Commentaires : Trop chère et pas assez autonome ? Un conducteur sur deux fermé à la voiture électrique

Selon une récente étude menée par S&P Global Mobility, près d’un automobiliste sur deux considère la voiture électrique comme « trop chère ».

Oui la recharge est trop longue. En plus ça ne se fait pas toujours à l’heure de manger. Ca risque d’être un problème les gros week-end d’été, quelques voitures par heure par borne ce n’est pas suffisant.

3 « J'aime »

Une Megane pour presque 40000€ perso j’envisage même pas… avant tu avais un grand Scénic pour 8000 de moins…

11 « J'aime »

Je roule en Tesla.
31K d’occasion (presque neuf de fait avec des options en plus). On verra.

Par contre, on attend pas plus longtemps qu’une pause déjeuner. Bien moins. (ou alors vous mangez en 17mn, mais ça c’est étonnant).

Je m’inquiète aussi pour l’été, concernant le monde. J’ai vu des SUC à la limite d’être plein, mais dans l’ensemble ça allait. Il faut par contre perdurer cela et en ajouter.
Et le soucis étant l’ouverture des SUC à la concurrence, ce qui est en fait très stupide de la part de l’UE.
Car quand tu roule en Tesla, si le SUC va être plein, il te redirige vers un autre

2 « J'aime »

« La Renault Megane E-Tech est proposée à partir de 33 000 euros »
Celle en photo vous ne l’aurez sûrement pas à ce prix, c’est la version haut de gamme à minimum 41500€ bonus déduit … On la reconnait à la bande dorée à l’avant.

2 « J'aime »

Arfff du coup j’étais loin du compte! c’est pire que je ne pensais !

2 « J'aime »

c’est formidable le ve…
je roule 30 kms, j’arrête 25 minutes, puis je roule pendant 3 heures et j’arrête (non sans faire un détour, sortir de l’autoroute…) à nouveau 30 minutes…
et à l’arrivée, je dois encore courir après une borne.
temps habituel sur le trajet 4h30-4h45 avec un arrêt pipi. (je ne mange jamais sur ce trajet)
voila pourquoi je ne suis pas pressé (et comme j’ai supprimé la 2eme voiture…)

1 « J'aime »

J’ai aussi une voiture à recharge rapide, j’ai fait ma première comme test au début de ce mois et j’ai à peine eu le temps de manger le menu du jour au resto sur l’autoroute. 24min pour faire de 29% à 91%. Je constate depuis que je l’ai que beaucoup de remarques que l’on me fait sont des préjugés peu approfondie.

2 « J'aime »

Les constructeurs ont commencés par proposer des voitures sur des segments haut de gamme avec des marges confortables.
Normale que tout le monde ne puisse pas suivre.
Avec l’arrivée de véhicules aux alentours des 20 000 euros, la situation devrait s’améliorer.

2 « J'aime »

Ce genre d’étude n’a pas vraiment d’interet selon moi. Le marché évoluera suivant ce qui se passera dans les prochaines années. Je pense que forcer l’évolution est la pire des choses

1 « J'aime »

Faites le calcul du temps perdu tout au long de l’année pour aller à la station et faire le plein.
Au final sur un ve ce temps est cumulé sur les longs trajets uniquement et au final moins important.
Source : quelqu’un qui contrairement à vous a les 2

3 « J'aime »

Trop chère… On trouvez des MG4 à à peine plus de 22 000 Euros ce qui est très convenable, surtout pour les prestations de la voiture.
Ce n’est certes pas la meilleure en terme d’autonomie et de fonctionnalités mais qui reste plus que largement suffisante pour un usage quotidien et même pour de longs trajets (confirmé par de nombreux tests sur le sujet dans des vidé"os de vrais propriétaires sur Youtube).

Pour ce qui est des l’autonomie (entendant par là les aides à la conduite), je trouve que les VE le sont bien trop. En effet, même si je reconnais l’expertise de Tesla et le bien qu’en trouvent de nombreuses personnes, à titre personnel, je préfère conduire moi même ma voiture et n’aime pas du tout qu’elle le fasse à ma place.
Ainsi, à part quelques rares choses comme le freinage régénératif, les caméras de recul avec vu à 360°, j’ai un peu en horreur tout le reste :p.
C’est pourquoi, malgré les évidentes qualités d’une Tesla, c’est une marque de véhicules que je ne m’achèterai pas :p.
J’aime avoir des commodos au volant, j’aime pouvoir conduire par moi-même, j’aime rester le seul maître de mon véhicule, en définitive ;).

2 « J'aime »

La voiture électrique n’est qu’un moyen de cacher le merdier sous le tapis. Absolument pas un moyen sérieux et pérenne pour résoudre tout ou partie des problème de rejets de CO2.

6 « J'aime »

déjà tu ne pars pas de chez toi avec le véhicule vide… donc tu peux déjà enlever 30min… en thermique 4h30 tu dois rouler bien au dessus des limitations… Il faut rester objectif et neutre quand on fait un comparatif…

3 « J'aime »

Hummm… et donc un moyen sérieux et pérenne pour résoudre tout ou partie des problème de rejets de CO2 consisterait en quoi ?
conserver les vehicules thermiques qui font moins bien que le VE ?
autre chose ?

3 « J'aime »

En août, j’ai parcouru 246 kms avec ma voiture, en septembre, 194 kms…
Avec une autonomie de 700kms, je te laisse calculer le temps perdu à la pompe :wink:
Ou et plus clairement, je n’ai pas de trajet quotidien à faire , le pain c’est 2 kms à pied, c’est meilleur pour la santé.

3 « J'aime »

Non, je roule aux limitations de vitesses légales.

D’autre part, c’est juste le résultat du planificateur tesla, de Jarnac à saint saturnin, il y a 344 kms…pas sûr que ça la fasse sur autoroute.

Déjà qu’à certains endroits les stations de recharge sont pleines, mais si ça se démocratise avec les voitures abordables, les stations ne vont pas suivre… ou l’infrastructure électrique, au choix

1 « J'aime »

Quand pour 10k€ on aura la même autonomie qu’une thermique cela deviendra envisageable sauf si le coup de l’électricité continue de monter et supprime tout l’intérêt économique que l’on attribue à ces bagnolles sur ce point.

1 « J'aime »

Rien d’autre pour le moment, sauf l’hydrogène s’il est possible de le capter ou le produire à très faible émission de CO2. Tout le reste n’est que littérature. Il suffit pour cela (par exemple… mais il y en a d’autres) de suivre le cours de Jancovici à l’école des mines. C’est de la vulgarisation scientifique facilement compréhensible, pas besoin de résoudre des équations aux dérivées partielles ou de comprendre l’équation de Schrödinger !