Commentaires : Tickets-restaurant : télétravail ou pas, ces aliments que vous ne pourrez plus payer au supermarché en 2024

C’est limité à 25€ par jour mais il n’est pas donné 25€ par jour c’est 8€ et quelque. Donc l’utilisation en restaurant chaque jour à midi est impossible sans dépasser.

Quand tu as 45 minutes de pause, tu crois sincèrement que tu as le temps de préparer à manger, manger, faire la vaisselle ?

Et le télétravail leur c est le fléau car il fait semblant de travailler ?

La paye c’est la loi, convention collectif, accord de branche, accord d’entreprise.

Elles ne peuvent pas faire ce qu’elles veulent.

Et les TR pour la cour de cassation c’est au réel, donc le 1er mois rien et le 2e mois tu reçois selon ta présence sur le temps de pause ( une matinée finissant à 12 non à 13h oui)

Bref la loi…

Rien n’empêche un employeur de faire un TR de 500€ avec prise en charge employeur à 100%… sauf que le différentiel rentrerai dans le net imposable du salarié…

non, tu peux dépenser 25€ par jours (sauf weekend et jours férié) mais tu gagne que 8-9€ par jours.
Je connais aucun resto qui propose de la nourriture à ce prix…

donc en gros tu propose qu’on se nourrisse au resto jusqu’au 15 du mois et âpres on meurt de faim pendant 15 jours ? super ta vision de la vie…

et pour les jours de télétravail faut aussi aller au resto c’est ca ? un non sens total.

les francais ont de plus en plus de mal a boucler les fin de mois, ils sont au rouge limite au 10 du mois.
le ticket restaurant lui permutais de se nourir et nourir sa famille mais ca va bientot etre plus possible.

25€ en supermarché sa permet de nourrir sa femme et sont enfant pendant 1-2 jours je rapelle.
mais bon quand on a enfin un truc pour s’en sortir financièrement le gouvernement le supprime systématiquement.

et faut pas compter sur les resto du cœurs car ils sont en faillite et exclus de plus en plus de monde.

Tout ça, c’est le ridicule de l’administratif français qui impose surcouche sur surcouche. Anecdote marrante sur Uber Eat, les TR étaient désactivés pour mon menu dans un restaurant parce que j’avais pris du tiramisu. Oui, il y a un peu d’alcool dans le tiramisu.

L’interdiction des aliments non directement consommable est une aberration de plus, qui ne sera défendu que par des Macroniste ou des esprits assez creux. Le télétravail n’est pas une excuse, car je peux très bien emmener ma propre tambouille au boulot.

Au passage, les TR est aussi une excuse pour que certains restaurant proche de zone de bureau augmentent radicalement leurs prix.

Bref, on marche sur la tete.

1 « J'aime »

En Belgique, ça fait de nombreuses années qu’on utilise les TR pour payer n’importe quelles courses alimentaires. Il n’y a pas non plus de limite, si vous avez 160 € sur la carte, vous pouvez tout utiliser en une fois si vous le souhaitez.

Il suffit de demander à la caissière de déduire la partie payable par TR et compléter pour ce qui est non alimentaire. Ca se fait dans toutes les grandes surfaces. ^^

Je confirme qu’effectivement, j’en vois beauuuucoup tricher avec ça en caisse. x)
Avec la carte uniquement ça ne sera plus possible en effet.

je veux bien savoir d’où tu tiens cette information ?

Le cadeau aux industriels

Le gouvernement repousse d’un an finalement !

2 « J'aime »

Si, enfin non, mais il y a une limite pour laquelle après ça n’est plus considéré comme une indemnisation repas, mais à un salaire déguisé, et est donc soumis à cotisation.
Et la part de l’employeur c’est 60% max
T’inquiètes, tout le monde y a pensé avant toi :wink:

C’est donc max 6,91 pour la part employeur en 2023, donc 13.82€ pour la valeur du ticket.

https://www.urssaf.fr/portail/home/taux-et-baremes/frais-professionnels/les-titres-restaurant.html

Après tu peux toujours, mais c’est intéressant pour personne, ni pour l’employeur qui paye des cotiz dessus, ni toi qui pk ça passe en salaire et ça devient imposé dans tes revenus.

(Quand c’est encore possible mieux vaut 1€ d’augmentation du TR par l’employeur, plutôt qu’un 1€ d’augmentation de salaire…)

1 « J'aime »

Ouais et après c’est ta boite qui prend :slight_smile:
On a régulièrement des remontées sur des utilisations le weekend, ou alors des paquets de 10 tickets qui y passent le vendredi soir au buffalo grill du coin.

En général les RH arrivent à pipoter +/-, mais au bout d’un moment, ça fait une amende.
La carte (que j’aime pas), te permet au moins de verrouiller ça

1 « J'aime »

Oui je sais bien, mais en tout cas il y a une acceptation tacite et on ne m’a jamais rien dit pour ça. Le boss c’est le genre à être le plus arrangeant et lèche-bottes possible avec les clients.

Ah et évidemment jamais deux tickets maximum hein, on monte souvent jusqu’à 4 de 6€ chacun.

J’ai hâte effectivement qu’on généralise la carte, c’est quand même bien plus simple plutôt que de perdre 2 minutes 1 fois sur 3 car le client repart prendre une baguette ou une bouteille d’eau premier prix pour coller au montant.
(Bon, faudrait juste par contre que notre logiciel de caisse accepte de les passer quand elles sont en dématérialisé sur téléphone, haha)

Repoussé au 01/01/25. Débat clos

2 « J'aime »

Débat reporté :slight_smile:
RDV dans 2 ans

2 « J'aime »

Faut pas exagérer … La très grande majorité des travailleurs n’ont pas de TR et ce n’est pas au patron de payer la bouffe de ses employés. De plus ils s’en sortent très bien, ils ne meurent pas de faim !
Faut arrêter tes divagations foireuses :rage:

NON, c’est juste une aide pour celui qui travaille, pas pour la famille !

On retrouve bien en toi l’esprit franco-français, toucher toujours davantage mais en faire le moins possible, vivre volontairement le plus possible des aides sans rien foutre :rage: Bouges-toi le fion un peu plus plutôt que de perdre ton temps « et le notre » ici, à part pleurer tu sais faire quelques chose ? apparemment non !
Et on ne rappellera pas non plus aux autres ton historique de messages mensongers dans ce forum, soit avec ton pseudo actuel, soit avec Lahire, soit avec Soliman, ou d’autres encore à venir…

5 « J'aime »

Franchement, manger sain et à sa faim en 2024 se sera un has been…

Mise à jour…

Et « a la fin de l’envoi, je touche ! »
:joy: