Commentaires : Tim Cook : "Nous essayons toujours de garder nos prix au plus bas"

6 ans pour mon 5S.

Donc si je garde le 11 Pro qui va arriver d’ici qq jours aussi longtemps, avec mon petit forfait ça me coutera 30€/mois.
Sachant que la valeur de revente à 3 ans est pas mal aussi.

Ta réponse est incomplète.

Ne parler que de taxes c’est comme acheter une bagnole mais ne pas rouler avec.
Il faut aussi voir le coût du social (santé, retraites…) et de l’enseignement.
En France, tu peux faire des études de médecine sans (trop) t’endetter.
Ailleurs, je suis pas aussi sûr.

2 « J'aime »

La vie ne se limitant pas à nos nombril, j’aimerais quand même bien avoir un sondage un peu plus global :slight_smile:

Un Galaxy S10 est un extérieur de richesse aussi du coup… pourquoi ça ne truste pas plus les ventes ?

+1 pour ceux qui ne sont pas convaincu, je les invite à se renseigner sur le temps moyen nécessaire aux américains pour rembourser leurs études. C’est pas impossible que ce soit la cause du prochain crack d’ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est bien pour ça que j’ai écris tous coûts déduits, R&D marquetting… le bénéfice reste substentiel.

Certes mais je le redis, la marge brute n’apporte pas grand intérêt à la question du “juste prix”. C’est comme les articles qui sortent pour dire qu’un smartphone à 1500 balles ne coute “que” 500 balles de hardware… ça n’a pas d’autre intérêt que de titiller les bas instints de quelques lecteurs rageux.

Placer son image et son égo dans un téléphone… Hm… Question de valeurs j’imagine.

1 « J'aime »

a la base, une société c’est là pour faire du fric.
Donc si y’a des gens qui achètent au prix, ils auraient tort de se priver.

“tiens mon gars, je te file les lingotins de métal et de plastique gratis, tu me paye juste 500€ pour les plans. pour la fabrication ben tu te débrouille, mais au moins t’auras économisé des sous”

(j’aurais pu faire pareil avec le métal et la céramique, si tu vois ce que je veux dire)

Je suis assez d’accord avec le « endroit digne de confiance ». au sujet de l’AppStore.
Je ne dit pas que c’est le must, mais c’est beaucoup moins un endroits à Bordel que les autres.

après : “Nous essayons toujours de garder nos prix au niveau le plus bas possible”
C’est évidement la blague de l’année.

C’est l’image de marque d’Apple. La com.

1 « J'aime »

Je suis d’accord mon propos était juste sur le fait de dire “qu’il tire les prix vers le bas” n’est pas nécessairement en phase avec avec la politique coût/bénéfices. Donc si Apple voulait tirer les prix vers le bas cela nécessite de faire des concessions sur les marges et donc les bénéfices. Donc à titre personnel je trouve qu ses propos ne sont pas en accord avec leur politique tarifaire. Ceci étant c’est également valable pour Samsung et consorts…

Je ne dis pas le contraire et c’est tout à fait normal.

On est d’accord :wink:

C’est quand son prochain spectacle ? Le meilleur humoriste de sa génération.

2 « J'aime »

une petite mutation et on obtient les sans dents crasseux… :wink:

Bravo tim ! est-ce une annonce qu’apple va se lancer dans le hard discount ?

1 « J'aime »

Globalement l’État se sert en premier : ainsi les bénéficiaires des résultats du CAC40 sont les États avec 53 % des bénéfices avant impôts, suivis des actionnaires 41 % et des salariés à 6 %.

Mais l’impôt sur les entreprises frappe à ~58 % les salariés en UE.

Il est utile de faire remarquer que les actionnaires, qui participent par leur capital aux investissements, donc à la production et à l’enrichissement de la société dans son ensemble, ne sont pas les mieux servis (ce que tu n’as pas écrit).

Je pense que les raisons d’achats des Iphone dépend des acheteurs. Les enfants (oui oui il y en a…) et les ado qui ont ou qui veulent un Iphone, ce n’est que pour l’image de marque. Une gamine de 10 ans qui a un Iphone (ou qui en demande un), ce n’est pas du tout pour les qualités techniques de l’engin ou de l’OS. Pareil pour une ado. Je parle au féminin car je ne connais que des filles qui sont détentrices d’Iphone.

Change d’entourage mec…ou pose toi des questions…
Traiter les gens de crasseux parce qu’ils n’ont pas leur iPhone…t’es lamentable…
Personnellement je garde mes iPhone entre 2 et 3 ans, et je ne traite personne de crasseux parce qu’il a un Androphone…
J’aime iOS et sa stabilité/fluidité, j’aime la qualité de l’iPhone, point barre.