Commentaires : Tim Cook : "Nous essayons toujours de garder nos prix au plus bas"

Il n’est pas question de placer son égo où que ce soit, juste de peaufiner son image, ne viens pas me dire que tu ne te coiffes pas, ne t’habilles pas correctement, ne fait pas attention à ce que tu dis, … Faire attention à son image est innée chez tout le monde, après certains s’y adonnent avec +/- de soin et d’intensité.

Je décris juste une tendance sociale, bien entendu que personne ne pense “tiens je vais me démarquer des pauvres en achetant cet Iphone”, c’est plus un instinct qui opère sans avoir à poser de mots dessus, et même des enfants d’école primaire montrent déjà du dégoût pour des personnes qui ont l’air plus pauvres qu’elles.

Non je ne me coiffe pas, et si j’achète des fringues c’est pour ME plaire, rien à faire des autres, je m’habille pour ME plaire.
Bref, j’achète un iPhone pour moi, pas pour les autres…d’ailleurs j’ai une coque donc on ne sait même pas que c’est un iPhone vu que je ne crie pas sur tous les toits “j’ai un iPhone bande de crasseux”…
Bref, il faut faire la différence entre son propre confort et le regard des autres…je priviligie mon confort, désolé d’être égoïste.

Il faut qu’il se méfie de Gad Elmaleh a priori il aime s’inspirer :smiley:

Les réseaux sociaux en sont un bon exemple je trouve.

1 « J'aime »

Bah moi je mettrais iOS en tout premier notamment avec un catalogue beaucoup plus sûr que Google avec bien moins de malware.

Que ce soit justifié ou pas, Apple bénéficie d’une bien meilleure appréciation en terme de sécurité incluant la vie privé.

L’image de marque est même plutôt en train de se dégrader avec des prix très très élevés comparé aux Android-phone, PC, etc. Après, je sais pas… Si le but c’était vraiment de se la pêter, les XR ou 11 ne marcherait pas tant, ce serait plutôt les XS qui prendraient le lead il me semble.

1 « J'aime »

Même pas… les gosses veulent juste un smartphone pour les réseaux sociaux. Il y a une accointance particlulière pour l’iPhone parce que c’est “hype” mais dans le fond, ils s’en foutent pas mal et les gamins sont pas à jouer à qui à la plus grosse sur le sujet parce qu’ils savent très bien que c’est pas eux qui payent. C’est pas comme les fringues ou la couleur du cartable qui sont vraiment le choix (en tout cas, d’avantage) du gosse.

Je ne suis pas d’accord, tout dépend de TA façon de psner!
Si tu es un mouton ou une fashion victime c’est TON problème, personne ne t’a demander de le devenir (je ne parle pas de toi mais en général).
Je comprends ces arguments, mais je n’y adhère pas, pour moile fait d’avoir un iPhone “pour se la péter” c’est has been, aujourd’hui l’offre est telle que ça ne veut plus rien dire, surtout quand on voit les prix adopter par les autres constructeurs (Samsung, Huawei).

Les gosses ne payent rien: fringues, chaussures, smartphone etc… Ado peut-être un peu plus.
Je peux te garantir qu’il y a des gosses et ado qui ne jurent que par l’Iphone. Ils ne veulent rien d’autre. Et quand tu leur demande pourquoi ils ont un Iphone et pas un Android, la réponse n’est jamais pour des raisons techniques, de fluidité etc…Et ce qui compte pour eux c’est d’avoir un Apple parce que c’est trop la classe

Ca, les enfants et ado s’en foutent. Tout comme la vie privée.

Je maintiens que, pour moi, par rapport à ce que je vois dans MON entourage, il y a, en gros, deux types d’acheteurs:
-ceux qui aiment l’efficacité software et hardware des téléphones Apple.
-ceux qui se n’en ont rien à faire des poins évoqués ci-dessus et qui veulent juste un Apple parce que c’est la mode, c’est trop top etc… Et comme les parents acceptent de casquer… (dans le cas des enfants et ado).

1 « J'aime »

Tim Cook : “Nous essayons toujours de garder nos prix au plus bas”

Apple toujours en avance sur son temps. Ils sont déjà au 1er avril 2020 :joy::joy::joy:

Oui bien sûr… mais choisir un pull bleu ou une veste verte c’est pas tout à fait le même délire qu’entre un iPhone 11 Pro XS et un Redmi Note 6 :stuck_out_tongue:

Mais pas leurs parents :wink:

OK mais sur le 2e point je nuancerais quand même avec une réflexion du genre : “je ne connais personne qui était déçu de son iPhone” ou “si tout le monde l’a c’est que ça doit être bien”… tu vois, une réflexion plus proche du “je veux pas être e**erdé” que du “j’aurais trop la classe avec un iPhone”.

