rappelle moi le prix d’une Tesla??
sauf que l’état vends (privatise) tout ce qui rapporte des sous sous à ses potes . Orange (ex PTT) EDF (en nous laissant ce qui coute et en privatidsant ce qui rapporte) autoroute (De Gaules avait mis des péages pour qu’une fois le cout des autoroutes payé, les rentrées d’argents paient les retraites…) récemment la FDJ, avec ses millions d’euros privatisés, etc… etc… la crise ne vient que de là… Donc les sous sous y en avait avant les privatisations à outrance de puis 40 ans.
Inexact? Deux changements de tarification début 2019 et 2020, charge gratuite? Pour les modèle S et Y? Avant 2017, c’est un tirer sur les cheveux toutes ses assertions
Petit déjeuner et recharge inclus ?
Personnellement je me demande surtout pourquoi il y a des bornes par marque. Il faut impérativement un standard.
Tout est déjà prêt pour tarifer l’électricité suivant l’utilisation que vous en faites… chez vous ça s’appelle LINKY, le compteur intelligent.
ben non justement. pourquoi cette question avec tous ces points d’interrogation ?
ça ira sans doute mieux en relisant mes commentaires et ceux à qui j’ai répondu dans l’ordre et pas en diagonale
pour le carburant la collusion constructeurs / pétroliers est notoire - bien quelle ne concerne probablement que les états unis.
mais toujours dans l’Auto, on peut considérer que le pack « garantie liée à un entretien constructeur forcé » + une dizaine d’années de révisions et consommables est un peu à l’automobile ce que les cartouches sont aux imprimantes.
Le problème de l’électrique c’est que son seul consommable, c’est l’électricité : plus de filtres à air, vannes EGR, fluide de refroidissement, huiles, filtres à huile et à essence, bougies de préchauffage ou d’allumage, pot, FAP, adblue, embrayage… et même plus de plaquettes de frein à changer.
soit ils abandonnent ce modèle de rentrées par consommables complètement, soit ils se rabattent sur le seul consommable restant : le jus hors domicile
Non et Tesla non plus n’a rien d’exclusif.
Quel rapport ? Ça commence à 46600€ bonus déduit.
Tu parles de quoi ? Le kWh est à 0.24€ aux Superchargers depuis un moment.
Ceux qui l’avaient quand ils l’ont acheté l’ont toujours, ça change entre les véhicules, mais un véhicule acheté avec les SuC gratuits l’a toujours.
Tu te poses cette question mais elle n’a pas lieu de se poser : il y a un standard, le CCS.
Tesla installe à ses frais les Superchargers et les réserve à sa marque : rien d’anormal.
Tous les autres chargeurs rapides disposent du CCS, et ça marche avec toutes les voitures récentes.
C’est faux, va donc lire ce qu’on dit du Linky plus haut.
La gratuité des charges ne fait pas partie du calcul d’économies.
Les économies sont calculées par rapport au fait de charger chez soi.
Les charges à destination dont il est question ici sont destinées à se charger quand on arrive sur son lieu d’étape (resto, hôtel, centre commercial), ils peuvent en faire cadeau s’ils veulent pour attirer la clientèle mais il n’est pas choquant de se voir facturer l’énergie qu’on consomme.
Quand tu vas à l’hôtel avec ton thermique, l’hôtelier ne vient pas t’offrir un jerrican d’essence, il n’y a donc pas lieu de calculer l’économie sur la gratuité.
Ceux qui ont la charge gratuite…cette manière sibylline…précisons, hors model 3, et 2 mains pour toutes les Tesla après 2017.
C’est pas rien.
Des augmentations, ben oui, c’était 0.20 auparavant. Quand aux linky, il repère bien un véhicule électrique, pour la simple raison qu’il m’ont envoyé un courrier avec un questionnaire…le repérage est bien fait.
