Commentaires : Tremblement de terre dans les médias : C8 et NRJ12, c'est fini ! De nouvelles chaînes arrivent sur la TNT

Allez ! ça commence ; ça vient donner des leçons d’anti-racisme, je te rassure, personne n’est raciste. Et en plus, tu nous donnes des leçons de pluralité… Ce serait très bien d’avoir un régime communiste ou autoritaire, tu trouves pas ?

2 « J'aime »

Mais oui, mais oui. Je t’invite à aller voir le tour de France de la honte si tu crois vraiment que personne n’est raciste au RN.

Non, clairement pas.

1 « J'aime »

Aaaaah comme d’hab, dès que la politique se glisse dans les sujet de clubic, certains montrent leur vrais visages…et auraient été de bons p’ti rapporteurs du NKVD ou de la STASI à l’époque. Ça va être tellement drôle la situation dans quelques années dans ce pays si ça continue sur cette lancée :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

En théorie. En pratique, disparaitre de la TNT, c’est immédiatement perdre beaucoup de parts de marché, donc dans un modèle de financement par la pub, c’est loin d’être certain que les chaînes survivent, en tout cas avec leur contenu actuel. À l’époque où la licence de M6 était sur la sellette, il me semble qu’ils avaient bien dit que sans la TNT, ils arrêteraient.

Dans le cas de C8, en plus il est fort probable qu’après le retrait de la TNT Hanouna déménage sur une autre chaîne. Ce qui limite encore les chances de survie de la chaîne.

1 « J'aime »

Alors dans ce cas là, on peut dire qu’il y a aussi des racistes anti-blancs du côté du front populaire, et je t’invite à mon tour, à allez-vous voir le tour de France de la honte.

Donc tu trouverai ca normal que C8 ait encore une fréquence sur la TNT en 2025 malgré le fait qu’elle ait été la chaîne qui a reçu le plus sanctions de la part de l’Arcom : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/05/24/retrouvez-toutes-les-sanctions-de-l-arcom-contre-c8-et-cnews_6223105_4355771.html

C’est aussi une chaîne aussi qui a fait 48,5 millions d’euros de pertes nettes en 2023, et qui sans être soutenu par le groupe Bolloré serait déjà fermé depuis longtemps.

Obtenir une fréquence sur la TNT ca t’oblige à respecter un cahier des charges défini au moment ou tu signes le contrat. Si C8 a été viré c’est tout simplement car il ne remplissait plus.

2 « J'aime »

La liberte d’expression vient d’en prendre un coup.
Et ceux qui sont heureux, imagine si ca avait ete arte ou le media…
Ah la non ce serait un coup des « facistes » dans ce sens la.

Ces decisions de toute facon ne font que renforcer l’extreme droite et leurs donner raison.

1 « J'aime »

Encore un qui confond liberté d’expression et liberté d’insulter, de désinformer, de propager la haine…

S’ils avaient eux aussi été condamnés à de multiples raison pour racisme, incitation à la haine, désinformation, etc… ben ça serait tout aussi légitime qu’ils se fassent dégager. Sauf que justement ce n’est pas le cas… Aucune chaîne n’a un tel palmarès de condamnations que C8 : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/05/24/retrouvez-toutes-les-sanctions-de-l-arcom-contre-c8-et-cnews_6223105_4355771.html

4 « J'aime »

Allez, ca continue.
Le déni, que dis-je le négationnisme continue.
Ceci dit, on a l’habitude, c’est depuis un sacré paquet d’années que ça dure.

Allez, UN SEUL exemple (parce que l’on ne va pas y passer la soirée) :

https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives-2024-qui-sont-ces-candidats-rn-qualifies-de-racistes-ou-d-antisemites-par-gabriel-attal-lors-du-debat_6631557.html

Mais bien sûr, on va encore me sortir que ce sont des « incidents de parcours », des « faits divers ».

A un moment donné, il va falloir assumer : Oui, l’extrême droite est raciste. Oui, l’extrême droite exerce une fascination pour le fascisme, voir le nasisme.

Bla bla bla …

Est-ce que ce sont des blancs (je parle de la France, hein) qui ne peuvent pas accéder à un logement parce que certains proprio ne veulent pas d’étrangers (ce qui est d’ailleurs illégal) ?

Est-ce que ce sont des blancs qui sont contrôlés dix fois dans la même journée par les forces de l’ordre ?

Est-ce que ce sont des blancs qui ne sont même pas pris en entretien pour un boulot parce que leurs noms a une consonance (par exemple) africaine ?

Ce genre de trucs a été démontré des dizaines de fois, venir le contester serait juste du foutage de gueule.

P.S. : Si vous défendez l’extrême droite ou les idées de ce parti, il faut vous rendre à l’évidence, c’est que vous partagez des idées ouvertement racistes, etc …

Tu as mal écrit « propagation de la haine ».

A un moment, ouvrez les yeux les gars.

