Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 3080 : Ampere frappe fort

Pour le « plus fluide » cela tiens surtout à la technique. Le jeu console étant calibré au poil pour le même matériel, il n’y a pas (ou presque pas) de risque de baisse de framerate dès qu’une scène se met à contenir d’un seul coup plein de détails, alors qu’une seconde avant tout allait bien, comme c’est le cas sur PC.
Pour le « plus beau », je suis un gamer depuis un certain temps et je pourrais citer, au hasard, les jeux Resident Evil Code Veronica et Shadow of Memorie, sur Dreamcast et PS2, qui affichaient insolemment des personnages aux mouvements déliés et aux visages lisses et expressifs quand nous, joueur PC, n’avions que des personnages aux mouvements de robots et aux visages taillés à coups de serpe.
Aujourd’hui j’ai lâché le milieu console depuis bien longtemps mais de ce que j’ai pu voir les plus beaux (graphiquement) jeux comme Last of Us, Detroit ou Metal Gear Solid sortent d’abord sur console et ensuite, et pas toujours, sur PC.

1 « J'aime »

Nous vous laissons découvrir les résultats par jeu et résolution d’écran :

Pas d’image qui s’affiche…

Attention, les bloqueurs de publicité peuvent empêcher l’affichage des graphiques hébergés sur Infogram.

Je vois toutes les autres images, tant pis pour celle là.

tellement fracassante que LG/nvidia ne fonctionnent pas ensemble ?

17% d’écart avec la 2080ti…en 4k

+31.7% : http://tenalpc.free.fr/08/2020-09-18_15h24_16.png

regarde le test de jigflo sur youtube ou discoveri

Cherche encore un peu, tu finiras bien par trouver un kevin-mouloud qui fanfaronne avec +17% en faveur de la 2800ti entre ses devoirs et son rangement de chambre.

Compil des 18 sites hardware, 1910 benchs : gain par rapport à une 2800ti : +32% https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/iu2wh5/nvidia_geforce_rtx_3080_meta_review_1910/?utm_medium=android_app&utm_source=share

jigflo

Le gars qui voulait mettre minable le marketing nvidia mais qui prouve juste qu’une nvidia à 720€ a moins de potentiel oc qu’une autre nvidia à 1260 €, un génie emmuré …

c’est bien les mecs comme toi qui font rire…720 contre 1200 la question est vite repondue,tien au fait vu que t’es meilleur,monte ta chaine et montre nous :)…18 fps d’ecart sur control en 4K…bref…a l’inverse ceux qui ont vendus leurs 2080Ti et qui biensur ne jouent pas en 4k (j’en connais pas mdr,la plupart sont en 1444p) ce sont fait douillés

3 Trolls dans un paragraphe de 5 lignes, je crois que tu viens de clore les discussions sur l’article.

Donc que des jeux qui tournent mieux sur PC. Ta mémoire doit te jouer des tours, Shadow of Memorie est tellement flagrant. Et Code Veronica n’est jamais sorti sur PC.

Je n’ai jamais dis le contraire tu m’as mal compris. Je parlais de deux jeux consoles plus beau à l’époque que les jeux PC en général, pas plus beaux que leur version PC qui, effectivement, n’existent pas.

Ah, donc on compare les concombres avec les satellites my bad

@Vimaire

Last Of US 2, je me dis: « ok, voilà ce que la console a dans le ventre, voilà le maximum qu’ils peuvent faire aujourd’hui sur ce support ».

J’avoue ne pas connaitre la 3D standard sur ps4, mais j’espère que TLOU2 n’est pas considéré comme un flagship 3D : intérieurs quasi minimalistes plongés dans le noir (Rage 1 faisait trois fois mieux il y a 9 ans.), les extérieurs font à peine mieux, textures banales, lumière du jour typé studio photo. Pour venir défendre TLOU2 dans un topic cg pc flagship, t’es passé à côté du travail des développeurs.

Sur PC, je ne retrouve pas ça, je vois des jeux qui pourraient tourner tout à fait sur une PS3 ou à peu de choses pret.

Lancer un jeu pc en 1280x720 en 2020 … intérêt = zéro, je préfère encore piquer la switch de mes gamins.

edit : tous les jeux pc qui vont chercher la puissance graphique, c’est pas compliqué à trouver c’est tous ceux que tu te réjouis d’installer quand tu changes la cg. Perso, si je passais de gamme pour allumer du 4k ultra je commencerais par Quantum Break sorti il y a 4 ans et demi, mais il y en a plein d’autres. même avec un carte moyenne comme une 1660TI, lance Dishonored 1 (qui a 8 ans) en 4k ultra, tu vas voir une 3D magnifiquement cohérente.