Tu peux reformuler en faisant une phrase compréhensible ? Parce que là je suis désolé mais je n’ai rien compris.
Non il ne détecte pas un véhicule électrique et encore moins sa consommation précise.
Il contenait quoi ton questionnaire ? Qui te l’a envoyé ?
On t’a envoyé un questionnaire concernant les véhicules électriques alors que tu n’en as pas ? La détection déconne dans ce cas.
Exact 0.20 jusque début 2019 où c’est passé à 0.24, vu que le kWh domestique a augmenté c’est normal là aussi qu’ils aient reporté les augmentations et le prix reste équitable pour le service rendu.
La volatilité du kWh reste nettement moindre que celle de l’essence.
Et ça fait toujours moins de 5€ aux 100km : moins cher que du thermique.
Merci de ta réponse. Je regarderai ça un peu plus en détail.
Du coup s’il y a des bornes de recharge universelles, c’est quoi l’intérêt de la prise Tesla ? L’hôtellier a tout intérêt à « offrir » un service à tout client qui a un VE.
Il n’y a pas de prise Tesla, ce sont des bornes de la marque Tesla, comme il y en a de marque Schneider, Hager, VE-Tronic, toutes sont équipées de prises Type 2…
Elles peuvent être configurées pour accepter toute marque ou juste Tesla, c’est un switch à l’intérieur, il y en a généralement 1 de chaque.
Avec les nouvelles bornes l’intérêt est de faciliter la facturation pour l’hôtelier.
Le premier programme de charge à destination consistait pour Tesla à offrir les bornes aux établissements. (https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-programme-recharge-destination-europe/)
Que les établissements du secteur hôtelier facturent cette prestation - s’ils le désirent - n’est en rien critiquable. En quoi devraient-ils forcément l’offrir à tous leurs clients ? Ce pourrait être également une prestation offerte aux détenteurs d’une carte de fidélité, déployée par la chaîne d’hôtels ou l’hôtel lui-même.
Ok
Du coup si la borne est universelle, je ne vois pas la polémique (ni même l’intérêt de la news, à part dire que ce service pourrait devenir payant). C’est logique de payer la recharge.
Jusqu’ici les VE étaient rares et les bornes gratuites étaient un vrai produit d’appel face aux hôtels concurrents. Maintenant que c’est plus habituel, le consommateur va payer sa consommation. C’est juste « logique ». Certains hôtels seront toujours gratuits sans doute, tant que c’est pas très coûteux.
Je pense que les consommateurs qui ont fait leurs calculs en intégrant la gratuité à l’hôtel sont très rares. Peut-être quelques usages professionnelles.
Du coup je ne vois pas où est le problème avec le fait que la recharge soit facturée :
Un coup tu trouves que c’est un piège de facturer la recharge, un coup tu dis qu’ils n’ont pas à l’offrir…
Ton point de vue sur le sujet est un peu trouble !
Les charges a destination ne sont pas par marque : tout véhicule en type 2 peut se recharger.
Tesla fournit la borne et propose de gérer la facturation de façon bien plus simple que toutes les autres bornes publiques.
Ce sont surtout les autres constructeurs qui déconnent a ne pas permettre d identifier le véhicule quand tu le branches : tesla montre le bon chemin, et personne ne suit.
C’est là le problème de ton argumentation car ce n’est pas le cas.
On est loin d’avoir besoin de tirer sur leur jus, mais même si c’était le cas ça reste moins polluant de rouler sur le luxe électrique allemand voire polonais que de rouler en thermique en France.
Bah si, tu as dit :
Ça sous-entend tendre un piège au client et comme il s’agit de facturer qqch qui était gratuit ça mêle bien la gratuité à ton argumentation.
Sauf que le « prix coûtant » reste avantageux et nettement inférieure au thermique…
Donc ce que tu dis ne tiens pas la route.
Tout à fait ! Et ça ne changera jamais!
quand on est vieux, on le sait!