6 « J'aime »

@tous: Merci d’arreter la « politisation » du debat , ca devient lassant; La décision de l’Arcom n’est (normalement) le fait que du non respect des obligations des chaînes a respecter une certaine charte de bonne conduite, et de rester dans les périmètres des cahiers des charges, que TOUTES les parties ont accepté et signé .
« En évinçant C8, qui cumule 7,6 millions d’euros d’amende en raison des dérapages de Cyril Hanouna à la barre de « Touche pas à mon poste », le régulateur envoie un signal fort aux chaînes sur la nécessité de respecter leurs obligations, en matière de maîtrise de l’antenne notamment. » Donc, on arrête le débordement « politico/trollesque », et on revient au sujet. Merci :wink:

3 « J'aime »

Argument de Josette à la fête de l’Huma. Les flics préfèrent casser les coucougnettes de Dédé le plombier - solvable - que ***** le dealer. Arrêtez de raconter n’importe quoi…
L’extrême droite n’existe même pas dans votre pays. Si c’était le cas, les faits divers seraient quasi inexistants (et les prisons presque vides).

2 « J'aime »

En effet. La dernière fois que l’extrême droite a été au pouvoir en France, ils ne mettaient plus en prison. Ils envoyaient en camp de concentration.

Par contre les faits divers existaient toujours, et l’insécurité aussi.

L’insécurité, elle vient avant tout des inégalités. Et quels sont les discours qui font le nid des inégalités ? Ah ben oui, ceux de l’extrême droite…

4 « J'aime »

Je ne regarde pas spécialement cette chaîne, mais il me semble étrange qu’une audition parlementaire soit organisée majoritairement par LFI et que la chaîne n’ait plus été renouvelée par hasard. Tu devrais être content car les amendes records financent les écoles et les hôpitaux ? Mais je ne vois pas la couleur de cette argent…

Euh, sérieusement ? Il me semble surtout que tu répètes quelque chose que tu as lu quelque part sans avoir pris la moindre peine de vérifier si l’information est correcte… C’est pourtant pas difficile à vérifier.

Il y avait dans la commission d’enquête parlementaire sur la TNT 30 députés. 4 d’entre eux venaient de LFI (et 2 parmi les 10 principaux, le président, les 8 vice-présidents et secrétaires et le rapporteur). Majoritaire ? Hum. En ajoutant le reste de la NUPES, ça fait 2 de plus (dont 1 dans les principaux).

Pour comparaison, le RN, ils étaient 5. Plus que les LFI. Et presque autant que la NUPES.

Et pour rappel, le président de cette commission avait été accueilli en grande pompe dans l’émission d’Hanouna…

La liste des membres est là : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/organes/autres-commissions/commissions-enquete/ce-autorisations-services-television/composition

Hanouna fait infiniment plus de dommage au niveau intellectuel de la France que les bénéfices apportés par ces amendes, même s’ils étaient consacrés intégralement à l’éducation.

3 « J'aime »

Alors, il n’y a pas de déni, contrairement à toi, je reconnais qu’il y a des personnes qui peuvent avoir des opinions différentes de celles que j’ai. Il n’existe pas de camp du bien. Si les deux camps ne peuvent pas se comprendre, cela mène à une mauvaise fin.

La censure des individus ne résoudra pas le problème.

Tu peux me donner toutes les sources d’information que tu veux sur Franceinfo, on sait tous que les journalistes votent LFI.

Écoute, si tu as vécu des traumatismes dus à des contrôles qui se sont mal passés, je suis désolé pour toi.

Tous les Français sont confrontés aux problèmes du logement, ce n’est pas seulement une question d’immigration.

Si tu as raté un entretien d’embauche, cela ne signifie pas nécessairement que l’employeur était raciste, c’est que tout simplement que tu n’étais pas fait pour ce poste.

Après, si tu veux jouer avec les statistiques, il est vrai qu’il y a plus de personnes contrôlées car il y a plus d’étrangers en France qui sont du mauvais côté de la délinquance.

Ouahou, tout ça car je dis que je ne vois pas en quoi on peut comparer quotidien et touche pas à mon bolloré…

Ah oui, ça passe à peu près à la même heure…

Et chacun fait ce qu’il veut avec son temps de cerveau, regarder ou pas quotidien/la rhanoune, trainer sur des forums pour insulter de « dégénérés » ceux qui ne pensent pas comme nous ou pas…

1 « J'aime »

Mais c’est bien là tout le sujet, c’est parce-que hanouna n’arrête pas de déborder avec des propos politiques outranciers, racistes, homophobes, et j’en passe de ses frasques fascistes (notamment sa façon de « gouverner » son empire), que la chaîne Hanouna TV disparaît de la TNT.

Tout ça est hautement politique, c’est une page de l’agenda de bolloré qui se tourne, mais pour sûr on est loin d’en voir la fin.

1 « J'aime »

Il a dû entendre ça de la bouche de pascal praud sur cnews…

1 « J'aime »

Ton post supprimé parlait pour moitié du RN, ce forum n’est pas là pour faire la publicité pour des partis politiques.
Quand on arrête de voter (depuis Flamby pour reprendre tes mots) depuis longtemps, je pense que tu ne sais pas ce qu’est la démocratie réellement.

Tiens, quelqu’un a sorti les poubelles …

1 « J'aime »

Oui supprimons toutes les chaines qui te déplaisent…

1 « J'aime »