Commentaires : Test NVIDIA GeForce RTX 3080 : Ampere frappe fort

ps : mais c’est pas inclusif, ce sont des parenthèses, :wink:

je te faisais juste remarquer que d’abord tu te plains de ne pas retrouver ce que tu cherches sur pc, donc je te cite qques exemples sur pc qui pourrait convenir, sur quoi tu me fais un copier coller de mon texte en inversant les plateformes, comme ça fait un peu « tu te bouches les oreilles et tu fais là, là, là » … je te fais remarquer que tu aurais du dire « je ne veux pas retrouver de jeux sur pc qui me ferait cet effet ».

ceci dit, tu cherchais des exemples d’exploitation maximale du matos sur pc. Bon comme on a dit ça n’existe pas, car pc veut dire 35 cg différentes, pareil pour les cpu, etc… Mais sur 1660ti, je crois que j’ai trouvé, c’est New Colossus, … arrivé au niveau du sous-marin, puis de new-york dévasté, le nombre de détails double et lesframerate ne bronche pas, du beau boulot.

Comme quoi, rien ne vaut le ressenti personnel. C’est comme en musique, t’auras beau faire des tests, c’est ton oreille qui juge, pas le papier.

je veux bien, mais comme je l’ai déjà dit, c’est un news hardware sur une nouvelle puce 3D, … c’est pas totalement « ressenti interdit » mais c’est pas loin. :smiley:

1 « J'aime »

J’ai vu que cet article vieux d’un mois et demi était revenu en haut de la liste des articles fraichement parus, pourquoi ? Il y a quelque chose de différent pour c’est juste pour (re)faire de la pub aux RTX 3080 ?

Faut aussi comprendre que la 4K c’est pas du 1080p de prolo , c’est pas avec 200w que tu arrives à quelques chose. j’ai une vega64 et en 2017 c’etais le passage obligé pour jouer en 1440p/2160p. En 4k , la carte graphique doit se taper 497 millions de pixel en 60fps et c’est sans les textures et les filtres. en 1080p c’est 124 millions …

bon test curieux de voir les 3060.

Faire autant d’éloges et de pub pour du papier launch. Sérieux NVIDIA a déjà perdu mon respect. Clubic on sait que vous êtes renuméré par la pub et articles promotionnels. Mais ayé au moyen l’honnêteté de signaler écrire quel lignes sur les stocks catastrophiques et les cartes touchées par des bugs.

Et maintenant c’est l’arlésienne 3070 qui trône en première page et en gros plan depuis deux jours. Cela commence à devenir franchement indécent. Comment espérer lire des articles sincères et objectifs quand tu vois ça. Je vais rester pour l’instant abonné à Clubic mais en fonction de ce que je lirai sur les cartes graphique AMD il se peut que je me désolidarise du site. Ce sera mon petit test perso.
Mais je suis bien déçu, je pensai que Clubic était un peu différent des autres sites. Ça m’apprendra à trop rêver.

2 « J'aime »

Ta cg est tout à fait capable de faire tourner une majorité de jeux en 4K@60fps. Évidement, ce n’est pas en regardant des benchs journalistes qu’on risque de s’en rendre compte.

personnellement j avais au départ une préférence pour la 3090 en duo multicartes , après l’annonce d’AMD avec sa Radeon™ RX 6900 XT performance et prix très bon , certes apparemment pas de multicarte possible pour cette dernière , dommage !

je vais attendre une offre gpu AMD PRO nouvelle génération pour du multicartes accouplé a un gros cpu threaripper AMD création art et VR

une seconde machine d’appoint avec une RX 6900 XT+ cpu AMD en déplacement , ça ira comme ça

côté nvidia , je n’attends plus rien de leur part , d ailleurs savent t’ils eux même ce qui veulent ou peuvent vendre réellement , de plus les prix annoncés ne seront pas tenus lors des nouvelles disponibilités

ça deviens juste avec 8gb de ram et la puissance de la carte , je suis souvent vers les 35/45fps , Doom Eternal est l’exception avec 60fps possible.
Une vega64 c’est devenu une carte 1440p ou 1080p HFR , guerre plus.

Je prépare un tuto pour régler ses jeux en 4K@60fps sur une simple GTX 1660TI 6GB. je t’enverrai le lien quand c’est posté (sur hfr).

edit :

avec un Vega64, ça ne devrait pas être compliqué de trouver les curseurs … à monter, lol.

edit 2 :

et Read Dead Redemption 2

1 « J'aime »

Je suis aussi sur hfr ! de mes test perso , les niveau de détail ultra sont en général très gourmand pour pas grand chose , high suffit la plupart du temps.
Après c’est pas vraiment grave , je joue principalement à tekken 7 et doom eternal.

En février prochain je fais une config toute neuve.