Commentaires : Trop chers, pas assez autonomes, les véhicules électriques n'intéressent qu'un français sur dix

Une voiture thermique (diesel et essence) sans rien faire dessus autre que l’entretien normal, ce n’est pas un cas particulier…
J’ai emmené des voitures à plus de 200000kms sans rien faire dessus autre que vidange filtres plaquettes pneus batterie …du classique…
Les courroies de distribution sont aujourd’hui en voie de disparition…
Par contre, Je ne roule quasiment jamais en ville.

CQFD :wink:

1 « J'aime »

Effectivement, mais c’est jouable… Un Metz - Saint-François Longchamp (1418m d’altitude) :
https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=ce96ca7a-9e15-435a-a738-eab7181aa323
30mn de recharge pour 640km de route (ça tient compte du dénivelé).
Et là la simulation depuis le planificateur d’itinéraire avec mon état de charge actuel (le planificateur est moins optimal dans des propositions qu’ABRP) :

Il était question de la Zoe :wink:

Ah oui effectivement, j’avais pas vu que tu répondais pour la Zoé, oups ! Là c’est effectivement plus compliqué…
(C’est chiant on ne voit pas toujours qu’un message est spécifiquement en réponse à un autre)

Et le pire c’est que la soit disant écologie s’arrête bien vite au moment où on la branche au derrière d’une centrale nucléaire ou a charbon lol
Bon pi changer des pneus sur une voiture essence ou électrique c’est tout aussi polluant

Bah, le nucléaire est nettement moins polluant, que tu le veuilles ou non, c’est suffisamment démontré…
Et même avec de l’électricité produite au charbon, le bilan reste en faveur de l’électrique.
Le moteur électrique a rendement nettement supérieur au thermique et ce malgré le surpoids du véhicule dû aux batteries.
Pour info en nucléaire, on sait recycler, hein.

Par contre, les particules fines issues de la combustion du pétrole et des freins, ce sont nos poumons qui les recyclent.

Ah mais je ne dis pas que le diesel est mieux je dis juste que parler de moyen de transport écologique avec l’électrique c’est se fourrer le doigt dans l’œil

Bah la seule écologie c’est de cesser de respirer, dans ce cas.
Ça reste nettement mieux, donc quitte à utiliser qqch de polluant, c’est un peu mieux d’utiliser ce qui l’est le moins possible…

On ne parle pas de moyen de transport écologique mais de zéro émission, entendu : émission de gaz polluant :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah c’est faux, c’est pas parce qu’il n’y a pas de pot d’échappement que la voiture électrique ne rejette pas de CO2 changer un pneu = CO2, fabriquer la voiture = CO2, retraiter la batterie = CO2
Faut arrêter de croire que la pollution ne se situe qu’au niveau du pot d’échappement

Il est question de MOINS polluer !
Niveau CO2, le véhicule électrique fini à l’usage par en émettre moins, niveau particules fines et autres joyeusetés, il n’en émet que par l’usure des pneus et très légèrement des plaquettes, le reste c’est 0.

OK… mais pourquoi tu me parles de pneus… on mets des roues en bois sur d’autres voitures ?

La pollution grise a déjà été mesuré, en gros c’est compensé après 40 000 km si mes souvenirs sont bons. Donc une pollution de l’air in fine à l’avantage du VE sans aucune commune mesure. C’est marrant… t’as oublié de parler des freins… ne serait-ce pas parce que tu sais parfaitement qu’ils sont bien moins sollicités sur les VE ? :stuck_out_tongue:

Je t’invite à suivre une voiture thermique en vélo… et une électrique… tu comprends probablement ce qu’on veut dire par 0 émission :wink:

2 « J'aime »

Ah parce que la voiture se fabrique et se recycle toute seule ?
Tous les éléments non recyclable dans les batteries on s’en fou ?
Lol le bilan réel de la voiture électrique on ne le connait pas, il y a 10-20 ans il fallait rouler au diesel car l’essence était super polluant maintenant c’est l’inverse il faut rouler a l’essence ou a l’électricique… Pure fumisterie

On parle de pollution atmosphérique, dans l’air, au cas où tu n’as pas compris.
Qu’il y ait des déchets, il y en a tout le temps.
Il y en a dans l’huile que tu vidanges chaque année, il y en a dans les filtres, il y en a quand tu changes des pièces mécaniques, il y en a dans ton filtre à particules.

Bref, on voit dans tes explications qu’elles viennent des ramassis de conneries qu’on trouve que les internets des anti-VE/anti-progrès/anti-écolo/anti-changement/…
Donc discussion inutile, bisous.

1 « J'aime »

Parce qu’il n’y a pas d’huile dans une voiture électrique mdr
Non seulement je parle aussi de pollution atmosphérique (et oui ma poulette c’est pas parce que ça pollue à l’autre bout du monde que c’est mieux mais ça les faux écolos s’en tape) mais en plus je montre du doigt que ce n’est pas la seule problématique mais c’est tellement plus facile de fermer les yeux et de ne prendre que ce qui t’intéressent (en l’occurrence la pollution atmosphérique)
Même fumisterie pro écolo de ta part aucune ouverture d’esprit un bon mouton médiatique.
C’est tellement mignon allez je te laisse retourner prendre tes infos sur BFM et autres vendus

Si, mais pas de vidange, désolé.

Bah je n’ai jamais dit le contraire, depuis le début il est question de l’ensemble de la fabrication, utilisation, recyclage du véhicule.
En attendant la pollution atmosphérique est le plus gros problème, d’une part pour le réchauffement climatique (bon vu ce que tu racontes, j’imagine que n’y crois pas non plus) et d’autre part pour les rejets toxiques qu’on respire.
A l’autre bout du monde, comme tu dis, il n’y a pas de pollution du même niveau.

Je n’ai pas besoin d’écouter les médias ni les groupes anti-tout pour me forger une opinion, mon cerveau, mes connaissances et la lecture de publications scientifiques sont nettement suffisants.

Tu n’es pas renseigné mais on connait bel et bien la pollution globale de la voiture électrique. Voila de quoi te documenter : https://e-rse.net/voiture-electrique-pollue-plus-diesel-batterie-271444

Quant à la batterie, la filière de recyclage n’est pas encore optimal mais il n’existe pas non plus vraiment de besoin puisque les batteries sont utilisées après leur vie dans la voiture, on n’en est donc pas encore à ce stade puisqu’il y a très peu de VE en fin de vie.

1 « J'aime »

Bah… pas d’huile rejetée dans l’atmosphère en tout cas :slight_smile: Et l’urgence est bien la pollution de l’air.

2 « J'aime »

Oui mais le monsieur te dit que ça pollue et que tout le reste est une escrologie :joy:

Il y en a qui ne veulent pas comprendre la différence entre la pollution à la source du lithium et la pollution atmosphérique du mazout (qui pollue autant voir plus les sur les lieux de production, il n’y a qu’à voir ce que cela donne aux US) qui est le problème majeur.

C’est consternant.

1 « J'aime »