C8 ne me manquera pas effectivement mais TPMP fait des scores élevés d’audimat donc à priori cette émission va manquer à un peu plus d’un million de français chaque jour.
Pour ce qui est de la régulation des chaines TV et de la « pensée unique », ça me gène un peu, j’aurais préférer une classification claire des chaines (un peu comme aux USA où on sait clairement de quel bord politique est une chaine).
Un genre de bandeau d’information, par exemple si je regarde « C à vous » un bandeau affiche clairement « Programme de gauche » et si je regardais un jour par hasard TPMP le bandeau affiche « Programme du RN ».
Au moins comme ça tout le monde est au courant, c’est officiel et chacun peut juger ce qu’il regarde et faire la part des choses.
Ce n’est pas en prenant les gens pour des abrutis ou en les insultant qu’on fait changer les choses.
Pas de doute qu’Hannouna aura son émission sur une autre chaine du groupe, car hors TPMP C8 n’était pas rentable.
Donc Bolloré ce débarrasse d’un boulet, foutre plein de monde au chomage et pourra recyclé TPMP sur une autre chaine, probablement CStars.
Faut pas rêver, surtout avec tonton Bolloré aux commandes, aucun doute qu’on le verra (Hanouna) sur les chaînes et autres médias très très orientés de tonton Bollo.
Ils auraient SURTOUT dû virer cette chaine en priorité.
Hanouna est regardé par une certaine population, la chaine « info », par bien plus de monde, et donc fait bien plus de dégâts…
Et hanouna ira sur la 17 ou anal+.
Perso, je ne regarde plus la télé depuis longtemps et je ne connais TPMP et son animateur que par ouï-dire et lecture d’articles. Mais il me semble avoir compris qu’il n’est qu’un semeur de m**de qui ne cherche que le buzz et la zizanie. ^^
Clairement, c’est sur qu’habouna reviendra sur canal.
Cnews est protégée par son statut de première chaîne d’info et car elle est rentable. Du coup on se contre fou du fait qu’elle ne respecte pas ses obligations.
A mon sens, il faut limiter la censure, censurer CNews reviendrait en quelque sorte à lui donner raison … puis si on commence à censurer tous les médias qui vont à l’encontre du pouvoir en place on va vite se retrouver en Russie.
On ne peut pas garder que des chaines publiques sinon c’est le retour dans le passé et l’hégémonie de la pensée unique.
Il me parait plus important d’expliquer aux racistes que l’immigration est bonne pour l’économie et que ce n’est pas parce qu’on la limite ou qu’on expulse les illégaux que ceux qui restent vont être plus riches ou auront plus de travail (les USA ont essayé et comme eux ils ont le droit de faire des statistiques ethniques, le constat est sans appel : le pays et ses habitants se sont appauvris lorsqu’ils ont commencé à expulser des clandestins mexicains en masse).
Une fois que les français racistes auront compris ça, CNews pourra diffuser tous les discours du RN (qui remplace la lutte de classes par la lutte de races) qu’elle veut, ça n’aura plus d’importance.
Le problème n’est pas de ne pas penser comme untel ou untel. Le problème de C8, et en particulier Hanouna, c’est de faire de la désinformation (c’est avéré, cf par exemple l’invité qui parlait d’adrénochrome…), de la haine, etc… Avec à la clé de multiples condamnations.
Les fréquences radio sont un bien commun, disponible en quantité limité, il est donc parfaitement normal de s’assurer qu’il soit utilisé un minimum dans l’intérêt commun, plutôt qu’au contraire pour provoquer de la haine, de la fracture et rabaisser le niveau intellectuel…
Alors non seulement, oui, ils sont racistes, et condamnés plusieurs fois pour ça, donc le dire, c’est de l’information, pas de la haine. Ensuite je rappelle que si Quotidien n’invite pas les gens du RN, c’est aussi et surtout parce que le RN refuse de les accréditer à ses conférences de presse…
Et il y a quand même une sacré différence entre refuser d’inviter certains courants politiques dont on ne partage pas les valeurs et propager de la désinformation. Mais bon, forcément, quand on soutien ceux qui prospèrent grâce à la désinformation, c’est difficile à admettre…
Accessoirement, sur la question de la pluralité : Quotidien c’est environ 10h par semaine sur le temps d’antenne de TMC. Il y a donc de la place pour autre chose. Hanouna, c’est 40h par semaine sur C8…
Pourquoi ? Pas assez de gauche pour avoir le droit d’émettre ? Vous inquiétez pas, il reste encore tous les autres médias, l’école, les différentes institutions et la justice à la gauche
Ne pas confondre avec je ne ne regarde pas ; il y a quand même des millions de Français qui regardaient ces émissions ; d’ailleurs, si je me trompe pas, elle avait le plus fort audimat dans ce créneau horaire. On voit les pros anti liberté d’expression dans les commentaires ; ça fait peur à voir pour l’avenir.