Commentaires : Tremblement de terre dans les médias : C8 et NRJ12, c'est fini ! De nouvelles chaînes arrivent sur la TNT

Le problème n’est pas de ne pas penser comme untel ou untel. Le problème de C8, et en particulier Hanouna, c’est de faire de la désinformation (c’est avéré, cf par exemple l’invité qui parlait d’adrénochrome…), de la haine, etc… Avec à la clé de multiples condamnations.

Les fréquences radio sont un bien commun, disponible en quantité limité, il est donc parfaitement normal de s’assurer qu’il soit utilisé un minimum dans l’intérêt commun, plutôt qu’au contraire pour provoquer de la haine, de la fracture et rabaisser le niveau intellectuel…

5 « J'aime »

… et 11 millions de Français regardent Cnews.

3 « J'aime »

Pour d’autres, la haine c’est quand Barthes avec Quotidien déclare haut et fort refuser d’inviter des gens du RN sous prétexte qu’ils sont racistes. Diffuse des images et/ou propos sortis de leur contexte, etc. Pourtant TMC n’est pas sanctionné pour autant. Bonjour la pluralité…

3 « J'aime »

Alors non seulement, oui, ils sont racistes, et condamnés plusieurs fois pour ça, donc le dire, c’est de l’information, pas de la haine. Ensuite je rappelle que si Quotidien n’invite pas les gens du RN, c’est aussi et surtout parce que le RN refuse de les accréditer à ses conférences de presse…

Et il y a quand même une sacré différence entre refuser d’inviter certains courants politiques dont on ne partage pas les valeurs et propager de la désinformation. Mais bon, forcément, quand on soutien ceux qui prospèrent grâce à la désinformation, c’est difficile à admettre…

Accessoirement, sur la question de la pluralité : Quotidien c’est environ 10h par semaine sur le temps d’antenne de TMC. Il y a donc de la place pour autre chose. Hanouna, c’est 40h par semaine sur C8…

6 « J'aime »

Pas très réglo ni propre Cluclu d’effacer mon post qui respecte la charte…

Il semblerait qu’il n’y ai pas non plus ici de neutralité >_<

1 « J'aime »

Pourquoi ? Pas assez de gauche pour avoir le droit d’émettre ? Vous inquiétez pas, il reste encore tous les autres médias, l’école, les différentes institutions et la justice à la gauche

4 « J'aime »

Ne pas confondre avec je ne ne regarde pas ; il y a quand même des millions de Français qui regardaient ces émissions ; d’ailleurs, si je me trompe pas, elle avait le plus fort audimat dans ce créneau horaire. On voit les pros anti liberté d’expression dans les commentaires ; ça fait peur à voir pour l’avenir.

3 « J'aime »

Allez ! ça commence ; ça vient donner des leçons d’anti-racisme, je te rassure, personne n’est raciste. Et en plus, tu nous donnes des leçons de pluralité… Ce serait très bien d’avoir un régime communiste ou autoritaire, tu trouves pas ?

2 « J'aime »

Mais oui, mais oui. Je t’invite à aller voir le tour de France de la honte si tu crois vraiment que personne n’est raciste au RN.

Non, clairement pas.

1 « J'aime »

Manque de chance, je ne soutiens ni l’un ni l’autre. Je me fous de ces 2 émissions car je ne les ai quasiment jamais regardé car d’une bêtise affligeante. J’observe cependant que s’ils ne sont pas acceptés (ils l’étaient au début) c’est certainement suite à des reportages orientés. Il est compréhensible qu’un chat échaudé craint l’eau froide.

1 « J'aime »

Aaaaah comme d’hab, dès que la politique se glisse dans les sujet de clubic, certains montrent leur vrais visages…et auraient été de bons p’ti rapporteurs du NKVD ou de la STASI à l’époque. Ça va être tellement drôle la situation dans quelques années dans ce pays si ça continue sur cette lancée :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Pour finir, il est bon de rappeler que les chaînes C8 et NRJ sont seulement supprimées de la TNT. De ce fait, en souscrivant un abonnement internet il sera toujours possible de les regarder.

1 « J'aime »

En théorie. En pratique, disparaitre de la TNT, c’est immédiatement perdre beaucoup de parts de marché, donc dans un modèle de financement par la pub, c’est loin d’être certain que les chaînes survivent, en tout cas avec leur contenu actuel. À l’époque où la licence de M6 était sur la sellette, il me semble qu’ils avaient bien dit que sans la TNT, ils arrêteraient.

Dans le cas de C8, en plus il est fort probable qu’après le retrait de la TNT Hanouna déménage sur une autre chaîne. Ce qui limite encore les chances de survie de la chaîne.

1 « J'aime »

Alors dans ce cas là, on peut dire qu’il y a aussi des racistes anti-blancs du côté du front populaire, et je t’invite à mon tour, à allez-vous voir le tour de France de la honte.

Donc tu trouverai ca normal que C8 ait encore une fréquence sur la TNT en 2025 malgré le fait qu’elle ait été la chaîne qui a reçu le plus sanctions de la part de l’Arcom : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/05/24/retrouvez-toutes-les-sanctions-de-l-arcom-contre-c8-et-cnews_6223105_4355771.html

C’est aussi une chaîne aussi qui a fait 48,5 millions d’euros de pertes nettes en 2023, et qui sans être soutenu par le groupe Bolloré serait déjà fermé depuis longtemps.

Obtenir une fréquence sur la TNT ca t’oblige à respecter un cahier des charges défini au moment ou tu signes le contrat. Si C8 a été viré c’est tout simplement car il ne remplissait plus.

2 « J'aime »

La liberte d’expression vient d’en prendre un coup.
Et ceux qui sont heureux, imagine si ca avait ete arte ou le media…
Ah la non ce serait un coup des « facistes » dans ce sens la.

Ces decisions de toute facon ne font que renforcer l’extreme droite et leurs donner raison.

1 « J'aime »

Encore un qui confond liberté d’expression et liberté d’insulter, de désinformer, de propager la haine…

S’ils avaient eux aussi été condamnés à de multiples raison pour racisme, incitation à la haine, désinformation, etc… ben ça serait tout aussi légitime qu’ils se fassent dégager. Sauf que justement ce n’est pas le cas… Aucune chaîne n’a un tel palmarès de condamnations que C8 : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/05/24/retrouvez-toutes-les-sanctions-de-l-arcom-contre-c8-et-cnews_6223105_4355771.html

4 « J'aime »

Allez, ca continue.
Le déni, que dis-je le négationnisme continue.
Ceci dit, on a l’habitude, c’est depuis un sacré paquet d’années que ça dure.

Allez, UN SEUL exemple (parce que l’on ne va pas y passer la soirée) :

Mais bien sûr, on va encore me sortir que ce sont des « incidents de parcours », des « faits divers ».

A un moment donné, il va falloir assumer : Oui, l’extrême droite est raciste. Oui, l’extrême droite exerce une fascination pour le fascisme, voir le nasisme.

Bla bla bla …

Est-ce que ce sont des blancs (je parle de la France, hein) qui ne peuvent pas accéder à un logement parce que certains proprio ne veulent pas d’étrangers (ce qui est d’ailleurs illégal) ?

Est-ce que ce sont des blancs qui sont contrôlés dix fois dans la même journée par les forces de l’ordre ?

Est-ce que ce sont des blancs qui ne sont même pas pris en entretien pour un boulot parce que leurs noms a une consonance (par exemple) africaine ?

Ce genre de trucs a été démontré des dizaines de fois, venir le contester serait juste du foutage de gueule.

P.S. : Si vous défendez l’extrême droite ou les idées de ce parti, il faut vous rendre à l’évidence, c’est que vous partagez des idées ouvertement racistes, etc …

Tu as mal écrit « propagation de la haine ».

A un moment, ouvrez les yeux les gars.

6 « J'aime »

@tous: Merci d’arreter la « politisation » du debat , ca devient lassant; La décision de l’Arcom n’est (normalement) le fait que du non respect des obligations des chaînes a respecter une certaine charte de bonne conduite, et de rester dans les périmètres des cahiers des charges, que TOUTES les parties ont accepté et signé .
« En évinçant C8, qui cumule 7,6 millions d’euros d’amende en raison des dérapages de Cyril Hanouna à la barre de « Touche pas à mon poste », le régulateur envoie un signal fort aux chaînes sur la nécessité de respecter leurs obligations, en matière de maîtrise de l’antenne notamment. » Donc, on arrête le débordement « politico/trollesque », et on revient au sujet. Merci :wink:

3 « J'aime »

Argument de Josette à la fête de l’Huma. Les flics préfèrent casser les coucougnettes de Dédé le plombier - solvable - que ***** le dealer. Arrêtez de raconter n’importe quoi…
L’extrême droite n’existe même pas dans votre pays. Si c’était le cas, les faits divers seraient quasi inexistants (et les prisons presque vides).

2 « J'aime »