Commentaires : Tremblement de terre dans les médias : C8 et NRJ12, c'est fini ! De nouvelles chaînes arrivent sur la TNT

En effet. La dernière fois que l’extrême droite a été au pouvoir en France, ils ne mettaient plus en prison. Ils envoyaient en camp de concentration.

Par contre les faits divers existaient toujours, et l’insécurité aussi.

L’insécurité, elle vient avant tout des inégalités. Et quels sont les discours qui font le nid des inégalités ? Ah ben oui, ceux de l’extrême droite…

4 « J'aime »

Je ne regarde pas spécialement cette chaîne, mais il me semble étrange qu’une audition parlementaire soit organisée majoritairement par LFI et que la chaîne n’ait plus été renouvelée par hasard. Tu devrais être content car les amendes records financent les écoles et les hôpitaux ? Mais je ne vois pas la couleur de cette argent…

Euh, sérieusement ? Il me semble surtout que tu répètes quelque chose que tu as lu quelque part sans avoir pris la moindre peine de vérifier si l’information est correcte… C’est pourtant pas difficile à vérifier.

Il y avait dans la commission d’enquête parlementaire sur la TNT 30 députés. 4 d’entre eux venaient de LFI (et 2 parmi les 10 principaux, le président, les 8 vice-présidents et secrétaires et le rapporteur). Majoritaire ? Hum. En ajoutant le reste de la NUPES, ça fait 2 de plus (dont 1 dans les principaux).

Pour comparaison, le RN, ils étaient 5. Plus que les LFI. Et presque autant que la NUPES.

Et pour rappel, le président de cette commission avait été accueilli en grande pompe dans l’émission d’Hanouna…

La liste des membres est là : Composition - Commission d’enquête sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre - Assemblée nationale

Hanouna fait infiniment plus de dommage au niveau intellectuel de la France que les bénéfices apportés par ces amendes, même s’ils étaient consacrés intégralement à l’éducation.

3 « J'aime »

Alors, il n’y a pas de déni, contrairement à toi, je reconnais qu’il y a des personnes qui peuvent avoir des opinions différentes de celles que j’ai. Il n’existe pas de camp du bien. Si les deux camps ne peuvent pas se comprendre, cela mène à une mauvaise fin.

La censure des individus ne résoudra pas le problème.

Tu peux me donner toutes les sources d’information que tu veux sur Franceinfo, on sait tous que les journalistes votent LFI.

Écoute, si tu as vécu des traumatismes dus à des contrôles qui se sont mal passés, je suis désolé pour toi.

Tous les Français sont confrontés aux problèmes du logement, ce n’est pas seulement une question d’immigration.

Si tu as raté un entretien d’embauche, cela ne signifie pas nécessairement que l’employeur était raciste, c’est que tout simplement que tu n’étais pas fait pour ce poste.

Après, si tu veux jouer avec les statistiques, il est vrai qu’il y a plus de personnes contrôlées car il y a plus d’étrangers en France qui sont du mauvais côté de la délinquance.

Ouahou, tout ça car je dis que je ne vois pas en quoi on peut comparer quotidien et touche pas à mon bolloré…

Ah oui, ça passe à peu près à la même heure…

Et chacun fait ce qu’il veut avec son temps de cerveau, regarder ou pas quotidien/la rhanoune, trainer sur des forums pour insulter de « dégénérés » ceux qui ne pensent pas comme nous ou pas…

1 « J'aime »

Mais c’est bien là tout le sujet, c’est parce-que hanouna n’arrête pas de déborder avec des propos politiques outranciers, racistes, homophobes, et j’en passe de ses frasques fascistes (notamment sa façon de « gouverner » son empire), que la chaîne Hanouna TV disparaît de la TNT.

Tout ça est hautement politique, c’est une page de l’agenda de bolloré qui se tourne, mais pour sûr on est loin d’en voir la fin.

1 « J'aime »

Il a dû entendre ça de la bouche de pascal praud sur cnews…

1 « J'aime »

Ton post supprimé parlait pour moitié du RN, ce forum n’est pas là pour faire la publicité pour des partis politiques.
Quand on arrête de voter (depuis Flamby pour reprendre tes mots) depuis longtemps, je pense que tu ne sais pas ce qu’est la démocratie réellement.

Tiens, quelqu’un a sorti les poubelles …

1 « J'aime »

Oui supprimons toutes les chaines qui te déplaisent…

1 « J'aime »

Histoire d’équilibrer un peu la chose, En 1938 c’est le front populaire qui envoyait en camps de concentration, pardon… de réfugiés, notamment les républicains Espagnols. Si je suis sur cette terre c’est simplement parce qu’à l’âge de 14 ans, ma mère devait se battre pour pouvoir manger les rares brins d’herbes qui poussaient dans ces camps tout en recevant les coups de crosses des gardiens tirailleurs… dont je ne citerais pas l’ethnie pour ne pas me retrouver catalogué moi aussi.

On ne retient de l’histoire que ce que l’on veut… pas toujours ce que l’on sait. Tu comprendras qu’une union de gauche ( extrême ? ) , fière héritière d’un parti qui prônait la haine de l’étranger et qui se désigne comme étant le nouveau front populaire, ça me fait quand même un peu tiquer quelque part. Daladier et Sarraut doivent bien jubiler au tréfond de l’enfer.

3 « J'aime »

Non, c’est sous le gouvernement Daladier, qui est l’après Front Populaire, quand une partie de la gauche s’est alliée à une partie de la droite pour former un nouveau gouvernement, à partir du printemps 38 (les camps ont été mis en place suite à une loi datant de l’automne 38).

2 « J'aime »

Cela fait de l’Arcom un organisme public d’Etat (qui juge des TV privées) et qui est politisé puisque piloté par des élus.
Sans remettre en doute le bienfondé de ses décisions il est tout de même évident que cet organisme ne peut donc pas être impartial et puisqu’en quelque sort il juge la concurrence (TV publique VS TV privées) il y a aussi une sorte de conflit d’intérêt.

Il ne faut pas tomber dans le complotistes comme beaucoup de militants (ou votants) FN/RN mais il faut quand même être vigilant et garder à l’esprit cette impartialité structurelle.

Hier j’ai vu « a nous la victoire » sur c8, premiere fois que je vois un match de foot sans debordement. Timing bien choisi je dirais

1 « J'aime »

Non, pas du tout. L’Arcom ne régule « que » les fréquences de la TNT donc C8 et NRJ12 peuvent continuer à être diffusées sur les box si les chaines le souhaitent.
En revanche niveau PDM c’est sûr que ça fait mal et donc le modèle économique basé sur la pub va en prendre un coup et par certain que ça reste rentable (NRJ12 ne l’était déjà pas).

80% des français ont accès à la TV par d’autres moyens que la TNT.

1 « J'aime »

Le rapport de la commission d’enquête a peut-être joué dans la décision de l’ARCOM, car il a pu apporter des éléments à charge et à décharge des différentes chaînes. Mais en aucun cas le rapport de cette commission d’enquête n’imposait quoi que ce soit à l’ARCOM.

Le but d’une commission d’enquête parlementaire est d’orienter d’éventuels débats législatifs, rien d’autre.

C’est tout le problème.
Je ne dis pas que l’Arcom a pris une mauvaise décision ici mais cette institution est clairement radioguidée par le pouvoir en place donc la tentation pourrait être grande de faire taire toutes opposition au travers au travers de l’Arcom.

Prendre du recul et être vigilant sur qui à la droit de dire quoi et au nom de qui n’a jamais fait de mal.

L’organisation des ondes a toujours été contrôlée par l’Etat (les PTT avant, l’ARCOM par la suite en passant par le CSA, etc…) .

L’Arcom est une autorité publique indépendante garante de la liberté de communication. Elle a notamment pour mission de permettre l’accès des publics à une offre audiovisuelle pluraliste et respectueuse des droits et libertés, de défendre la création et de contribuer à la lutte contre les contenus illicites et problématiques sur Internet.

La commission d’enquête était parlementaire, donc forcément politique (composée de 30 députés issus de tous les groupes politiques de l’Assemblée Nationale), et il est logique que l’Etat ait un droit de regard sur l’argent qui finance tout ça.

2 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire mais qui dit contrôlé par l’état interroge forcément car qui contrôle l’organisme qui contrôle dans ce cas ?

On voit bien que pour faire taire ou pour s’opposer à certains mouvements des personnes aux idées diamétralement « différentes » sont capable de s’associer, de là à penser que des partis politiques qui sont sur des lignes différentes peuvent s’associer pour faire taire un 3ème larron il n’y a qu’un pas.

Ici c’est plutôt une bonne chose finalement (ou en tout cas une décision que j’approuve personnellement) mais si nous ne sommes pas vigilants, qui dit qu’un jour ce n’est pas « la voix de la raison » qui sera censurée ?

Qu’est-ce qu’on ferait si un jour c’était, Clubic qui est jugé pour communiquer des informations inappropriées, par exemple, sur l’utilisation des VPN alors que les VPN auraient entre-temps été interdit par l’état afin de mieux contrôler Internet ?

1 « J'aime »

exact, avec tpmp :rage: a la poubelle

Pour beaucoup de monde qui a un minimum de respect pour l’ensemble de la population, quelle que soit son origine, ses opinions politiques, ses choix bons ou mauvais…
Pour beaucoup de monde qui ne comprend pas comment on peut se permettre d’insulter et de dégrader publiquement et quotidiennement jusqu’à ses propres chroniqueurs.
Pour beaucoup de monde qui ne supporte pas l’hypocrisie malsaine du type qui dit « je suis un vrai gentil, j’aime tout le monde », mais qui ne manque jamais une occasion de cracher et agresser verbalement tous ceux qui ne pensent pas comme lui. Au final il n’a pas l’air d’aimer grand monde en fait.
Pour beaucoup de monde qui ne supporte pas les débats truqués, les manipulations d’opinion, la récupération de faits divers pour faire de l’audience…
Enfin, pour beaucoup de monde qui reconnaissent que tous les faits avérés et répétés pour lesquels cette émission a été épinglée par l’Arcom justifient une sanction forte.

Il est juste dommage que toute une chaîne pâtisse du comportement d’un présentateur et de son équipe, surtout que comme je l’ai dit avant, cela ne l’empêchera pas de continuer, protégé qu’il est pas son patron.

Je suis vraiment effaré de voir combien de gens ne se rendent pas compte à quel point ce mec est faux et à quel point son émission est nuisible et fait tout sauf apporter des solution, elle fait plutôt partie du problème aujourd’hui.

4 « J'aime »