Commentaires : Toyota dévoile son plan « Beyond Zero » pour devenir le leader mondial de la mobilité zéro émission

Quand je disais 2028 c’est cette année qui marquera au plus tard la transition sinon j’aurai dit 2027. Donc on fera le bilan en été si ça te convient, ça fait déjà quelques mois de gagnés avant l’année complète.

Juste au cas où, si c’est du 50/50, c’est à qui de payer la tournée?

Chacun se paie une bière si c’est du 50/50 ?

Ça me semble correct, on fait comme ça.

Indépendamment du fil de la discussion, l’article dit que, je cite:

« Bien que Toyota occupe la deuxième place mondiale des plus grands constructeurs automobile derrière le groupe Volkswagen, il nourrit l’ambition de devenir bien plus que cela. »

Serait-il possible de savoir d’après quelle source? Je n’ai rien trouvé sur le net allant dans ce sens, ça serait même plutôt le contraire:

https://pro.largus.fr/actualites/toyota-leader-du-marche-automobile-mondial-au-premier-trimestre-2021-10607394.html

Ce n’est pas que ça m’empêche de dormir, mais si quelqu’un pouvait me donner une source, ça serait super, si tant est que cela soit possible, merci d’avance.

Il y a un peu de variations dans les chiffres, suivant que l’on compte que les voitures, les camions aussi, les véhicules vendus en fin d’années par le constructeur à ses concessionnaires pour gonfler les chiffres…
Mais depuis plusieurs années Toyota semble bien en tête (Wiki, Bloomberg, Manufacturing Global, Hotcars) même si d’autres classements (Wheels.ca, CarLogos) inversent les deux premiers.

VW est devant en chiffre d’affaire, leurs véhicules étant en général plus chers.

Oui, j’ai aussi vu ça sur le net d’après certaines sources, mais comme l’article de Clubic ne précisait pas d’après quel critère, j’ai supposé qu’il s’agissait du nombre de véhicules vendus, plus souvent utilisé pour classer un constructeur.

En tout cas merci pour la réponse ! :slightly_smiling_face:

C’est faux. Une EV6 c’est plus de 500 km d’autonomie. Trouve moi une voiture H2 avec 1500 km d’autonomie. Les voitures H2 n’ont plus beaucoup d’avances sur la partie autonomie.
Et le coup du véhicule, cela coute bien plus chère qu’une électrique à batterie. Et si plus tard cela change (c’est pas gagné) on reviendra au meme deal qu’entre thermique et électrique à batterie. Et je ne parle même pas du fait que les VE à batteries vont voir leur prix fondre.

Mon commentaire pour Toyota était moqueur. Je ne comprends pas que l’on puisse dire ce genre d’ineptie (« La voiture se recharge en roulant » par rapport qu’il faudrait recharger les VE). Ils ont d’ailleurs été condamné dans certains pays pour cette connerie. Toyota ne croit pas en l’électrique. En attendant les parts de vente des VE montent, les gens ouvrent les yeux petit à petit.

C’est faux. Toyota mise sur l’électrique mais avec la PAC en plus.

C’est ce qui s’appelle prendre ses désirs pour la réalité. Mais si ça peut t’aider à te sentir mieux de le penser, bon courage à toi, car c’est bien l’Europe qui est en train de se planter. Question d’habitude sans doute.

1 « J'aime »

Tu en saurais donc plus long que tout le monde chez Toyota ? paf

1 « J'aime »

Ils n’ont pas l’intention de lutter contre les limitations des lois de la physique - qui s’appliquent tout autant aux batteries mais de manière différente - mais de faire avec, comme ce sera le cas pour les trains, les avions, les bateaux et tout ce qui pourra fonctionner avec de l’hydrogène.

Le rendement, les gens normaux s’en foutent, ils veulent juste que ça soit pratique à l’usage, et attendre 20 minutes minimum pour gagner 200 kms, c’est pas ce que j’appellerais un bon rendement de recharge comparé au temps qu’il faut pour remplir un réservoir d’hydrogène.

Au Canada la vente de véhicules neufs sera p’tet interdite en 2035, mais pas aux USA, si tu vois ce que je veux dire, il suffira juste de passer la frontière pour faire ses achats. D’autre part la vente des véhicules thermiques d’occasion sera toujours autorisée, alors avant que les VEB au super rendement deviennent la norme en Amérique du Nord, c’est pas pour 2035.

1 « J'aime »

Et de toute façon, il se passera à mon avis la même chose au Canada que dans les pays européens concernés par la même date butoir : dans les un ou deux ans précédant l’échéance, il y aura un boom sur les ventes de véhicules thermiques neufs qui seront utilisés bien au-delà de 2035. neutre

J’imagine que certains gouvernements vont mettre le paquet pour dissuader les acheteurs potentiels, genre augmenter encore un peu plus le malus à l’achat d’une thermique neuve même sans être une sportive et/ou interdire de plus en plus l’accès aux grandes villes à ces mêmes thermiques. Mais c’est pas grave, c’est pour la bonne cause ! :slightly_smiling_face: