Commentaires : Trains annulés : la SNCF vous rembourse à hauteur de 200 %, comment en "profiter"?

Le mouvement de grève prévu pour les week-ends de Noël et du Nouvel An devrait impacter sensiblement la circulation des trains.

Comment encourager durablement les Français à privilégier le train quand il y sans arrêt des grêves, systématiquement à chaque vacances scolaires??
Franchement, il va tout de même falloir sérieusement se pencher sérieusement sur le sujet un de ces jours…
Et je n’ai pas évoqué le sujet du prix exorbitant des billets…

3 « J'aime »

Complètement d’accord. Et que dire de la direction qui n’arrive pas à négocier avec le personnel sur la rémunération mais propose un remboursement à 200% des billets pour les trains annulés? J’ai pas fait HEC, mais je pense pas que l’opération soit rentable: perte d’argent + perte d’image, quelles belle opération de Noël de la part de la SNCF!

1 « J'aime »

Les gens qui ont pas pu partir en vacances, et ont du coup souvent perdu bien plus que la valeur de leur billet de train (réservations de logement/hôtel non remboursables…), je pense pas qu’un remboursement à 200% les satisfasse hein…

1 « J'aime »

Moyen de transport dynamité de l’intérieur par des salariés qui prennent en otage tous les clients (et plus usagers, ça c’était avant. Fiabilité zéro, entreprise décrédibilisée. Un gros gros nettoyage et reforme sont nécessaires pour assainir tout ça.

3 « J'aime »

Sûrement parce que avec une catégorie de personnel à la SNCF il faut toujours tout renégocier au delà de ce qui est proposé

1 « J'aime »

Les salariés grévistes font en sorte qu’on leur crache dessus, pas besoin de la direction pour ça

5 « J'aime »

tu réponds à un troll professionnel, hein …

Ce n’est pas spécial à la SNCF en France, c’est bien pire depuis quelques temps en Grande-Bretagne

Il faudrait pour ça s’occuper des syndicalistes, dont les neurones sont comme les trains , avec 2 sur 3 qui fonctionnent.
Chaque année c’est le même cirque , à quand une vraie concurrence ?

1 « J'aime »

« qui souhaite une amélioration de ses conditions de travail. »

CONCRETEMENT on parle de quoi là ??

Allez donc faire leur travail, vous comprendrez,
la sncf recrute, profitez en .

5 « J'aime »

Leur boulot n’est certainement pas parfait , mais ça n’est pas le seul , et cela justifie t’il de FAIRE CHIER tout le monde a chaque vacances de noel ?

2 « J'aime »

Il faudra demander aux clients qui ont leur train annulé! Même avec 200% remboursés, pas sur qu’ils seront du coté de la direction. Pour moi par exemple, ça illustre juste l’incapacité de la direction à avoir la capacité de négocier avec les salariés. Après, qu’on soit d’accord ou pas avec la raison de la grève, c’est autre chose, je pense pas que la grève soit faite « pour le plaisir »

1 « J'aime »

Justement, grace à l’UE, et l’ouverture à la concurrence, on peut voir les résultats que ça donne: explositon des coûts parce que pour des raisons de concurrence il a fallu créer RFF d’un côté pour gérer l’infra et SNCF de l’autre pour gérer la circulation, l’un payant à l’autre des droits d’utilsation des voies ferrées, et donc augmentation des prix.

La concurrence n’est pas toujours une bonne idée.

4 « J'aime »

Quand elle est faite à des moments « stratégiques » (vacances de la Toussaint, Noel, vacances d’été), je ne suis pas certain de la réelle justification de celle-ci. C’est juste un moyen de prendre la direction au cou, tout en prenant en otage ceux qui payent (cher) pour utiliser ce moyen de transport.

2 « J'aime »

Tu sembles connaitre ce monde. Explique nous donc quelles sont leurs « terribles » contraintes qui les empechent de faire leur travail? curieux de te lire.

1 « J'aime »

Comment dire, les gens parlent de ce qu’ils connaissent, c’est connu. Ils vérifient leurs sources, analyse la situation et parlent objectivement.
Venez bosser à la SNCF et vous pourrez avoir une vision réaliste de la situation : ses atouts et ses faiblesses, ses obligations et ses contraintes.
N’oubliez pas que vous bénéficiez de vacances quand d’autres travaillent.
Je pense qu’il est facile de toujours accuser les mêmes de tous les maux de la société. Mettons des baillons aux gens, supprimons la liberté d’expression, retirons le droit de grève.
Pendant qu’on y est, supprimons les vacances, les fêtes, les 35 heures, la sécurité sociale. Imposons aux gens une bonne dictature.
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année

3 « J'aime »

La justification? Elle est limpide: si tu n’as pas de moyen de pression pour parvenir à tes moyens, alors autant ne rien revendiquer car tu n’auras aucune chance d’obtenir quoi que ce soit. Notre mentalité à la française est bien ancrée dans le rapport de force entre direction et salariés, du coup chaque revendication - justifée ou pas - passe par une nécessité d’invertion de ce rapport de force, et pour cela, il faut que ça impact la direction via les résultats comptable de l’entreprise. C’est malheureux, mais c’est comme ça…

« N’oubliez pas que vous bénéficiez de vacances quand d’autres travaillent. »

Ah ? les congés ont été supprimés a la SNCF?

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec et argument: quand le train réservé 3 mois à l’avance à tarif préférentiel est annulé et qu’il faut trouver en urgence un autre mode de déplacement qui, pour le coup, va couter très cher car pris au dernier moment, même pas sur que le 200% couvrent les dépenses, loin de là