Il ne faut pas être naïf non plus, ce qui coûte cher dans l’essence, ce sont les taxes, pas le carburant. Et il faudra bien compenser à un moment le manque à gagner pour l’état.
Il ne s’agit pas de dissuader mais de prendre un peu de recul. Pourquoi l’Europe pousse les VE ? Pour l’écologie ou alors pour se libérer des producteurs de pétrole ? (Et accessoirement relancer en France des programmes de centrales nucléaires)
Elle pousse surtout l’hydrogène… Plus facilement taxable mais avec un retour des hydrocarbures.
Il faudrait faire un rappel sur tous les VE, en Europe.
Ce n’est pas dit qu’il y ait la possibilité d’ajouter ce dispositif sur les véhicules déjà homologues.
Il faut distinguer la consommation nationale, quelqu’un qui sillonne l’Europe n’a pas à payer en France ce qu’il parcourt à l’étranger.
L’ennui, c’est la manière dont les inexactitudes sont « signalées », il est tout à fait possible de faire ça sans agressivité ni sous-entendus, mais ce n’est pas du tout ce qui se passe en pratique
Toi comme d’autres, vous ne postez que dans certains sujets…nous, nous sommes obligés de tous les lire, chaque phrase de chaque message, et ce qui a été très largement constaté c’est que la plupart des sujets sont remplis de conversations correctes et normales et dans lesquelles il n’y a aucune raison d’intervenir
Par contre, c’est toujours dans les sujets VE, ou pire dans ceux sur Tesla/Musk, que les choses dégénèrent le plus vite et le plus loin pour en venir immanquablement aux noms d’oiseaux…à qui la faute, exactement ? à ceux qui postent des inexactitudes, ou à ceux qui veulent les corriger sans être capables de rester aimables et courtois ? tu crois vraiment que la modération n’a pas remarqué qui étaient les fauteurs de troubles récurrents ?
Quoiqu’il en soit, pas plus aujourd’hui que durant ces dernières années, ce ne sera jamais à un membre de décider ce qui est acceptable ou pas dans la manière de corriger quelqu’un qui écrit une inexactitude
En fait de ce que je trouve c’est qu’il y a un relais physique que tu peux utiliser directement comme interrupteur depuis l’application du Linky et 7 relais virtuel dont le fonctionnement est le même mais l’état on/off est transmis dans les trames TIC (qui sont unidirectionnelles) : il faut tirer le bus TIC du compteur vers des dispositifs de commande reliés aux appareils que tu veux commander…
Donc rien à voir avec le sujet évoqué par notre brave zoup01.
Dis moi où j’ai insulté, où je n’ai pas été aimable ?
Je suis désolé mais là tu dis n’importe quoi et souvent tes commentaires sur ces sujets sont eux-mêmes dans le but de faire de la provoc’.
Par contre j’ai eu des messages qui ont disparu sans raison et sans explication alors qu’ils n’étaient pas insultant et quand on demande pourquoi que ce soit en commentaire ou en privé, on n’a droit à aucune réponse.
Avec un 6l aux 100 ça fait 7.56€, avec un VE ce sera 18kWh/100, avec un kWh à 0.13€ en heures creuses, ça fait 2.34€, différence aux 100km : 5.22€.
Pour un 15000 annuel, ça fait 783€ économisés par an auxquels il faut ajouter l’entretien en moins.
Oui mais c’est unidirectionnel du compteur vers le dispositif relié au TIC, c’est juste une commande on/off.
Il n’y a pas de consommation individuelle qui peut remonter au compteur…
« Donc non, le Linky n’en est pas capable techniquement. » : faux, ouvrez le, en bas à droite, il y a la place pour un module radio communiquant qui couplé à un boîtier intégré au chargeur autorisera/comptabilisera la charge. Seuls les chargeurs de ce type seront légaux les autres mis à hauteur obligatoirement . La nouvelle Tipp est faite sur mesure pour cela.
Hahaha, vive le Linky aux pouvoirs magiques étendus pas un boîtier radio…
Et on fait quoi des chargeurs déjà estampillés CE et NF ?
Et si mon point de charge est hors de portée radio de mon compteur ?
Et si ma borne est reliée au compteur des parties communes ?
Effectivement, désolé, en relisant en diagonal tout le fil pour lister les points douteux dans les commentaires, j’ai surinterprété le tien !
Et effectivement, pour l’accélération, de mon point de vue c’est sympa mais ce n’est clairement pas pour ça (et encore moins pour jouer aux feux rouges) que j’ai pris un VE, on va dire que c’est le bonus du moteur électrique.
On va dire que c’est surtout utile quand on doit dépasser sur nationale avec un delta de 10-20km/h pour pas se traîner de longues secondes en contresens.
Bien sûr mais il était question du coût kilométrique.
Il faudra probablement faire plus de 15000 par an pour que ce soit de réelles économies.
Il faut aussi tenir compte du prix de revente potentiel qui reste élevé en ce qui concerne les Tesla.
élevé quand un produit est rare et qu’il y a de la demande, c’est peut-être le cas aujourd’hui mais demain le produit ne sera plus rare comme tout le monde s’y met
C’est sûr mais pour le moment ceux qui mettent en vente leur Model 3 reçoivent des dizaines d’appels par jour, même s’ils vendent avec seulement 1000 ou 2000€ de moins-value…