Ben quand même, le NPA a un poil plus de visibilité en France que n’importe quelle organisation même socialiste au sens premier du terme aux États-Unis. Bon, on pourrait chipoter sur les termes, mais je considère le NPA comme d’extrême gauche (je n’associe pas de connotation négative à cette étiquette).
Il n’y a pas eu de rejet de « wokisme » dans l’élection aux USA. La raison de la victoire de Trump est évidente : trop d’électeurs ne veulent pas voter pour une femme. Même raison qui a fait échoué Clinton en 2016.
Votes Trump 2024 vs 2020 : - 2,3M
Votes Harris 24 vs Biden 20 : -14M (niveau proche de Clinton en 2016 d’ailleurs)
Il n’y a pas eu plus de votes pour Trump; il y a plus de monde qui n’a pas voulu voté; ni pour Trump, ni pour « une femme ».
Au final Elon musk a rentabilisé son rachat de Twitter, la il va descendre les taxes et impôts sur les société
En 2016, Clinton avait quand même gagné le vote populaire. Et d’assez loin.
Hé oui, mais leur système électoral étant totalement obsolète - comme bien d’autres choses, un candidat qui recueille moins de voix qu’un autre est élu. Ce qui est à mon sens l’exact contraire de la démocratie. ![]()
Bon, là, le condamné a gagné le vote populaire. Bizarre, mais bon, j’ai probablement sous-estimé la misogynie et le racisme de la population.
et si à la place d’avoir toujours un SEUL patron/gendarme du monde, on avait un monde multipolaire? où l’Europe soit militairement, économiquement, culturalement indépendant du dictat USA (en Italie il y a plus d’armes nucléaires qu’en France , toutes des bases américaines NATO)… bref, pas pour rien il a toujours plus de pays qui rentrent dans les BRICS+
Je juge que toute démocratie représentative, en général, débouche souvent sur la corruption et une oligarchie… depuis l’époque que la démocratie athénienne à capitulé. Il reste le modèle suisse, mais malheureusement, pas tous les pays et cultures peuvent se permettre le luxe d’une démocratie directe. ![]()
P.S. : Perso, déçu des démocraties modernes, maintenant qu’on a les outils, je commence a creuser et avoir l’espoir pour un système de gouvernance anarchique DAOcratique sur blockchain… ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous faire un pavé… je vous laisse a votre curiosité
Le Wales… je kiffe, ça serait rigolo de voir ça chez nous ![]()
Excellente nouvelle concernant l’impôt sur les sociétés, on devrait en faire de même chez nous au lieu d’assister au déclin progressif de notre économie.
Oui : moins de rejet contre une femme blanche qu’une femme de couleur. Harris cumule « femme » et « pas blanche ».
Il va récupérer les 30 milliards perdus personnellement en taxes récupérées sur des entreprises??? ![]()
Par contre il pourrait demander à la NASA de rediriger des fonds de la concurrence SLS/Artemis vers SpaceX. Mais ça ne lui permettra pas de récupérer sa perte personnelle sur Twitter.
Malheureusement, je pense que c’est possible. Pas seulement en impôts, mais aussi en contrats préférentiels et avantages en nature. Par exemple imaginons que le condamné Trump impose aux agences fédérales d’acheter ds Tesla. Je pense que c’est la raison pour laquelle l’action a monté, d’ailleurs.
c’était de l’ironie, car le problème n’est pas les taxes, mais la grosse partie qui ne sont jamais réinvestis dans l’entreprise mais partent chez les actionnaires qui si la boite coule iront chez une autre, ils en moquent.
Les nôtres ont touché des milliards de nos impots, et elles licencient, ne font pas d’innovations,…
Il ne possède pas Tesla, il ne pourrait récupérer personnellement des milliards ainsi ![]()
Voilà. Quand les banques ont été sauvées par l’état en 2008, elles en ont profité pour racheter leur propres actions, faisant ainsi monter le cours et péter les revenus des hauts dirigeants dont la rémunération est liée au cours de l’action. Elles n’ont pas investi dans l’économie durable ou quoique ce soit pour le peuple.
Je parle de M. Elon.
Ah, et ”acheter DES Tesla”.
Il n’est pas à une magouille près, il a déjà fait des opérations douteuses entres entreprises qu’il contrôle et entreprises qu’il possède…
En outre, sa fortune a déjà augmenté de 15 milliards hier, avec la hausse de l’action Tesla (bien entendu, ça reste virtuel, mais tout autant que la perte de valeur de Twitter).
J’avais bien compris. Il ne possède que 12% de la boite, il pourrait certes faire acheter des Tesla, mais pas se reverser 30 milliards comme ça pour se faire rembourser sa perte sur l’achat de Twitter.
Si si c’est bien les taxes (le problème) car les nôtres ne sont justement plus compétitives à cause de charges astronomiques et de montagnes de normes. Toutes les sociétés tirent la sonnette d’alarme depuis des années à ce sujet.
Quant aux aides par milliards, tu mets juste sous perfusion des entreprises que tu rends malade de l’autre coté par un excès de taxe et de normes. Et les quelques milliards d’aides données, ne sont rien face à ce qu’on leur prend…
Et en plus des normes, on régule comme personne d’autre (le propre d’un Etat bien bureaucratique) dans la plupart des secteurs clés de l’innovation et toutes ces règles, limitations, ne font que freiner, empêcher nos chercheurs.
On limite par exemple beaucoup plus sur la génétique, l’IA, les cellules souches, les drones et bien d’autres domaines. Et on voit bien que dans ces domaines, l’innovation est … ailleurs.