Commentaires : Test iPhone 13 Pro & iPhone 13 Pro Max : concilier autonomie et écran 120 Hz ? Le pari réussi d'Apple

Ils sont très loins du top de la technologie en terme de hardware… Pour le software oui

Non. En utilisation assez intensive SANS les services Google. 2 à 3 jours en bidouillant pour avoir les services Google sur le Huawei P40 pro

Quelle feature?
Celle d’avoir des reflets qui gachent toutes les photos de nuit? Celle d’avoir un zoom catastrophique? Le software de Apple est excellent, le hardware est pourri au possible comparé à la concurrence je maintiens. Si le Huawei P40 pro (et même le P50) tournaient sur iOS, ce serait le smartphone parfait! Le seul point ou je serais d’accord avec toi « hardwarement » parlant c’est Face ID! Pratique et sécurisé

Quel téléphone a un meilleur processeur ?
Un aussi bon niveau de sécurité ( Face ID )
Un aussi bon son ?
Un tel rapport autonomie / capacité batterie ?
Une telle qualité vidéo ?
Une telle partie graphique ?

Je vais te faire gagner du temps : aucun.

3 « J'aime »

LOL, ils on juste le Soc le plus avancé du marché qui met une gifle au snapdragon 888+ et au kirin 9000, mais à part ça il est très loin du top de la technologie…

Aucun téléphone Android n’a d’équivalent aussi sécurisé que Face ID, aucun n’a une technologie aussi performante que Taptic Engine.

Concernant l’écran sur Android ça fonctionne par palier, 30hz, 60hz, 120hz et l’utilisateur doit modifier manuellement selon ce qu’il fait ou pour économiser la batterie, là où la,technologie pro-motion d’Apple va de 10hz à 120hz de façon fluide et dynamique en fonction du contenu affiché sans la moindre intervention de l’utilisateur.

D’ailleurs en matière de technologie Oled, les écrans utilisés par les iphone sont systématiquement à la pointe, sur iPhone pro 13 max l’écran a un delta E de 1 (couleurs parfaites) et une latence tactile de 32ms (sur les smartphones Android c’est généralement le double), et pourtant c’est Samsung qui leur fournit selon le cahier des charges d’Apple.
Donc Samsung pour lui même ne produit pas d’écran plus beaux et performants que ceux qu’ils produisent pour l’iPhone…

Donc en fait tu n’y connais strictement rien en matière de Hardware et tu es juste un apple hater de plus.

Pour,enfoncer le clou, le Soc M1 qu’ils ont mis en place sur iPad pro, macbook air et macbook pro en 2021 a été unaniment salué comme étant à la pointe de la technologie ARM, rivalisant avec des i7 Intel et permettant une autonomie énorme.
Il a bluffé l’ensemble des analystes du marché qui ne pensaient pas qu’Apple avait autant d’avance.

Exemple concret : sur mon iPad pro M1 je fais tourner Divinity Original Sin 2 en 60 fps avec une qualité graphique correspondant au high sur PC sans la moindre chute de framerate.
Et on parle d’une tablette et d’un jeu loin de pouvoir tourner comme ça sur toutes les bécanes.

3 « J'aime »

@vigas commentaire supprimé pour le motif suivant:

4. Faites preuve de tolérance

Qu’il s’agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d’entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

Pas mieux ! Je sais que Pierre est fan de la Pomme et que la critique est forcément subjective, mais là, on frôle l’article sponsorisé. J’ai mon S21+ sous les yeux, et franchement, déjà rien qu’au niveau du design, Apple peut aller se rhabiller avec sa brique. Quant aux éléments techniques, on est vraiment en droit d’attendre mieux pour 1200 €…

2 « J'aime »

Quels éléments techniques ? (à part le nombre de mpx) ?

Pour le hardware si.clairement.dit moi ce qu’il n’ont pas , comparer as la concurrence qui as été une révolution ? As part le côté gadgets ? Vas y ? Dit moi ce que la concurrence as et qu’Apple n’as pas ,qui as révolutionné ton quotidien ? As part la recharge rapide ? Le fait qu’Apple n’est pas les mêmes technologies que les concurrents ne veux pas dire qu’ils soit en retard…revois ton jugement.next.question suivante.

Ouais donc dans rien du tout quoi…

J’aurais pas dit mieux.

Attention à ne pas verser à nouveau dans ton travers bien connu, celui qui consiste à répondre de manière méprisante à ceux qui ne sont pas comme toi des fans inconditionnels de la marque. jap

Google utilise sa base de données qui regroupe les photos de Google image et autres Grace as des logiciels qui font des retouches en se basant sur sa base de données d’image (pour simplifier au max). En gros ,Google utilise toutes les images qu’ils possèdent pour savoir comment rendre la photo plus jolie grâce as un traitement logiciel.

Le plus ironique cest tous les Apple fans qui trouvait le 120hz inutile quand c etait sur Android, mais aujourdhui bavent et adulent le 120hz quand ca arrive chez Apple.

Ce sera la meme chose avec la charge rapide

2 « J'aime »

J’ai iphone XS (avec face ID) et vu que j’ai également une montre Apple Watch, le masque ne me cause plus aucun soucis pour dévérouiller le smartphone. Avant qu’Apple implémente ce truc avec l’Apple Watch, c’est vrai que c’était galère.

1 « J'aime »

J’ai 2 pcs, un smartphone, une tablette, deux paires d’écouteurs, des disques durs, etc… en USB-C, et ça ne m’est pas arrivé une seule fois depuis 4 ans.

De plus, tu as plus de chance d’avoir une prise de qualité côté périphérique que côté câble, donc des pins fabriquées avec plus d’attention.

Concernant la news, accepter qu’un écran descende sous les 60hz est une hérésie pour vos yeux. Et je ne parle pas du fait de comparer fluidité des animations vs rafraichissement d’écran: ça vous ôte toute forme de sérieux.

Capteurs photos à la traine sur la concurrence, ne faites pas un agrandissement de vos photos sous peine d’un piqué déplorable.
La nouvelle référence en photophone c’est le nouveau Huawei P50 salué par les testeurs sérieux et objectifs.

Va dire ça aux possesseurs de Nintendo Switch, le port USB-C abimé est une des principales causes de retour au SAV…

Euh et tu fais quoi avec un huawei en europe ?

Presque tous les smartphones android ont actuellement la charge rapide à 33w, et rien à signaler.
Ensuite pour Huawei, on dirait que tu fais l aveugle, tu suis un peu l actualité ??