Commentaires : Tremblement de terre dans les médias : C8 et NRJ12, c'est fini ! De nouvelles chaînes arrivent sur la TNT

Si on veut être objectif ils auraient pu également re attribuer TMC et son Quotidien qui n’est pas mieux que TPMP.
Pour supprimer CNEWS c’est plus délicat sachant qu’ils sont passés devant BFMTV. De surcroît il ne faut pas oublier que cette dernière appartient à Bolloré qui est également propriétaire de Canal. En cas de suppression de CNEWS il pourrait menacer de supprimer le financement du cinéma Français…

2 « J'aime »

Encore une fois l’ARCOM ne juge pas la qualité des programmes mais si la chaîne a respecté ou non ses engagements pris il y a des années lors que les fréquences ont été attribué. C8 ayant de très très nombreuses fois rappelé à l’ordre il était normal qu’elle dégage des fréquences, c’est pas le cas de TMC.

3 « J'aime »

Encore un qui prend son cas pour une généralité. Déplorable…

Oui. Je regarde la TNT car, à l’heure de la haute qualité, la qualité de l’image et du son de la TNT est bien meilleure en 2K (il voir différences sur scènes rapides et scènes sombres), plus stable et moins sujette aux coupures d’internet que le streaming pixelisé. Pour moi c’est comme comparer le format MP3 et le FLAC.

Et, bien sûr, il y a encore du monde qui ne disposent pas de « haut débits » ou de suffisamment de débits. Ou tout simplement qui ne veulent pas être pistés lorsqu’ils regardent la télé.

Pour revenir au sujet de l’article … Adieu. Ces chaînes ne me manqueront pas.

3 « J'aime »

C8 ne me manquera pas effectivement mais TPMP fait des scores élevés d’audimat donc à priori cette émission va manquer à un peu plus d’un million de français chaque jour.

Pour ce qui est de la régulation des chaines TV et de la « pensée unique », ça me gène un peu, j’aurais préférer une classification claire des chaines (un peu comme aux USA où on sait clairement de quel bord politique est une chaine).
Un genre de bandeau d’information, par exemple si je regarde « C à vous » un bandeau affiche clairement « Programme de gauche » et si je regardais un jour par hasard TPMP le bandeau affiche « Programme du RN ».
Au moins comme ça tout le monde est au courant, c’est officiel et chacun peut juger ce qu’il regarde et faire la part des choses.

Ce n’est pas en prenant les gens pour des abrutis ou en les insultant qu’on fait changer les choses.

1 « J'aime »

Pas de doute qu’Hannouna aura son émission sur une autre chaine du groupe, car hors TPMP C8 n’était pas rentable.
Donc Bolloré ce débarrasse d’un boulet, foutre plein de monde au chomage et pourra recyclé TPMP sur une autre chaine, probablement CStars.

1 « J'aime »

Je fais pareil. Par contre dans les chaînes intéressantes j’ajouterai public sénat, France info et quelques rares autres chaînes.

1 « J'aime »

Faut pas rêver, surtout avec tonton Bolloré aux commandes, aucun doute qu’on le verra (Hanouna) sur les chaînes et autres médias très très orientés de tonton Bollo.

1 « J'aime »

Pour une fois que l’arcom fait quelque chose de valable !

1 « J'aime »

c’est exact, mais pour ça l’ARCOM ne dit rien…

1 « J'aime »

@Baxter_X et @sylvebarbe78 : Merci de vous calmer; Vous pouvez échanger sans être désobligeant l’un envers l’autre. :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas bas basculé dans l’insulte, moi…

1 « J'aime »

Non, mais tu as lancé le Troll… Alors on arrête là, et on échange dans la sérénité :wink:

1 « J'aime »

Ils auraient SURTOUT dû virer cette chaine en priorité.
Hanouna est regardé par une certaine population, la chaine « info », par bien plus de monde, et donc fait bien plus de dégâts…
Et hanouna ira sur la 17 ou anal+.

1 « J'aime »

Comparer hanouna land à quotidien…
Y’en a qui n’ont peur de rien hein !

Perso elle ne sont déjà plus sur ma téloche, toutes les chaines bolloré sont dans la liste noire que la télé permet de faire.

2 « J'aime »

« les émissions problématiques » => Pour qui ?

3 « J'aime »

Perso, je ne regarde plus la télé depuis longtemps et je ne connais TPMP et son animateur que par ouï-dire et lecture d’articles. Mais il me semble avoir compris qu’il n’est qu’un semeur de m**de qui ne cherche que le buzz et la zizanie. ^^

2 « J'aime »

Enfin une bonne nouvelle, reste encore Cnews qui niveau poubelle tient plus de la décharge publique.

1 « J'aime »

Elle serait belle la démocratie avec vous… À l’image de la gauche et de ces dégénérés de LFI, si on ne pense pas comme vous on est à mettre sur un bûcher :joy: Il vaut mieux en rire.

2 « J'aime »

Clairement, c’est sur qu’habouna reviendra sur canal.
Cnews est protégée par son statut de première chaîne d’info et car elle est rentable. Du coup on se contre fou du fait qu’elle ne respecte pas ses obligations.

1 « J'aime »

Il y a environ 2 fois plus de gens qui regardent TPMP que de gens qui regardent CNews mais Cnews est bien la chaine « d’info » la plus regardée.
Audiences juin 2024 : Record historique pour CNews, plus forte que BFMTV pour le deuxième mois d'affilée, LCI chute, Franceinfo revit - Puremedias.

A mon sens, il faut limiter la censure, censurer CNews reviendrait en quelque sorte à lui donner raison … puis si on commence à censurer tous les médias qui vont à l’encontre du pouvoir en place on va vite se retrouver en Russie.

On ne peut pas garder que des chaines publiques sinon c’est le retour dans le passé et l’hégémonie de la pensée unique.

Il me parait plus important d’expliquer aux racistes que l’immigration est bonne pour l’économie et que ce n’est pas parce qu’on la limite ou qu’on expulse les illégaux que ceux qui restent vont être plus riches ou auront plus de travail (les USA ont essayé et comme eux ils ont le droit de faire des statistiques ethniques, le constat est sans appel : le pays et ses habitants se sont appauvris lorsqu’ils ont commencé à expulser des clandestins mexicains en masse).
Une fois que les français racistes auront compris ça, CNews pourra diffuser tous les discours du RN (qui remplace la lutte de classes par la lutte de races) qu’elle veut, ça n’aura plus d’importance.

1 « J'aime »