Commentaires : Test iPhone 13 Pro & iPhone 13 Pro Max : concilier autonomie et écran 120 Hz ? Le pari réussi d'Apple

C’est exactement ce que font Oppo et realme depuis des années. OnePlus et Xiaomi sont en train de s’y mettre. Seuls Samsung et Apple sont totalement réfractaires à cette idée, allez savoir pourquoi…

Moui… je vais vous détailler mon parcours « pro » en ce qui concerne les smartphones: j’ai toujours été sur Android depuis mes 22 ans (j’ai 34 ans aujourd’hui)J’ai eu les Samsung Galaxy S, les HTC, les Huawei… puis un beau jour je me suis dis: tiens je vais tenter l’iPhone! Du coup j’ai acheté le iPhone 12 Pro. En restant objectif le système iOS est bien mieux que le système Android, ne serait-ce que pour la simplicité d’utilisation et la réactivité et la longévité niveau mises à jour. Par contre le hardware… ma première impression en étant passé à l’iPhone 12 pro après le Huawei P40 pro a été: « ah ben zut alors le software est au top mais le matériel à des années de retard c’est bête que mon Huawei n’ai pas été sous iOS »: la caméra ne tient pas la route sur un iPhone face à la concurrence (des reflets de partout, un zoom pourri et pixelisé au possible), le rafraichissement d’écran à la ramasse sans compter l’autonomie (3 jours d’autonomie en 90hz sur Huawei avec les services Google que j’ai pu installer en bidouillant sur mon p40 pro -5 jours sans les services google- vs iPhone en 60hz qui tient une demi-journée pour la même utilisation…utilisation assez intensive) Voir une note de 10/10 sur le iPhone 13 me laisse dubitatif quant à l’objectivité du testeur sincèrement… ce même testeur qui va te réduire la note quand il s’agit de tester un terminal sous Android sous prétexte que la batterie ne tient que 1.5 jours en utilisation intensive!! Je suis désolé mais aucune marque n’est parfaite, je ne suis fanboy d’aucune marque je tente de rester le plus objectif possible et quand je vois un 10/10 pour moi c’est un manque de professionalisme et d’objectivité ! Surtout on ne donne pas une note de 10/10 quand on soulève malgré tout des points négatifs… désolé mais quand on donne une note de 10/10 on sous-entend que le produit testé est parfait avec 0 défaut!

7 « J'aime »

Un iPhone est ultra optimisé,as part la recharge rapide ,ils sont au top de la technologie. Et je suis sur 12 Pro max. Fin d’année, si tout se passe comme prévu , j’achèterai le 13 Pro max #pigeonetfierdeletre :joy:

1 « J'aime »

Ca fait quand meme 2 ans que Face ID ne sert à rien (à cause du masque) et le capteur d’empreinte est + pratique à mon avis en ce moment.

3 « J'aime »

Tu attends la prime de noel ? lol

5 jours d’autonomie lol, en mode avion rangé dans le sac sans jamais l’utilisé peut être ?

« des reflets partout » ca ne veut rien dire. C’est l’utilisateur le responsable dans ce cas je pense. En attendant il a 10/10 en photo sur plein de site sérieux et est utilisé par de nombreux photographes pros.

1 « J'aime »

L’avantage de l’écran 120hz c’est juste de pouvoir descendre sous 60hz en réalité (et le gain d’autonomie qui en résulte).
Dommage pour l’absence d’USB-C… C’'était l’année charnière pour y passer, dommage qu’Apple attende une directive Européenne pour s’y conformer dans 1 ou 2 ans (ou pas ?).

L’USB-C est peut-être plus avancé technologiquement mais il est tellement plus fragile que je préfère de loin rester sur un bon vieux lightning.

Avoir été mettre les pins au niveau du port du téléphone au lieu du connecteur du cable (comme sur un lightning) veut dire qu’au moindre problème de pin tordue ou cassée il faut envoyer le téléphone au SAV… avec un lightning, il suffit juste de remplacer de cable.

1 « J'aime »

Non,mon cdi :wink:

L’iPhone 13 pro supporte une charge jusqu’à 27w et non 20w comme indiqué dans l’article.

2 « J'aime »

Bref, on pourrait augmenter sa note… :wink:

Aucun défaut n’est rédhibitoire. La charge rapide sert à quoi quand ton téléphone tient 25 heures en utilisation intensive ?
Au pire on a tous une batterie externe.
Apple n’a jamais été dans la surenchère de trucs qui ne servent à rien ( course aux megapixels, course aux charges rapides, cours aux Hz de l’écran ) mais quand il lance une feature elle est juste au top et en général bien au delà de ce que fais la concurrence ( face id, promotion, puce A15 etc )

1 « J'aime »

Je crois qu’ils n’ont pas de droit de donner une note pas ronde, donc 9 ou 10 c’est deja une note excellente, que le smartphone mérite bien.
L’ecran sans rien serait bien non seulement visuellement mais aussi parce qu’on peut vraiment afficher du texte ou graphisme en haut, un peu de surface suplementaire donc.
Mais on chipote tout de meme, puisque iOS compense bien et affiche des donnes utiles en haut.

Par contre j’ai aussi du mal a comprendre l’importance de la charge rapide , considérée ici encore ici comme une nécessité… Sachant que cela réduit la durée de vie de la batterie, est ce grave d’avoir une charge de 3h env (sur chargeur 5W) au lieu de 1h30 (chargeur rapide)? Il ne me semble pas, surtout si c’est la nuit.
Un argument pour la charge rapide en en faveur d’Apple serait de pouvoir vendre d’avantage d’iPhones.

Fragile ? J’ai jamais eu le moindre problème de casse de mon coté… C’est surtout plus pratique un seul câble pour tous les appareils et les débits sont bien plus rapide pour les transferts!

3 « J'aime »

Mdrr je crois que c’est toi qui comprend rien! C’est surtout une question d’algorithme de nombre de capteur, de taille de capteur , d’ouverture… Je t’invite à lire cet article qui résume bien la situation actuelle et le jour ou t’auras compris ça… on aura fait un grand pas en avant : 01net/actualites/iphone-13-malgre-les-progres-en-photo-il-est-grand-temps-qu-apple-revoie-ses-ambitions-a-la-hausse-2049041

Je ne peux pas copier le lien entièrement …

Qu’est-ce donc ?

Ouais donc tu viens de me confirmer que tu ne connais rien.

Vazy argumente un peu pck ton explication bidon que le processeur fait tout en photo… Comment t’expliques les performances d’un Pixel beaucoup moins puissant qu’un iPhone? Ou d’un Huawei ?

Le meileur dans quasiment tout … qu est ce qu il faut pas entendre serieux !!! Il ne vaut jamais son prix !!! Visiblement , çà ne derange pas plus que çà d engraisser le yankee …