Forum Clubic

Commentaires : Test du MacBook Pro M1 : la révolution est à l'intérieur

Si en apparence il ressemble à s’y méprendre à son prédécesseur, le nouveau MacBook Pro 13 apporte des changements plus profonds. En novembre dernier, Apple a passé un cap important en sortant son premier processeur PC maison, baptisés « M1 » dans ses MacBook Air et MacBook Pro 13 pouces. Une première pour la marque californienne qui équipe depuis 15 ans ses ordinateurs portables avec des processeurs Intel. Une petite révolution pour les Macs qui pourrait également changer beaucoup de choses dans l’industrie du PC en général.

2 J'aime

8 Go de RAM, 256 Go de stockage … comme une tablette moyenne, quoi ! que c’est rikiki ! c’en est presque mesquin, surtout pour ce prix ! Mais quand donc Apple se montrera-t-il généreux dans ses configurations ? Pas la peine d’avoir un moteur de Ferrari si on a des roues de trottinette et un réservoir à essence de 10 litres dans le même ensemble ! c’est bien dommage car le reste semble intéressant !

8 J'aime

« Quand est-il » ; « Si vous avez déjà vu un MacBook Pro 13 pouces SES dernières années ».

C’est quoi ces stupides fautes d’orthographe dignes d’un enfant de CP1? Franchement

5 J'aime

Merci pour ce test! J’ai opté pour le MacBook Air m1 car je n’utilisais pas mon MBP dans toute sa puissance, et je suis surpris des performances de celui ci. Et l’autonomie c’est que du bonheur.

2 J'aime

Enfin le test des Macbook ARM !

3 J'aime

Et encore, il n’y a pas si longtemps on avait de série un HDD de 5400tr/mn sur un Imac. Aujourd’hui c’est un SSD donc ça progresse. Bon ça me tente bien les nouvelles propositions d’Apple, il manque plus que la possibilité d’avoir un écran 120hz (Imac) et ça sera parfait.

1 J'aime

C’est ce qu’on appelle des grosses coquilles en effet mais cela ne justifie pas le ton employé pour nous les signaler.

Du coup merci et non-merci :slight_smile:

11 J'aime

Cela a toujours été le cas chez Apple pour inciter les clients à prendre les options afin d’augmenter largement la marge. C’est pas près de changer.

3 J'aime

Sur Mac OS c’est largement suffisant, même pour du gros montage

4 J'aime

Pourtant il as raison et faut reconnaître que les gens sur ce site sont très vite susceptibles…c’est la règle d’internet et de la liberté, chacun s’exprime comme il l’entend sinon c’est une dictature déguisé voir une dictature tout court.je ne vois aucune agressivité dans son message.

Je te conseillerais de regarder ce que donne ces 8Go de ram dans un usage réel.
Ce n’est pas la même architecture, les besoins sont différents. Quand tu arrives à faire un encodage 4K plus rapide qu’avec des gros Intel qui consomment 4 fois plus avec deux fois plus de ram, on peut se questionner sur l’intérêt.

C’est sûr que pour de la VM, ou du docker, 16 serait mieux.

1 J'aime

Sinon je fais un petit détour, quite à me faire bâcher (c’est aussi le but), si vous voulez voir un test du Air sur YouTube « Test du MacBook Air M1 : Une nouvelle ère commence… »
Tout retour est bon à prendre !

Pour ceux qui hésitent sur ces machines (Air ou Pro) c’est de la bombe et certainement la meilleur rapport qualité/prix que j’ai vu chez Apple depuis…très…longtemps.

2 J'aime

de bonne performance, mais faut être dans l’écosystème d’apple… sinon pas trop d’intérêt…

est-ce que le problème d’écriture en quantité industriel des ssd est réglé?

c’est intérêt d’avoir des puces dédiés à certain usage… et actuellement il y a des soucis d’écriture intensif de ssd…

Tout ce que je dis, c’est : n’oubliez pas que vous vous adressez à des humains.

Nous travaillons chaque jour pour vous fournir une information et des tests de qualité mais cela n’empêche pas les erreurs.

Un peu de bienveillance dans les messages, améliore toujours les choses ; même si je t’avoue qu’à l’instant cela me coute beaucoup.

À bon entendeur.

10 J'aime

En même temps, internet n’est pas une démocratie mais une dictature (Les modos sont les rois ici :slight_smile: ). Et je ne vois pas ou tu vois qu’ils sont trop susceptible, ils auraient très bien pu modérer son message ou son compte, à la place ils ont juste laissé un gentil message pour demande à la personne d’être moins ‹ violente › dans ses propos.

1 J'aime

Une configuration qui met une claque à l’immense majorité des PC, et ce n’est que le début

3 J'aime

Bien d’accord avec vous. Pour compléter, certains peuvent parler de démocratie mais oublie qu’eux-mêmes n’accepte pas que d’autres ne partagent pas le même propos ou la même vision. Et après ça râle etc. Le pire étant sur YT. Je partage l’avis du modo, faut rester cool.

3 J'aime

Twitter , Facebook , adn et jvc sont bien plus violents. J’ai plusieurs fois eu des débiles qui m’on envoyé en MP des menaces de mort mais sur le coup ont se sent terriblement seul car les modérateurs ne modère pas les MP faut que ça change mais ça passe . Par contre ils supprime des commentaires sans importance, un jour faudra m’expliquer la logique d’internet.

Merci pour cet test !
Petite remarque sur la touch bar que beaucoup critiquent sans la connaitre réellement : il est possible de régler le son et la luminosité d’un simple mouvement glissé, pas besoin de multiplier les appuis.

3 J'aime