Pour venir défendre NAMEYOURGAME

Ok, en fait tu voulais écrire « Sur PC, je ne (veux pas) retrouve(r.) pas ça. »

ps : http://www.gameblog.fr/news/91157-the-last-of-us-2-e3-2018-vs-jeu-final-y-a-t-il-eu-downgrade-

A Steevenoo
C’est n’importe quoi, fs2020 est en d3d11
Il faut attendre la maj en d3d12, et là, il y aura une grosse différence.
oubliez vulkan, l’orgueil de microsoft ne lui permet pas de l’utiliser.

Sinon en ce qui concerne les cartes série 3000, il ne faut pas être naïf.
Les prix sont trop élevés, mais c’est voulu… et stratégique
Les « programmes robots » étaient prêts depuis longtemps pour acheter TOUT ce qui était dispo.
Pourquoi?
Parce que les revendeurs ont encore des stocks importants de cartes séries 2000 plus chères que les 700 euros des rtx 3000.
Donc tout faire pour ne pas mettre sur le marché des cartes plus puissantes et moins chères.
Leurs stocks seraient invendables et ils auraient eu une énorme perte.
Les revendeurs ont vus ce qui allait arriver à la sortie des rtx 3000
Retenez bien ceci :
Vous verrez à la vente des rtx 3000, quand leurs stocks de série 2000 seront vendus, pas avant
Estimé au début 2021, rien à voir avec une pénurie.
Tout comme le covid, mensonges sur mensonges, le people est toujours pris pour un abruti

Je voudrais ajouter un autre point :
Nvidia confirme la pénurie jusqu’en 2021, à mon avis, il s’agit d’un accord passé secret entre les revendeurs/distributeurs
afin qu’ils puissent écouler leur stock tout en évitant à nvidia de les dédommager de leur perte.
Ils ne vont certainement pas se tirer une balle dans le pied en nous l’avouant.
Perso je peux attendre des mois, mais je ne tomberait pas dans leur magouilles.
Libre à vous de dépenser plus que la valeur annoncée et jouer leur jeu

A c_planet

La 4k c’est du trompe l’oeil et du commercial
Perso je reste sur du 2k PARCE QUE mon écran est du 2k, je ne l’ai pas choisi pour jouer au départ.
Du 4k? LOL
Les textures sont TRES rarement en 4k, ça bouffe de la ram vidéo, ça fait plus ramer…
Un jeu en 4k avec textures hd ou 2k sera BEAUCOUP plus fluide qu’avec des textures 4k.
Ce qui profite du 4k ce sont UNIQUEMENT les polygones, pas le rendu du contenu de ces mêmes polygones.
C’est exactement ce que faisait les anciens jeux, par manque de puissance, les textures étaient en 256x256 upscalé (il y avait pire)
Le 4k c’est juste du blabla pour vendre (pour les jeux), à ne pas comparer avec les films réels.
Va faire tourner Red Dead Redemption 2 en 4k avec QUE textures 4k, tu vas voir, la 3080 et même 3090 aura du mal.
Alors quand on montre des vidéos avec la 3090 et son 8k, je suis MDR, je doute que les textures soient en 8k !!!
LA 4k en jeu vidéo, c’est un petit plus pour éviter une bouille de pixels quand il y a beaucoup de polygones au loin, très proches les uns des autres, genre fs2020 sur une grande ville très fournie en bâtiments et seulement pour les bâtiments assez éloignés.
La TRES TRES grand majorité des joueurs, fans de 4k croient que TOUT le contenu du jeu est en 4k LOL
alors que c’est juste les polygones.

2 « J'aime »

@loderunner

Du 4k? LOL
Les textures sont TRES rarement en 4k

la 3090 et son 8k, je suis MDR, je doute que les textures soient en 8k !!!

mais ça n’a aucun rapport, ce sont les noobs qui associent textures 4K aux écrans 4K.

LA 4k en jeu vidéo, c’est un petit plus pour éviter une bouille de pixels quand il y a beaucoup de polygones au loin, très proches les uns des autres, genre fs2020 sur une grande ville très fournie en bâtiments et seulement pour les bâtiments assez éloignés.

Crois y fort. Le problème ,c’est que c’est faux. Tout ce qui est racing, fps, tps, avec de hauts fov bien confortables et des distances d’affichages modernes profite de plus de netteté/précision dans le rendu une fois passé le premier plan.

comparaison 4k vs 2k, Project Cars 2 max settings : http://tenalpc.free.fr/08/2020-10-09_02h32_47.mp4 (enregistrer sous … puis dans vlc touche « f », puis « o » pour afficher pixel sur pixel. Si il y a un effet zoom, c’est parce que t’es en écran 2K.)

tout, dans les deux tiers de la scène, apparaît plus détaillé plus vite en 4k plutôt qu’en 2k. Le détail qui tue pour le gameplay ce sont les vibreurs (pas des immeubles depuis un avion, tu vois …).

A une époque j’avoue avoir eu ce discours de privilégier la puissance cg en fsaa en définition inférieure plutôt que de taper le max du moniteur, mais c’était il y a plus de 15 ans, sous CRT, les jeux quittaient le stade anguleux et les distance d’affichage confortables était un trophée inaccessible. On n’en est plus là.