Commentaires : Tim Cook : "Nous essayons toujours de garder nos prix au plus bas"

Dans un entretien pour le magazine allemand Stern, Tim Cook prend comme argument la baisse de prix de l’iPhone 11 par rapport au Xr l’année dernière. Il revient également sur les accusations de monopole qui visent Apple concernant l’App Store.

1 « J'aime »

Quel déconneur ce Tim Cook !

11 « J'aime »

Petit farceur va !

2 « J'aime »

Tirez les prix vers le bas… Quand on sait qu’Apple à une marge brute de plus de 50%, les bénéfices (tous coûts déduits) restent malgré tout non négligeables.

6 « J'aime »

Il est drôle, on ne peut pas lui enlever ça

5 « J'aime »

La marge brute n’a pas d’importance, on sait très bien que la R&D, le design, le marketing, etc. représente un coût énorme.

Après, ça parait choquant mais ce que Tim Cook dit n’est pas forcément contradictoire avec les prix très élevés de leur produit. Faut juste avoir en tête que le prix est aussi une manière de stimuler les ventes (technique marketing connue : si c’est cher, c’est forcément un meilleur produit que le low cost) et il aurait pu préciser que les prix me peuvent pas s’affranchir d’une marge nette de 20% que ce soit autant pour s’enrichir que pour enrichir les actionnaires :slight_smile:

4 « J'aime »

L’entreprise possède 235 milliards de liquidités (après ses lourds investissements et après avoir grassement payé ses dirigeants, actionnaires, et employés). Bref, leurs prix pourraient être divisés par deux sans problème, mais le succès d’Apple vient en partie de son coût prohibitif pour les classes populaires permettant aux clients de potentiellement se démarquer des crasseux.

2 « J'aime »

Sérieux ??? On en est encore à ce genre d’argument ? Parce que bon… je sais pas toi, mais moi tout ceux que je connais avec un iPhone, c’est juste qu’ils préfèrent iOS et change de téléphone tous les 5 ans au lieu de tous les 1 ou 2 ans pour les “crasseux” (quel terme horrible).

Si t’as des sources sérieuses sur les motivations des acheteurs, je suis preneur :slight_smile:

7 « J'aime »

Coté marketing je te l’accorde… côté R&D c’est quand même pas la folie ces derniers temps hein :confused:

9 « J'aime »

Après “les sans dents”, c’est maintenant “les crasseux”…

1 « J'aime »

que ce soit autant pour s’enrichir que pour enrichir les actionnaires

C’est vrai aux USA parce que le système de taxes/impôts est encore raisonnable, et donc l’argent retourne tôt ou tard dans le circuit économique où il fait des petits, dans une spirale vertueuse autoalimentée.

Mais en France ce n’est pas le cas : le premier bénéficiaire de toute activité économique est l’État qui pille l’économie comme un père frappe ses enfants, dans une frénésie parasite aboutissant à un cercle vicieux de chômage et de mécontentement permanent.

Il est facile de voir quel est le meilleur modèle pour une société.

Édition :


Ratios impôts/PIB : https://www1.compareyourcountry.org/tax-revenues/fr

Compétitivité fiscale 2019 : France à la dernière place
https://fr.irefeurope.org/SITES/fr.irefeurope.org/IMG/pdf/indice-de-competitivite-fiscale-2019.pdf#page=6

2 « J'aime »

Tu as tout résumé tmtisfree ! L’état français est le premier bénéficiaire de toute activité économique ! Alors que c’est bien le créateur qui devrait l’être…

Tu frappes fort aussi ! En tout cas je crois pas que l’état pille Apple…

1 « J'aime »

De toute façon on voit ce que donne les prix bas… PAs la peine que je refasse l’actualité sur les compagnies low cost et agence de voyage, les prix bas ne permettent pas de survivre, de correctement payé les salariés… Ironie du sort ce sont ces mêmes salariés qui poussent à faire du low cost dans une politique permanente des prix bas… Les chauffeurs Uber sont tous en mode aigris… Et pourtant il y a un vivier de personnes prêt à exercer cette activité…

Tim Cook devant la presse : “Nous essayons toujours de garder nos prix au niveau le plus bas possible”

Tim Cook devant les actionnaires Apple : “Nous essayons toujours de garder nos marges au niveau le plus haut possible”

5 « J'aime »

Hum… Ahahahahahah ^_^. “Eux c’est la pomme, les consommateurs c’est les poires”. Et on sait où sont toujours fabriqués les composants majoritairement, hein on voit les pays. De toute façon, ça ne dérange pas les riches de plus en plus riches se s’acheter leurs produits. J’ai envie de préciser, je suis dépanneur informatique professionnel et j’ai réparé, démonté des MacBook pour des clients qui n’avaient pas envie de se faire escroquer par les Applestore ou revendeurs agréés Apple.

T’es aussi drole que Tim Cook ahahahahah : D

1 « J'aime »

Ca n’engage que toi et ton cercle social à ton image, dans mon cercle social on achète l’Iphone (presque) à chaque nouvelle itération. L’effet status social de l’Iphone est beaucoup plus marqué dans les pays pauvres où l’Iphone n’est qu’un symbole de richesse. En passant, Apple n’aurait jamais été aussi riche si ses clients changeaient d’appareil tous les 5 ans.

Bref, tout le monde sait qu’un Iphone coûte cher, à partir de ce moment là ça devient un signe extérieur de richesse.

Tu oublies le développement des CPU :wink:

Concernant les taxes, parler des USA ne signifie pas grand chose tant le niveau de taxation change grandement d’un état à l’autre… puis de toute façon, France ou pas, les actionnaires restent assez bien lotis :slight_smile: Quant à l’Etat, c’est surement pas la France qui ponctionne Apple :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »