Commentaires : Tremblement de terre dans les médias : C8 et NRJ12, c'est fini ! De nouvelles chaînes arrivent sur la TNT

Non mais ça va aller, comme je le dis plus haut c’est au public de s’informer, d’écouter puis après réflexion (dans ce cas, pas besoin de réfléchir longtemps) de décider … Et personnellement, j’ai décidé de bannir ce personnage de mon paysage audiovisuel il y a bien longtemps.

C’est pour ça que dans le fond je suis favorable au fait que C8 (et surtout Cyril Hanouna) perde son audience mais sur la forme j’aurais préféré que ça vienne du public et pas d’une décision du « gendarme de télécom ».

1 « J'aime »

Ou comment faire une comparaison qui n’a pas le moindre sens. paf

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/colon

1 « J'aime »

Facile à dire d’informer et éduquer, surtout quand le public visé est abreuvé de paroles qui dénigrent toute autre source d’information et que toute tentative de désamorcer ces propos se solde par un refus total d’écouter.
C’est un public captif quelque part, et il n’y a pas beaucoup de moyen de libérer un détenu volontaire que de lui retirer ses barreaux malheureusement.
Mais c’est effectivement à double tranchant, ça peut soit lui ouvrir les yeux, soit le faire se renfermer encore plus sur lui-même.
Je préfère voir le verre à moitié plein et considérer que ça peut donner une opportunité à certains de prendre un peu de recul.

En tout état de cause j’aurais préféré que C8 reste, y’a des émissions que j’aime bien dessus, mais que TPMP soit un peu plus contrôlée.

1 « J'aime »

Croire que vos compatriotes sont trop bêtes (et bien souvent en profiter pour les insulter) pour comprendre que la haine de l’autre ne mène à rien et qu’ils sont incapables de voir que ce personnage les divise, ce n’est pas ce que j’appelle voir le verre à moitié plein.

Même si son émission n’est pas une grosse perte, le censurer le fait passer pour un opposant crédible et en plus dégrade l’image d’une certaine idée de la liberté d’expression.

1 « J'aime »

Y avait-t-il d’autres candidats ? Si oui, quelle était la qualité de leur dossier par rapport à celui de Kretinsky ?

Parce que bon, oui, c’est un macroniste qui a gagné ce coup ci, mais en même temps il y a quelques mois dans une autre procédure d’appel d’offre pour les licences TNT, un autre macroniste a été recalé (Niel, qui voulait récupérer la fréquence de M6).

Donc conclure aujourd’hui que c’est parce qu’il est macroniste que Kretinsky a obtenu la licence, c’est peut-être un peu hâtif.

1 « J'aime »

Il n’y a rien qui prouve l’inverse non plus et croire que les politiciens n’utilisent pas les médias pour assoir leur politique c’est un sacré déni de réalité :slight_smile:

Source « croimoifrerecèsure ». Si tu as affirmé quelque chose, c’est à toi de le prouver.

1 « J'aime »

Pour Marianne s’est avéré :slight_smile:

Bof. Et ce n’était pas mon questionnement : pas de Marianne dans « c’est parce qu’il est macroniste que Kretinsky a obtenu la licence ».
De ce que je lis dans cette discussion, tu affirmes beaucoup mais ne démontres rien.

1 « J'aime »

Si vous pensez que le censure est une bonne idée et que les politiciens n’abusent jamais de leur position, ça vous regarde.

Si vous êtes complotiste, ça vous regarde. :upside_down_face:

2 « J'aime »

@Valmont69 STOP ! on a bien compris que pour toi tout le monde est pourri.
Merci de rester dans le sujet .

3 « J'aime »

Un Battle royal les Anges VS les Ch’ti VS les marseillais à France Travail.

J’adore le concept Matt. Je valide à 100%

1 « J'aime »

La vidéo de Cyril Hanouna sur le sujet est reportée.

1 « J'aime »