C’est toujours ça, tous le monde ne se contente pas de ne faire que des micro-trajets en ville, donc cela fait gagner du temps, en plus d’avoir globalement une autonomie plus stable et supérieure. L’argument disant qu’à l’avenir l’autonomie des VEB sera équivalente à celle des VET n’a donc aucun intérêt si on peut brancher sa voiture partout et tout le temps, d’après ce que tu dis.
En quoi est-ce un problème? Quand tu veux du pain, tu ne vas pas à la boulangerie? Quand tu veux de la viande, tu ne vas pas chez le boucher? Quand tu veux du bon fromage français, tu ne vas pas voir la crémière? En quoi faire le plein ne fait pas partie des activités habituelles pour les utilisateurs de VET? Je sais, tu vas me dire que faire le plein d’une voiture n’est pas très excitant, mais c’est pas non plus la mort du petit cheval, et moi l’odeur du sans-plomb, sans aller jusqu’à me parfumer avec, j’aime bien, le diesel non, c’est dégueux, mais de toutes façons chez nous c’est surtout pour les camions.
Qui te parle de ne faire que 5 minutes de pause? Vous n’avez donc pas de supermarchés avec stations essence ou de stations essence qui font aussi épicerie ou restaurant en France? Soit tu fais ton plein au début, soit à la fin, tu payes le tout à la fin, et puis basta, pas besoin que ta voiture reste branchée à une borne (en état de marche) pendant que tu fais le reste.
Sinon, d’après ta logique, les « stations » composées uniquement de superchargers, s’il y en a en France et qui ne vendent rien d’autre, ben t’es aussi obligé d’y aller exprès, et y aura pas forcément un ciné à proximité pour te faire passer le temps, en supposant qu’un film puisse t’intéresser.
Donc dirais-tu aussi que 20% des gens contaminés par une maladie qui meurent, ne représentent qu’une « petite minorité », 1 personne sur 5?
Bizarre ça, j’arrête pas de lire sur Clubic que l’hydrogène serait plutôt dans l’intérêt des pétroliers…
En même temps t’excite pas trop, ça reste juste des prévisions, et comme à mon avis elles ne sont pas beaucoup plus fiables que les prévisions météo…
C’est ce qui s’appelle botter en touche hein…
Tu disais quoi déjà?
Pour ton information VEB et VEH sont des EV, peut-être qu’avec des acronymes tu comprendras mieux, ça t’évitera de tenir des propos incohérents.
Pas à prestations équivalentes, ça c’est juste toi qui le dit.
C’est certain qu’avec le prix d’une borne de recharge, on peut se permettre d’en laisser une bonne partie en panne, comme ça y a pas de comptes à rendre et si les bornes sont moins chères à installer, elles mettent aussi plus de temps à « faire le plein », donc il en faut beaucoup plus.
Et alors, même si c’est le cas, qu’est-ce que ça peut faire? Contrairement à toi je ne prétends pas que la VEB n’a aucun avenir, mais qu’elles seront limitées aux petites citadines pour les gens ayant une borne - ou une maison - à proximité, mais que les gens qui veulent garder leur mode de vie « thermique » se tourneront davantage vers la VEH. Toi tu dis, la VEH, c’est impossible, nuance. Dans les véhicules, il n’y a pas que des berlines genre Mirai ou Tesla. En Amérique du Nord les pick-ups sont bien plus gros et plus populaires que vos voitures à vous, et installer une PAC sur un pick-up ne pose aucun problème d’encombrement, et le volume de chargement sera toujours plus grand que celui de ta Model 3, et on peut aussi partir en vacances avec hein…
Moi ça me fait doucement rigoler les VEB pour les marques de voitures de sport, franchement, qui va acheter ça? Si c’est juste pour faire un 0-100 en 2 secondes et recharger après 300 km, tu parles d’une « prestation écologique »…