Commentaires : Tickets-restaurant : télétravail ou pas, ces aliments que vous ne pourrez plus payer au supermarché en 2024

La plupart des TR dématérialisés sont reconductibles d’une année sur l’autre.

2 « J'aime »

Même avec le peu d’avantages que certains salariés ont il faut que ce soit compliqué. Il faut emm…. celui qui bosse encore un peu plus. Bref

2 « J'aime »

Alors c’est pire que ce que je craignais !
Pour enrayer un truc comme ça, ce sera le parcours du combattant : bonjour l’espoir…
Pour ceux qui vont entrer dans ce « monde » (TR), refusez tout net !
C’est un conseil que je vous donne.

Je ne connais pas la part de Français concernés par les TR, je vais donc parler pour moi : ca me fait chier ca … je passe tous les jours devant une épicerie, je prends tous les 2 jours des produits frais, locaux et de saison, pour faire a manger que je paye en TR. Il est hors de question que je prenne du transformé. Je pense que le gouvernement se tire encore une fois une balle dans le pied.

Tu pouvais utiliser tes tickets papiers d’une année jusqu’au 31 janvier de l’année suivante (après c’est perdu), désormais ils sont reconductibles jusque n’importe quelle année. En quoi c’est pire ?

En dématérialisé c’est pire car la limite est par jour, même en changeant de commerce c’est détecté.
En physique la limite est plus souple car elle est par passage en caisse, pratique pour ceux qui font les courses en famille, suffit de passer les un derrière les autres.

Parce que si tu as un problème avec, ce n’est pas ta boite qui va t’aider, elle te dira de discuter directement avec « l’émetteur ». Si tu as un tant soit peu utilisé les services numériques, tu c’est que c’est très fuyant, ces bêtes-là.

Swile ou Apetiz n’ont jamais été fuyants. Pure spéculation et peur, donc.

Article R. 3262-10 du Code du travail : Tu es limité à 25€ par jour.
Tu noteras qu’au dos de tes TR il est indiqué que tu ne peux en utiliser plus de 2 à la fois. Et qu’on a pas le droit de te rendre la monnaie dessus.

« Plus souple » est synonyme de « j’enfreind la loi » :wink:

1 « J'aime »

De mémoire sur les miens il était même indiqué un seul, avec une tolérance pour deux.

Et c’est également interdit normalement le soir et les WE (sauf pour ceux qui travaillent habituellement le WE). Il peut y avoir des sanctions (pour l’employeur !) si des gens utilisent leur TR pour un restau un jour non travaillé. Et il y a des contrôles.

2 « J'aime »

C’est des boites, comme les autres. Tant que ça marche, ça va ! Mais, tout ne marche jamais très longtemps, quand il s’agit d’argent.
On verra bien. :grin:

Bonjour,
Ce qu’il ne faut pas lire sur les forums. Ok il va y avoir moins de produits concernés sur l’utilisation des TR mais ils restent utilisables dans les boucheries, boulangeries, poissonneries et bien évidement dans les restaurants. Dire de ne pas prendre les TR alors que l’employeur prend entre 50% et 60% de la valeur à sa charge paraît incrompréhensible, après chacun fait comme il veut.

Il est possible d’utiliser les TR le soir et le samedi (sans travailler habituellement ce jour là)

2 « J'aime »

Suivant la marque de la carte ça passe même le dimanche et les jours fériés, faut tester.

C’est une honte les ticket restaurant, non seulement c’est imposé mais en plus cela diminue mon pouvoir d’achat car je suis même pas libre de pouvoir dépensé la part de cotisation qui est volé sur mon salaire.

Perdu les TR ne sont pas imposables

1 « J'aime »

C’est pas imposable mais une partie de la valeur est déduite du salaire comme pour les mutuelles. Du coup prendre des vacances ou être malade augmente le salaire car moins de tickets.

N’importe quoi …
C’est plutôt ton intention de ne manger qu’un kebab à 5 euros et de garder les 20 euros restants pour ton plaisir personnel, et ça ce n’est PAS le but des TR.

mais tu l’es justement …
Mourir de faim avec un TR de 25 euros, faut le faire quand les restos font des menus à 15 euros un peu partout.

Le jour où ces TR seront déclarés en avantages en nature sur la feuille de paie, vous pleurerez …

3 « J'aime »

Juste un rappel aussi pour tous ceux qui s’excitent sur une régression de liberté : ce n’est qu’un retour à la règle qui s’appliquait avant la dérogation…

Il y a eu dérogation mais il n’a jamais été question que ce changement soit définitif, puisque l’article de loi mettant en place cette dérogation fixait dès le début une date limite :

(https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000046186746)

1 « J'aime »

C’est quand même une atteinte à la liberté.

Chacun devrait être libre d’acheter à manger ce qu’il veut, quand il veut et où il veut.

C’est le cas avec ton salaire.
Mais les tickets restaurants sont un remboursement forfaitaire de frais de restauration, pas un salaire. Si ton employeur te fait croire que c’est un salaire ou une prime, il te prends pour un con.

Donc forcément tu as une contrepartie au fait que c’est exempté de charges et d’impôts…

Et c’est déjà bien plus libre que si ton employeur te fournissait une cantine, avec encore moins de choix.

1 « J'aime »