Commentaires : Test du MacBook Pro M1 : la révolution est à l'intérieur

D’accord, Merci.

Faudra m’expliquer la remarque

Parcequ’a aucun moment je ne demande des comptes et je ne vous critiques pas, et j’ai pas basher l’auteur je fais justement l’inverse, merci de ne pas me faire passer pour le méchant inutilement :frowning:

Ah bon ? et qui a écrit ceci ?

En même temps, internet n’est pas une démocratie mais une dictature (Les modos sont les rois ici :slight_smile: )

Ce n’est pas une critique envers vous, désolé si ça a mal été interprété.

Tout ce que je voulais dire par la, c’est que vous décidez des commentaires qui ont le droits de rester ou non (en réponse à Kiki68).

Cependant si vous prenez l’entièreté de mon commentaire et que vous ne le sortez pas de son contexte c’est très clair. Donc je ne comprends vraiment pas votre confusion à ce sujet…

PS : Dans mon esprit, « dictature » et « roi » n’ont pas forcement une connotation négative.

Comme je te l’ai déjà dit, oui c’est un dictature, mais ça ne veut pas pour autant dire qu’on ne peut pas communiquer normalement. La preuve étant que la modération n’a à priori pas aimé mon message en pensant que je les critiquais, mais au lieu de me modérer on fait une remarque, ce qui me permet d’essayer de dissiper le malentendu.

Et on est autant libre de rester polis dans nos propos qu’ils sont libre de nous faire des remarques par ailleurs

(Peace les modo <3)

il semble avoir quelques soucis avec ceux qui ont 8 gig de ram… le ssd est plus sollicité…
vue… macbidouille en a parlé

avec le tout soudé…

bien hate de voir du intel graver en 7nm et 5nm

Je ne suis pas modo, mais j’avais très bien compris le sens de ton commentaire. Pas du tout critique envers les modos.

C’est juste que les Français n’aiment pas les rois. Au Royaume-Uni, ton commentaire aurait été compris MDR :):wink:

1 « J'aime »

Exact. C’est une attitude très française. Au Canada, les conversations sur ce genre de choses sont plus relax.

Perso, j’utilise Windows régulièrement, et pour certains usage c’est top.

Mais mine de rien, ce MacBook Pro est une petite révolution niveau performance et autonomie sur ultrabook. On avait pas vu d’aussi gros progrès là-dessus depuis 15 ans au moins.

Par contre, le design date un peu. J’attends de voir ce que donne la future version 14 pouces.

1 « J'aime »

tu as raison c’est pour cela qu’il vaut mieux être sous Windows de Microsoft pour bénéficier du meilleur matériel !

Merci !

Tu racontes toujours n’importe quoi et tu es un sacré menteur puisque le multitâche de iOS n’a jamais été à la hauteur, ni avant ni maintenant !!!

De plus, tu trouves également de nos jours des smartphones Android avec 1 Go de RAM et parfaitement fonctionnels comme les smartphones Nokia dont entre autres le Nokia 1.3 actuellement sous Android 10 Go et qui recevra également Android 11 Go et donc avec un Android Stock !

De plus Java n’a jamais été un obstacle pour un bon fonctionnement de la majorité des applis sous Android et les applis nécessitant plus de puissance sont codées en C ou C++ !!!
Qu’est-ce qui fonctionne sous iOS et iPhone et qui ne fonctionnerait pas correctement avec un smartphone du genre Nokia 1.2 valant dans les 85€ ??? ^^

De plus tu mens encore et tu démontres surtout ton ignorance du marché puisque Samsung aussi conçoit et fabrique lui-même des laptops (même s’ils ne sont plus vendus en Europe), son propre OS mais également son propre SOC, sans oublier le fait que Samsung inonde très largement le marché avec tous ses composants, y compris auprès de Apple qui est pourtant son pire ennemi !!!

Ouais, non seulement Apple ne fabrique rien du tout puisqu’il sous-traite TOUT, mais il fait tout très mal et très cher, en limitant tout ce qui crée de la frustration auprès de ses clients !

Le SSD Apple de 2 To à presque 900€ alors que c’est un SSD totalement standard du marché, bas/moyen de gamme. Non mais LOL quoi !!! C’est vraiment prendre ses clients pour des pigeons !!!

