Commentaires : Tesla veut faire payer la charge à destination

Alors je n’ai trouvé que ça en cherchant « 7 » :

les contacts virtuels : le compteur peut piloter 7 contacts virtuels d’asservissement dont les informations sont
transmises à la TIC et interprétables par un appareil adapté (gestionnaire d’énergie, …) pour réaliser l’action
physique adaptée. Ceci nécessite que la TIC soit au format standard.

Si c’est bien de ça que tu parles, tu n’as clairement pas compris de quoi il s’agit.
C’est toujours pour le délestage : le compteur dit on/off à un dispositif, rien ne remonte au compteur.

On peut mesurer les conso individuelles effectivement : avec un dispositif de comptage sur chaque prise.

Aucune norme n’impose de le faire, d’ailleurs aucun dispositif n’est homologué pour le faire.

Identifier la signature de chaque appareil pour savoir le modèle de ton frigo oui, dire combien il consomme au milieu de dizaines d’autres consommateurs, non.

Merci de lire mes propos…

Je n’ai jamais parlé d’identifier un appareil par sa signature de consommation analogique ( absolument impossible )…

Aujourd’hui, il existe des dispositifs industriels qui permettent à edf d’identifier tes postes de consommation, que cela te plaise ou non, il ne sont pas obligatoire dans une construction aujourd’hui…

Source : un gros groupe de fabrication de matériel électrique au cac40 qui fabrique ( entre autres) des bornes de recharge VE.

Ben justement tu te trompes, ça c’est parfaitement faisable.
Et tu te trompes également sur le but des 7 canaux dont tu parlais comme sur le fait de pouvoir isoler la consommation précise de chaque appareil.

Uniquement pour un appareil isolé, pas dans un brouhaha.

Nous prenons bonne note que suite à un avis de la plus haute instance, seuls ceux qui ont un avis positif et ont l’intention d’acheter un VE ou en possèdent un auront dorénavant le droit d’exprimer un avis et poster des messages jap

Non mais c’est facile de dire source untel, ma femme travaille dans machin… Une source, ça doit être vérifiable pour prétendre être une source.
Ce que tu dis reste vague.

Identifier la conso des différents consommateurs oui : avec un dispositif sur chaque prise.

En premier lieu tu prétendais que le Linky en était capable avec ses 7 canaux, sauf que tu te trompes clairement sur ces 7 canaux : ça prouve que ce que tu dis et tes connaissances sur le sujet ne sont pas fiables.
Désolé.

Je n’ai pas dit ça. Je dis simplement que ceux qui ont un avis négatif sur la chose sont ceux qui n’ont jamais envisagé d’avoir un VE.
Merci une fois de plus de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit.

Obligation de confidentialité quand tu travailles dans une entreprise, ça te dit quelque chose ?

Oui ça me dit quelque chose mais, comme déjà dit, tes affirmations sur le Linky sont inexactes, pourquoi le reste de tes propos serait plus exact ?

1 « J'aime »

@Azarcal ‹ Des prix prohibitifs › de quoi tu parle ?
véhicule essence VS véhicule électrique
consommation moyenne : 5 litres/100 km <—> 15 kWh/100 km
prix moyen : 1,5€/litre <—> 0,25 €/kWh
Total annuel : 1 125 € <—> 560 €
Maison : NO <—> 0,12 €/kWh
Solaire : NO <—> 0€
Entretien (Moyen FR) : 1600€/An <—> 450€ (Model s)
Durée de vie des Moteurs: 300 000 kms <—> 1 000 000 Kms
Durée de vie Batterie : NO <—> 800 000 à 1 600 000 Kms

1 « J'aime »

C’est précisément ce que tu refuses de comprendre et d’accepter : que ceux qui n’ont pas l’intention d’acheter un VE ont peut-être calculé les coûts dans leur cas personnel et décidé pour des raisons qui leur sont propres et néanmoins valables de ne pas franchir le pas

Le monde ne se résume pas en « anti » ou « pro », en « haters » ou autres simplifications confortables qui évitent de réfléchir et se poser des questions…ce ne sont jamais ceux qui voient les choses en noir ou blanc qui les font progresser et apportent des solutions, ce sont ceux qui sont capables de voir les niveaux de gris

Personnellement je me suis déjà expliqué dans divers sujets sur le pourquoi du fait qu’un VE ne m’intéressait pas, en soulignant bien pourquoi il y avait de mon point de vue davantage d’inconvénients que d’avantages…ça a été généralement balayé d’un geste désinvolte pour retomber dans l’ornière du « hater » ou autres expressions pré-digérées, est-ce là la preuve d’une vraie ouverture d’esprit ? absolument pas, c’est même exactement l’inverse

Je connais peu de personnes qui peuvent se permettre d’acheter une bagnole de 400 cv, a part des voyous ! T’en connais toi ?

Peu de personne regarde le prix a l’année ! Les gens qui achete une voiture regarde ce que leur banque leur permettra d’étaler par mois

Très bien, je te fais un inventaire de ce qui est faux ou est exagéré dans ce fil :

Inexact : les 100km reviennent de 2€ chez soi à 5€ sur les Superchargers => commentaire de quelqu’un qui n’a rien calculé.

Uniquement pour les gens qui parcourent plus de 400km par jour => c’est un cas particulier, pas inexistant mais pas le plus courant.

Inexact, pas eu d’augmentation chez Tesla pour les SuC, qu’on soit amené à payer ce qu’on consomme sur les chargeurs des hôtels n’a rien d’anormal, la gratuité n’a pas lieu d’être. => C’est un faux problème que de dire que ça augmente de manière prohibitive.

Prévoir un problème dans un futur lointain pour tenter de dissuader les gens aujourd’hui, ce n’est pas un calcul de coût pour son cas personnel.

On n’est captif de rien du tout.

Critique négative envers Tesla ou incompréhension alors qu’il ne s’agit pas pour eux de se faire du fric mais de permettre aux établissements de facturer la recharge.

Et enfin le pire arguments anti-VE, le méchant Linky :

Il n’y a pas de chargeur propriétaire, je n’appelle pas ça s’être bien informé.

Le chauffage et la clim ne nuisent pas fortement à l’autonomie, je n’appelle pas ça non plus s’être bien informé.

Donc, je suis désolé, mais il y a beaucoup de commentaires (13 participants) qui cherchent à inventer des problèmes là où il n’y en a pas et qui ne proviennent pas de gens qui se sont bien renseignés.

Et alors ? neutre est-ce une raison pour se comporter systématiquement comme une sorte de SJW ?

Moi aussi je lis de nombreuses imbécillités sur les motards de la part de personnes qui ne l’ont jamais été et qui n’ont même jamais piloté une moto, mais je ne me sens pas obligé de toujours rectifier parce que je n’ai pas l’âme d’un missionnaire…vivre et laisser vivre est un fondamental lorsqu’on souhaite garder une certaine sérénité ^^

1 « J'aime »

Hé bien ne t’en sens pas obligé, mais laisse les gens qui ont envie de s’exprimer (c’est le but des commentaires) pour signaler des inexactitudes le faire sans critiquer leur démarche et sans prendre la défense de ceux qui ont tort… :expressionless:

« Le chauffage et la clim ne nuisent pas fortement à l’autonomie, je n’appelle pas ça non plus s’être bien informé »
Je n’ai jamais dit que ça nuisait fortement (ça c’esst ton interprétation, elle n’engage que toi), mais ça la diminue encore (ou les sièges chauffants, très agréable, la saison aussi la fait varier).
Je n’ai rien conter les VE, j’suis même pour quand ça aura l’autonomie et le temps de charge d’un plein de carburant, je soulevais juste que le coup de l’accélération comme argument positif, c’était bof comme angle de réflexion et que l’on pouvait aussi trouver des points négatifs à ce moment là. Mais bon, je vois que tu es émotif sur le sujet.

Ben non. J’ai ma Tesla depuis 2018. J’ai utilisé les superchargers 2 fois lors d’un aller-retour Montréal New York. Autrement, je charge à la maison. Au Québec, l’électricité coûte 9 cents/KWh. Un « plein » complet, me coûte donc 7$ canadien. En dehors des roadtrips, les gens chargent à la maison.

1 « J'aime »

La clim très peu, le chauffage un peu plus mais c’est surtout le froid en hiver qui réduit l’autonomie bien que pas mal de progrès aient été faits depuis 10 ans.

Donc partir au ski depuis Paris en VE est aujourd’hui compliqué.

Et cela n’enlève rien aux qualité des citadines électriques qui répondent parfaitement aux usages et dont la recharge à domicile est pratique et pas cher.

Rien ne remonte au compteur ? Bien sûr, c’est d’ailleurs pour cela que tu consultes ces informations (7 canaux) directement sur le compteur !!! Vas donc dans ta cave et essaies.

Quand au délestage, sans délesteur dans ton installation, ça marche pas…linky se contente d’informer le delesteur mais ne fait pas le travail .

Ce n’est pas tout à fait exact, ça réduit l’autonomie tant que la batterie n’a pas chauffé, c’est pas pareil.
En réalité il n’y a aucun problème à aller au ski :yum: