d’opinion. C’est l’économie qui a été le sujet numéro dans cette élection, même l’immigration était très bas. Et c’est Trump qui est jugé plus compétent en économie. Parce que, bien évidemment, l’Américain moyen ne comprend rien à l’économie. Les seules mesures économiques proposées par Trump sont des baisses d’impôts pour les milliardaires et des droits de douane énormes pour tous les produits importés qui vont surtout se traduire par une perte de pouvoir d’achat pour les ménages.

Il faut s’y faire : l’Américain moyen est con, raciste et sexiste. Et je dis ça avec beaucoup de regret car je suis anglophile et très imprégné de culture américaine. Je ne sais plus quel pays a passé récemment une loi punissant les politiciens prononçant des mensonges. Cette loi devrait être universelle car c’est le mensonge qui est à 95% responsable de ce résultat.

3 « J'aime »

Ce qui est drôle (enfin « drôle » … YKWIM), c’est que Trump est condamnable sur énormément de sujets et que Harris… était procureure c’est plutôt ironique. Mais ce qui est triste, c’est qu’un gars comme Trump, une caricature du vilain d’un film d’action, qui représente tout ce qui ne va pas dans ce monde, soit élu à la tête « de la plus grande puissance du monde » … 2 fois. Mais comme le dit @zoup01 en ce moment, on fait une sacrée collection de « vilains ». On est censé être des êtres intelligents, qui apprennent de leurs erreurs (et de celle de nos prédécesseurs), mais on continue encore et encore à faire les mêmes erreurs. Il y a de la merde tout autour de nous ? Bah, plongeons dedans, si ça se trouve ça sera mieux cette fois…

2 « J'aime »

Le cerveau humain n’était pas prêt pour Internet. On a donné la possibilité à n’importe qui de dire n’importe quoi à plusieurs milliards de gens potentiels.