Commentaires : Trop chers, pas assez autonomes, les véhicules électriques n'intéressent qu'un français sur dix

Non en fait il y a un cache, sur la page des articles c’est rafraîchit quand ça veut ! Il faut aller sur la page des commentaires, c’est bien mieux et ça permet de faire des citations ! :slight_smile:
(pour y accéder il faut cliquer sur le bouton “…” après le nombre de réponse, d’utilisateur, le coeur et les menottes !)

Et une bonne 32A, c’est le trop bien sûr, mais pas “impératif”. Si l’on charge sa voiture tous les soirs, avec 16A c’est sûrement assez pour la plupart des cas.
De plus, il n’est pas recommandé de charger sa voiture à 100% tous les jours. Mieux vaux rester au alentours de 60 à 70% pour les trajets quotidiens, et charger à 100% avant de longs trajets où l’on a effectivement besoin de l’automie maximale.

j’ai croisé une bmw i3 en charge sur le parking d’un hotel d’étape, ça faisait un bruit de transformateur peu agréable, je suis pas pressé d’entendre charger simultanément les 50 autres bagnoles qui étaient présentes, lol.

1 « J'aime »

Ah oui, je vois. Merci pour l’astuce.
Je n’ai que très peu écrit sur ce site. Maintenant je me décide à crier un peu. Marre de lire des sottises sur le sujet des voitures “électrifiées”.
Je connais Clubic depuis bien des années, quand c’était encore un site plutôt orienté hardware PC. Cela a bien changé depuis…

Edit: Ah ben j’ai parlé trop aujourd’hui. Peux plus poster plus car c’est mon premier jour (ah bon?). Peut être encore éditer… On va voir.
Edit2: ah oui, editer je peux :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce que tu entendais c’était la ventilation de la borne, pas la i3, pour en avoir eu une, ça fait pas de bruit quand ça charge même à 50kW.
La Model 3 ventile quand c’est à un SuC, quand il fait très chaud.

Seules les Zoé font un petit sifflement mais en aucun cas un bruit de transformateur.

C’était en israël et c’était en partenariat avec Renault.
L’entreprise qui proposait ça a fermé.

C’est pareil en Belgique ^^

10.000 bornes de recharge actuellement, dont seulement 3.000 publiques (les autres étant chez des particuliers ou des entreprises)…alors exemple concret : parti du centre du pays j’ai été à la côte belge il y a peu, 450 kms aller-retour, j’ai fait 3 villes et je n’ai pas vu une seule borne de recharge…alors je fait comment pour recharger mon VE pour le retour ? neutre

Un autre point jamais évoqué (mais qui est peut-être typique à la Belgique, je ne sais pas) : je ne connais pas le réseau français, mais chez nous pour profiter d’un prix réduit sur l’électricité en heures creuses, il faut un compteur bi-horaire…et peu de gens en ont au final, perso je n’en ai pas et je paierais donc l’électricité au prix plein à toute heure, et chez nous elle est très chère : France 0,180 €/kWh (encore moins chère en heures creuses ?), Belgique 0,294 €/kWh gif

Prenons maintenant l’exemple d’une Zoe qui est un des VE les moins chers à l’heure actuelle : nettement plus chère à l’achat que ma thermique, rien que la location de batterie me coûtera plus cher mensuellement que ma conso d’essence, et si je gagnerais sur les entretiens, il est très probable que ma conso électrique dûe aux recharges exploserait…après calcul je serais largement perdant paf

Bref, je pense qu’on ne peut pas faire de généralité sur l’économie ou la facilité d’usage d’un VE, c’est à calculer au cas par cas et fonction de la situation et des besoins de chacun…ce sera intéressant pour certains et pas du tout pour d’autres, avec entre les deux une liste d’avantages/inconvénients qui variera pour chaque utilisateur ^^

La plus grande escroquerie du siècle et 2 phases. Faire croire à tout le monde que l’électrique c’est l’avenir, que ça ne pollue pas, c’est de la foutaise.
1
Comment on fait pour recyclé ces batterie ??? Vous les ecolos ??
2
escroquerie à la location…
Vous achetez une voiture électrique, et vous avez un crédit à vie.

1 « J'aime »

Il y a des sites pour connaitre les bornes rapides. Elles ne sont bien souvent pas en ville, celles que tu vas trouver en ville sont des bornes accélérée (11 ou 22kW) et elles sont aussi répertoriées sur les applications qui vont bien (et le GPS de la voiture en général).

A 17kWh/100km ça fait 2.70€ les 100km sans avoir de compteur HC. C’est un compteur qu’on t’installe si tu souscris à une offre HC si tu n’en as pas un compatible. Donc bon le problème ne se pose pas trop, et à 2.70€ les 100km, ça reste loin du diesel/essence.

Personne ne dit que ça ne pollue pas, sauf les détracteurs, les utilisateurs considèrent que ça pollue nettement moins, car c’est effectivement le cas, mais encore faut-il être bien renseigné sur le sujet.

Bah c’est déjà le cas les batteries sont recyclées… mais vu comme tu parles, tu fais partie de ceux qui critiquent plutôt parce qu’ils sont juste bêtement contre le VE, sans réel argument.

Encore une preuve que le français ne connait que la Zoé comme je disais plus haut… vue que c’est la seule à proposer la location de batterie… en option.

2 « J'aime »

Le problème est que tu ramènes ça à ton propre cas qui est largement minoritaire.
Vu ton kilométrage, ton raisonnement personnel est bon mais sur l’ensemble de la population il n’est plus valable.

dans les travaux, il y avait les descentes de câbles a faire + raccordement aux compteurs concernés (seul l’éclairage existe), la mise au normes incendie, la nature et la situation du bâtiment (zone inondable, entre autre) qui nécessitait la mise en place d’un système d’évacuation des fumées plus puissant, l’ajout d’une détection (donc d’une centrale) et d’une porte coupe-feu. tout ca depend du batiment et de tout un tas de facteurs, donc oui pour TON CAS c’etait facile et relativement peut couteux, mais ce n’est SOUVENT pas le cas dans les immeubles existants (ou meme neuf d’ailleur).
je sais tres bien de quoi je parles, j’en ai fait l’experience, et pour ce qui est du jugement le collegue a eut une date 10 mois apres la saisine, et sa copro a fait un recour, il en est a 15 mois de procedure.

comme je l’ai dit, il y a des cas ou ca se passe bien(comme le tiens). mais ce n’est pas la norme. sinon il y a longtemps qu’il serait obligatoire pour chaque immeuble d’avoir X bornes de recharge. et pourtant…

et idem pour les usage, la voiture electrique te convient. TANT MIEUX. mais la encore, tout le monde ne peut pas se permettre d’avoir un vehicule avec ces limitations.

trouve moi une voiture électrique qui me permet de faire 1000 bornes avec un plein, de faire le plein en 10 minutes entre 6k et 8k (d’occase) euros et je signe. tant que ce n’est pas le cas, ben desolé mais l’electrique ne couvre pas mon usage, et n’est donc PAS une alternative viable.

C’est un commentaire de citadin bobo-gaucho, on a besoin de sa voiture TOUS les WE quand on habite la campagne. Ne serait-ce que pour acheter à bouffer ! Alors attendre 2h de recharge pour aller acheter sa baguette, non merci. De plus, il est assez fréquent de partir en balade en voiture à la dernière minute, juste pour prendre du bon temps en montagne ou autre. Si on doit tout planifier 2 semaines à l’avance, ya plus de plaisir…

1 « J'aime »

Mais oui mais oui

C’est la faute à l’Europe…

La connerie des français ils ne la doivent qu’à eux-mêmes

1 « J'aime »

Encore une réflexion de quelqu’un qui n’a rien compris ou qui fait style de ne pas avoir compris pour justifier son argumentaire.
La charge lente chez soi, c’est la nuit, au réveil t’as la batterie chargée, tu vas acheter ta baguette, tu pars en week-end si ça te chante…
C’‘est incroyable de lire toujours les mêmes absurdités dans les commentaires de gens qui ne savent pas comment ça fonctionne et qui sortent des arguments inventés pour coller à leur opinion… -_-’

3 « J'aime »

C’est un commentaire de citadin bobo-gaucho, on a besoin de sa voiture TOUS les WE quand on habite la campagne. Ne serait-ce que pour acheter à bouffer ! Alors attendre 2h de recharge pour aller acheter sa baguette, non merci. De plus, il est assez fréquent de partir en balade en voiture à la dernière minute, juste pour prendre du bon temps en montagne ou autre. Si on doit tout planifier 2 semaines à l’avance, ya plus de plaisir…

L’escroquerie c’est de laisser s’exprimer des incultes de ton genre.

Ton mazout il ne pollue pas à la production ?
Il ne pollue pas à l’utilisation ?
Il ne pollue pas les zones de distributions ?
L’huile moteur ne pollue pas ?
Pire, les particules fines du freinage classique ne pollue pas ?

Sérieusement, on peut être anti-électrique mais pas pour des raisons débiles que même un gamin de 8 ans pourrait debunker

2 « J'aime »

C’est vrai que les voitures électriques n’ont pas de frein qui pollue…Qu’elles n’ont pas de batterie que l’on ne sait pas recycler. Que l’électricité va nous tomber du ciel… Ou faire comme en Allemagne, relancer le bon vieux charbon…

Mais oui, tu fais 300km tous les week-ends pour acheter ton pain ?

Tu te rends compte des débilités que tu racontes ?

La France est vraiment mal barrée…

1 « J'aime »

Merci de prouver en un message ton inculture crasse.

Oui, les freins des électriques polluent beaucoup moins car c’est majoritairement du freinage régénérarif (c’est déjà vrai sur les hybrides)

Tu fais une fixette sur le recyclage des batteries car tu as rien d’autre de concret.
Le mazout pollue partout et ne se recycle pas, supayr

2 « J'aime »

Cela me dépasse.
Soit ils trollent pour se marrer, soit ils croient vraiment ce qu’ils racontent et là je me dis que c’est grave.