Commentaires : Trains annulés : la SNCF vous rembourse à hauteur de 200 %, comment en "profiter"?

Oulla, pardon Monseigneur… Si sa Majesté cherche du vouvoiement, faut pas venir trainer sur les fils de discu ou les forums. Et perso, les chèvres je ne les garde pas, mais je les vois, elles sont souvent à faire grève. :wink:

2 « J'aime »

Personne n’a dit que de bosser à la SNCF était la panacée et la foire au glandage.
J’ai était ambulancier pendant 10 ans , je sais ce que sont les horaires à rallonge , bosser les week-ends et jours fériés et etc , et pour pas le tiers des avantages que vous avez.
Mais qui d’autre que cette entreprise pose des grèves à chaque fois durant les vacances scolaire , à Noel? C’est ça le problème dont il est question là.

2 « J'aime »

Niquel. Sur clubic on peut encore troller a l’aise en parlant de « prise d’otage » pour un mouvement de grève. Mais c’est la liberté d’expression qui veut qu’on subisse des analogies aussi pertinentes et éclairantes. Finalement je rejoins le camp des propos ineptes et avec le droit de grève supprimons également la liberté d’expression et la possibilité pour quelques uns de prendre en otage les utilisateurs des forums de Clubic en proférant des âneries. Deal ?

1 « J'aime »

Tu veux qu’on parle de l’age de la retraite à 35 ans pour les militaires et d’un emploi réservé par la suite éventuellement ?

2 « J'aime »

La SNCF se moque de ses clients. J’ai réservé un train Paris Bordeaux pour le 23 décembre . Hier 20 dec. Un mail m’averti que mon train est annulé, Sur proposition SNCF je choisi alors de voyager le 25 annulant du coup ma fête de noel. Je réserve la place proposée qui est confirmée, espérant ainsi voire mes petits enfants entre noel et nouvel an. Mais la SNCF n’est pas à une vacherie près et aujourd’hui annule ma nouvelle réservation. Je vais donc me passé de voir ma famille. Je demande alors le remboursement de mon billet, ce qui est fait instantanément. Mais pas de 200% PROMIS uniquement le prix du billet. Les 200 % c’est de du bluff. De toute façon rien ne remplacera la visite de ma famille.

J’ai oublié les billets de retour ne servent plus à rien. Comment sont ils remboursés?

@superjoy
donc vous pensez que sur 90 journées nous n’avons pas d’agent à dispo, de réserve ou d’astreinte (non comptabilisée dans ces journées). Vous croyez que nous laissons les infrastructures sous le seul poste d’un agent irremplaçable ? C’est à dire que sur 365 jours par an, les 5 semaines de congés, le poste n’est pas remplacé. Que le jour où il a un enfant malade, cela immobilise tout le trafic d’une ville, d’une région ou du national ? Que ce soit un agent circulation, une régulateur, un chef de service, un contrôleur, un conducteur ou tout poste « essentiel » aux circulations nous sommes des incapables ? Si cela était le cas, cela ferait bien longtemps qu’aucun train ne circulerait en France.

1 « J'aime »

@superjoy
quand je fais grève pour améliorer les conditions de voyage des utilisateurs je suis une chèvre ? j’en profite, quand je fais grève pour avoir du personnel au technicentre ou d’en autres établissements ce n’est pas pour améliorer le service aux clients ? quand je fais grève pour conserver des dessertes, je ne pense qu’à moi ?

@jules33
les informations sont reprises sur le site de sncf connect
aide/informations-situation-perturbee

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

200% est bien insuffisant et pas assez dissuasif pour les compagnies. La même réglementation que pour les vols devrait s’appliquer ! (300 ou 600€ suivant le retard et la distance)

J’avoue ne pas comprendre le soucis de bosser le noël ou le premier de l’an. Avant même de postuler à la SNCF, c’est évident que la demande correspond aux moments de liberté des autres. Pareil pour la restauration, l’hôtellerie, le divertissement, la sécurité, et j’en passe. Du coup j’ai du mal à piger les revendications de ce côté.

La SNCF me semble aussi respecter la loi quand aux congés quota imposables par l’employé.

Tu parles qu’on souhaite supprimer tes aquis et aller en dictature, qui à prétendu vouloir faire ça ?

Et quand au mili médical, si tu suis l’actualité, tu verras qu’ils sont désormais écouté, du moins ça va dans le bon sens.

Tu peux bien constater que personne n’est en accord avec toi. Du coup la question, est ce que c’est la bonne méthode de faire chier tout le monde ? Ça donne juste envie de vous en donner le moins possible.

Comme dit plus haut, tu peux aussi quitter la sncf et leurs conditions horribles pour par exemple, tester un job au mc Do. Tu verras c’est top là bas, mais au moins, beaucoup moins de pénibilité au travail. Je sais que c’est pas facile de mettre le charbon dans la chaudière.

3 « J'aime »

C’est pourtant simple, quand les vacances approchent et donc les grèves, on ne voyage pas par train.
C’est quand même triste d’en être arrivé là…
On en est même à éviter les compagnies aériennes comme Air France ou les low cost…difficile, donc…

Retraite / emploi réservé… y’a comme un conflit… c’est soit l’un, soit l’autre… et si y’a depart a 35 ans, c que le mec a commencé sa carriere a 18 ans. Et sans un seul jour de grève!

Ça ne fait toujours que 17 ans de carrière contre 27 ans pour les agents sédentaires SNCF les plus anciens. Pour les moins anciens, c’est désormais aligné sur le privé, les agents SNCF nés après 1981 doivent cotiser 43 ans (un peu moins pour les agents non sédentaires, dont font à priori parti les contrôleurs, mais c’est quand même très largement supérieur à 17 ans…).

Et depuis le 1er janvier 2000, il n’y a plus aucun régime spécial, sédentaire ou non, les nouveaux embauchés sont des salarié du privé, avec donc strictement les mêmes règles de cotisation, d’âge et de calcul de la pension que dans n’importe quelle autre entreprise privée.

1 « J'aime »

C’est vrai, ce n’est « que » 17 ans, de procrastination, de farniente et de bon temps, dans des conditions remarquables de confort et de stabilité… Incomparable à un agent sédentaire de la SNCF qui doit en ch*er sévère… D’où les grèves, n’est ce pas?

c’est bien pire que ça…
j’ai participé à une époque à de sessions de recrutement pour être formé conducteur, on voyait de 100 à 200 candidats pour constituer une session de formation de 12 élèves. (et sur ces 12 élèves, tous ne réussissaient pas)

Tu as perdu : Ce ne sont pas des syndicalistes… cette fois ci.

2 « J'aime »

C’est incroyable que en France il n’y a aucun dialogue social. On est toujours obligés de passer par le conflit social.
Je suis affligé par la SNCF. Dans ma région c’est la ligne POLT qui est régulièrement mise en avant. Il y a une vingtaine d’années, à peine 3h00 pour faire Limoges-Paris. Maintenant quasiment 4 heures. Matériel défaillant. Usure des voies. Manque de personnel. Retards permanents. On débouche le Champagne quand un train est à l’heure !
La SNCF devrait prendre exemple sur le Japon.
La SNCF est comme l’éducation nationale : Un dinosaure !

Ça pleurniche les individualistes, bouh j’ai plus de train.
Je vais raisonner comme vous : je prend pas le train :
donc cette grève ne me dérange pas
donc je les soutient.

Pour info, le préavis de grève est déposé depuis des semaines.

Finalement vous êtes jaloux car eux ont un pouvoir que vous n’avez pas et ils s’en servent.

3 « J'aime »