C’est faux. Le bac sous caisse renforcé et les bombonnes ça fait 300Kg sans compter les renfort de structure.
Oui un plein d’hydrogène c’est 4 ou 5Kg d’hydrogène gazeux à 600-700 bars.
Oui, à partir d’électricité. Exact
Faux. Pour faire un vehicule à hydrogène fonctionnant sur le principe de la pile à combustible. Il faut un moteur électrique => le même que sur un VE, une batterie (comme les hybrides rechargeables) qui ne pourra pas descendre sous les 50% d’autonomie car elle va servir à deplacer le véhicule à faible allure a chaque démarrage.
La pile a combustible fonctionne grace à la batterie pour produire de l’électricité qui retourne pour partie à la batterie et l’autre pour alimenter le moteur électrique.
Forcément ça chauffe donc y’a des pertes.
Discours des écolos. Passé 50000 à 70000 kms, c’est plus vertueux qu’un thermique. Et on ne prends même pas la pollution des huiles de vidanges, filtres etc… dans le calcul.
L’hydrogène n’y changera rien donc. CQFD
Trop écolo, pas lu.
2 à 5€ pour faire 100km en électrique
15€ pour faire 100km en thermique
17 à 23€ poir faire 100km en hydrogène.
Le problème c’est ton exemple. Une Zoé c’est un essai, une version alpha de la voiture électrique.
Il ne faut pas prendre cette voiture pour exemple. Dans aucune situation.
Si tu ne veux pas prendre Tesla, prend au mieux une MG4 ou la Dacia Spring mais pas une Zoé.
On se déplaçait à Pieds, cheval.
Puis en train, calèche
Puis en voiture, avion, bus, tramway, métro, vélos, trottinettes, moto, etc…
Je ne prends jamais de transport en commun.
J’habite à la campagne et j’évite les grandes villes. Récemment je suis allé sur la region parisienne pour le taf.
C’est une catastrophe.
Pour moi le problème c’est pas la voiture, c’est qu’on est trop nombreux sur terre.
Pour les riches, ca fait du profit.
Il faut diminuer le nombre de personnes sur terre. Maxi 1 enfant par couple pendant quelques années pour faire décroître la démographie globale.
Supprimer toutes aides ou incitations à la procréation.
Pas besoin d’ecolos ou d’écologie.
La planète s’en portera mieux et sans faire des manières en mangeant des graines ou en carressant les arbres.
Juste de la logique