Et c’est même un peu plus le contraire maintenant avec des gens qui passent même pour des blaireaux s’ils mettent plus de 300 balles dans le téléphone.

C’est une blague j’espère??? :rofl::rofl::joy::joy:. Plein d’adultes qui ont des Iphone s’en foutent de la vie privée. Ils ont facebook et compagnie.

Quand je vois des parents acheter un Iphone 10 à leur gosse de 10 ans ou un Iphone 6 à leur gamine de 8 ans… Je me dis que finalement un Iphone ou des fringues…même combat.

Pas d’accord pour les jeunes clients. En tout cas, ce n’est jamais un argument que j’ai entendu. Mais comme je l’ai précisé, je me base sur mon “entourage” qui n’est qu’un tout petit minuscule panel.

les crasseux : c’est pas très glorieux de nommer la France d’en bas avec ces mots…
et pourquoi pas les sans-dents ?
Concernant la marge brute : faisons aussi cas des frais de R&D et du fait que si iOS a un cout + elevé qu’Android, c’est parce qu’avec ce dernier, le produit est : le consommateur qui se fait torpiller ses données personnelles plus d’une centaine de fois par jour, là ou iOS limite la casse…

Perso si j’ai des produits Apple ce n’est pas du tout pour l’image de marque ou pour me la péter socialement. Mon matos informatique est mon outil de production. Il me faut du fiable dans le temps et une façon de travailler (expérience utilisateur) qui me convient. J’ai tout essayé avec Windows et Android. Rien n’y faisait. Puis j’ai découvert la façon de travailler avec l’OS Apple et je me suis rendu compte que c’est ce qui correspond le plus à ma façon de travailler et de penser l’outil informatique. Apple pense en terme d’usages et d’expérience utilisateur, là où Android et Windows sont des plateformes “de base” sur lesquelles on installe ce qu’on veut pour tenter de se créer une expérience utilisateur. Mais on reste à des années lumières de ce que propose Apple.

Après pour le prix… il y a à boire et à manger. Un ipad pro 12.9" à 1000 euros qui te sert d’outil de production pendant 4 ans, te revient à 250 euros par an.

Alors c’est sûr que si c’est juste pour regarder Netflix, Youtube et Twitter, ça fait cher la tablette. Mais quand tu t’en sers pour gagner ta croûte, ce n’est pas si cher que ça. Surtout quand, comme moi, tu accroches fortement l’expérience utilisateur offerte.

Exact, un objet se vends au prix que les gens sont prêt à y mettre, pas à ce qu’il vaut. Tant mieux pour Apple, ils auraient tord de s’en priver.

@Peter Vilmen …J’ai jamais de commentaire d’aussi bas étage.L’Iphone est assurément un pseudo symbole de pseudo niveau social.
La preuve de l’inintelligence de certains,une preuve encore de la différence entre être instruit et être intelligent.
90% des gens que je croise,que je connais ou côtoie de par mon travail on assurément pour certains un niveau social largement inférieur au miens et possèdent un Iphone juste pour sa pseudo représentation.
Ton commentaire ne fait que confirmer tout le bien que je penses de certains possesseur d’IPhone.
Je pourrais largement en changer tout les mois…Mais faut vraiment être nié pour acheter un smartphone juste pour ce que ça représente…C’est pathétique a souhait.

Oui enfin, tout le monde n’est pas inconscient :wink:

Ils font ce qu’ils veulent de leur rond mais c’est pas une généralité là non plus.

J’ai quand même le sentiment que les jeunes n’ont de toute façon pas les ronds donc ils font surtout en fonction des moyens des parents.

Faut dire qu’il n’a pas trop le choix, il y a des limites à tout

Sois tu es dans les 0.1-5% des gens qui se foutent du regard des autres, soit tu es dans les 75% qui ne veulent pas ou ne savent pas identifier l’origine de leurs intentions. Reste que pour la plupart d’entre nous le regard des autres compte (que ce soit celui des inconnus, de notre famille, de notre partenaire…).

Oh non, l’argument de la R&D ne tient pas vu les 100 milliards de trésorerie, et Apple n’a même pas à se défendre vu qu’ils ne vendent pas des produits de première nécessité comme des médocs ou de la nourriture.

Apple fait juste un produit minimum qui suit la frontière technologique de près, et s’occupe à traire la vache à lait.