Ou aller au restaurant. Ce qui est la vocation première de … Ce quoi déjà ?
.
Si tu préfères acheter « de la merde » comme tu dis, plutôt qu’aller à une boulangerie, acheter des fruits/légumes/tranche de jambon, ou aller à un restaurant, navré, mais à un moment donné c’est ton problème.
Ton argumentaire est extrêmement fallacieux car il reprend bien ce que tu veux reprendre, et s’appuie sur des cas marginaux (personne qui refuse toute ce que j’ai dis en haut et qui en plus ne peut pas refuser les TR) . Oh bien sûr, ça doit exister, il doit en avoir qui ne peuvent pas faire autrement, mais c’est bien plus souvent de la mauvaise volonté plus qu’autre chose.
Oui, sauf si convention collective contraire comme tu l’as dis, et c’est extrêmement rare. Je n’ai même pas réussi à en trouver une seule en cherchant quelques minutes.
Et ce n’est pas « du salaire en moins ». C’est un AVANTAGE en moins, c’est bien différent, il ne t’es pas dû.
Vraiment les Français me débectent. Vous leur donnez un avantage, ils sont capables après X années de changer ce à quoi il sert, comprendre que c’est « du salaire en plus » et être incapable d’accepter les règles liés à cet avantage.
@Admin
Je ne sais pas contacter l’auteur, mais il semblerait que l’information soit depuis hier fausse (sourcée du 13/11 sur le Figaro), la ministre à dit le 14 l’inverse :
La ministre déléguée au commerce Olivia Grégoire a annoncé mardi 14 novembre la prolongation de la possibilité d’utiliser les titres-restaurant pour acheter tous les produits alimentaires au-delà du 1er janvier 2024. La période de dérogation, ouverte en août 2022, devait se terminer à la fin de l’année 2023.
Source : Titre-restaurant : la dérogation pour les courses alimentaires prolongée
Et je l’ai entendu ce matin à la radio
.
On attend les excuses des personnes insultant le gouvernement sinon. Mais quelque chose me dit qu’ils ne vont pas rétropédaler.
edit: plusieurs l’ont déjà fait remarquer je n’avais pas vu