NON MAIS CETTE BLAGUE et puis LOL quoi !!!

Il n’y a aucun rapport performance / prix favorable à ce produit Apple puisque c’est du JETABLE !!!

La RAM ET le SSD sont tous deux soudés à la carte mère, donc aucune possibilité d’évolution et donc il faudra racheter un laptop complet simplement parce qu’on voudrait plus de RAM ou plus de SSD.

Idem pour les logiciels qu’il faudra racheter dès lors que l’on veut une version native à ARM !
le pire de tout c’est qu’il n’y a toujours pas d’écran tactile !!!

Enfin, ils n’ont même pas osé fait les comparaisons Bench simplement avec des Ryzen en série 3000, ni en 4000… SIC ^^

Vous comparez des fiches techniques, mais à l’usage, à mémoire égale, le M1 exploite beaucoup mieux cette mémoire. Les supporter Apple peuvent paraître parfois prétentieux, mais les tenants de la grosse config et leur plaisir de changer des barrettes 4 fois par jours le font rire aussi :wink:

1 « J'aime »

Vous me faites bien rire les gens qui changent leurs barrettes de mémoire et leur SSD tous les matins en prenant leur café. Les carcasses de PC dépassés ou amortis par les entreprises qui s’empilent le long des couloirs vous ne les avez jamais vus ? Un iMac tournesol garde plus de valeur qu’un PC de 5 ans, leur côte se maintient. Les iPhone se recyclent dans la famille, en refurb sur Backmarket etc… ils sont mis à jour 5 ans. Vous avez déjà acheté une tablette Lenovo par exemple ? Combien de temps est-elle mise à jour ? 6 mois ? Un an grand max. Cette idée qu’Apple fait du jetable c’est de la foutaise totale. Un produit Apple meme HS se revend bien car ses pièces sont prisées. Une carcasse d’un PC portable HS ne vaudra plus un clou.

Les performances n’ont justement rien d’hors normes puisque c’est ça correspond au plus à du moyen/bas de gamme, donc très bon uniquement pour le pékin moyen…

C’est bien ce que je reproche à ce genre de configuration, c’est d’une part que le SSD ne soit pas remplaçable et que ça en fait un produit hors de prix au vue de sa configuration matérielle !!! De plus, le SSD à 889 € pour 2 To est juste le supplément en plus du prix du laptop alors que d’une part c’est plus cher qu’un SSD de 4 To et ce simple supplément de 2 To correspond au prix d’une machine Gaming complète !!!

Mais il a quoi de propriétaire ton SSD, enfin celui du Mac Pro surtouyt que c’est juste du bas de gamme par rapport aux existants sur le marché ?!?!?!

C’est juste le prix qui est clairement propriétaire ! :rofl:

Toujours ton manque d’innovation et de singularité puisque tu ne fais que reprendre mes propos et mes arguments en tentant d’inverser la situation en faveur des intégristes pro Apple !!!

Ton autre pseudo ne sera pas Slayer84 par hasard ? :joy:

Quel logiciel faudra t-il racheter en passant sur ARM ???
Déjà, Rosetta émule avec de très bonnes performances, si bien que M1 + Rosetta > a un gros Mac x86 la plupart du temps.
Apple gère bien cette transition, ils la préparent depuis longtemps avec l’arrêt du support 32 bit et l’API metal.
A la limite, la MAJ Catalina était plus embêtante pour les utilisateurs que le passage au M1. Concernant le tactile, il arrive, c’est certain. Il y a des signes qui ne trompent pas comme l’espacement des item de menus dans Big Sur.

Toujours à répandre des mensonges et à faire de la désinformation !!!

Les fans d’Apple se sont toujours considérés comme des utilisateurs à part entière avec des produits totalement différents de ceux du marché. Raison pour laquelle Apple comme ses followers considèrent que les iPhones ne sont pas des smartphones, mais des… iPhones !
Idem avec les iPad, tout comme sa borne wifi, comme l’ensemble des produits Apple !!!

LOL mais LOL quoi !!! Vous avez toujours été sectaire depuis le tout début !!!
Vous vous comparez maintenant aux premiers Chrétiens ??? :rofl:

J’ai beau apprécier les produits Apple au quotidien, leur politique de prix sur le stockage et les SSD propriétaires sur les Mac Pro est juste insupportable.