Commentaires : Tesla veut faire payer la charge à destination

Le constructeur américain Tesla contacte actuellement les établissements hôteliers et les restaurants proposant la charge à destination pour leur faire part du déploiement de la troisième génération de son chargeur.

Bien sûr nos bonnes voitures électrique vont se diriger vers la « technique » des fabricants d’imprimantes: véhicule à prix modeste (ce n’est pas encore le cas)… consommables hors de prix.

9 « J'aime »

technique que j’ai vue en cours de marketing en école d’ingé. l’autre exemple (à part les imprimantes) ? les voitures. thermiques.
rien de nouveau donc.

4 « J'aime »

Des prix prohibitifs, des autonomies redhibitoires, maintenant le prix " du plein " qui ne fera qu’augmenter, ou comment degouter le peu de monde qui voudrait acheter un VAE, le thermique a de beaux jours devant lui

6 « J'aime »

Certains croyaient que ce serait éternellement gratuit?
Vous voyez l’État,les entreprises s’assoir sur une manne de taxe ou autre revenu annexe?
Quand les moteurs thermiques seront fini,je suis prés a parier que cela coutera plus cher que un plein actuellement…On vous trouvera toute les bonne raison pour le justifier…électricité verte,la planète,entretien des bornes…etc.
Faites leur confiance,ils trouveront.

13 « J'aime »

Il paraissait de toute façon évident que la gratuité puis les prix bas ne dureraient pas.
Ce qui n’est pas plus mal quand on connaît le fonctionnement de l’être humain quand c’est gratuit ou à volonté. Il suffit de voir les buffets à volonté dans les restaurants…
L’énergie sera de plus en plus précieuse, donc chère, et vu l’état de l’environnement/climat, il vaut mieux qu’elle ne soit pas trop bon marché. Mais pas inaccessible non plus.

13 « J'aime »

Cela coûte déjà plus cher quand on ne recharge pas chez soi… et chez soi, cela a de fortes chances de changer dans les années à venir avec une surtaxe pour les recharges auto.

3 « J'aime »

J’ai du mal à voir la comparaison entre les pratiques des fabricants d’imprimantes et ceux de l’automobile.

Quand on passe à la pompe avec une bonne vieille thermique, le fabricant ne touche absolument rien, d’autres s’engraissent oui, mais pas le fabricant.

5 « J'aime »

En même temps rien d’anormal. C’est comme si votre hotel vous payait un plein quand vous vous prenez une chambre…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je suis surpris. Pas beaucoup de commentaires…
Je répète : pour un patron, la priorité des priorités, est l’argent.
Imaginons, qu’un patron a une famille : sa priorité sera l’argent. Sa famille, passe après.
C’est comme ça depuis longtemps et ça ne changera jamais.
Pour ceux qui ne comprendrais ce que je veux dire, je n’ajouterais rien.

1 « J'aime »

Au 4 premiers posts qui voient là une manœuvre malhonnête:
C’est un retour à la normale. Tesla a investi énormément d’argent pour soutenir le lancement de la voiture électrique. Ce n’est pas économiquement viable de continuer ainsi. Au lieu de voir une arnaque, voyez-y plutôt un cadeau, ou promotion exceptionnelle, que tesla a fait à ses clients pendant des années.

6 « J'aime »

…Pour ceux qui ne comprendrais ce que je veux dire, je n’ajouterais rien.

je crois que c’est la meilleure chose à faire… :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est la vie…

Et puis Tesla ne peut plus compter sur les millions qu’il recevait de FCA pour les crédits CO2, il va donc falloir faire rentrer de l’argent d’une autre manière

1 « J'aime »

Pourquoi une surtaxe pour les recharges auto si c’est pris sur le compteur individuel ? Le prix de l’électricité en général va, de toute façon, augmenter significativement dans les prochaines années.

1 « J'aime »

Tesla est une entreprise comme une autre, elle doit faire des bénéfices. Le réseau des superchargeurs était à la base une bonne idée pour rendre possible les longs déplacements en VE avec un écosystème complet et fermé dont le prix était intégré dans le ticket d’achat du véhicule.

C’est cependant une hérésie sur le long terme ces bornes dédiées à une marque, surtout si cela devient payant…

C’est simple : dans les taxes du carburant, il y a notamment l’entretien du réseau routier. Si plus une goutte d’essence est vendue à moyen-terme, il faudra toujours entretenir le réseau, non ? (surtout qu’en plus, les VE sont plus lourds, donc dégradent plus vite les routes)

Je suis bien d’accord qu’ils vont déployer des trésors d’inventivité pour taxer les VE, mais taxer la recharge individuelle n’est pas la plus simple des méthodes, c’est pourquoi j’en doute.

C’était dèja payant la charge pour les model 3, maintenant c’est pour tout les modèles si j’ai bien compris.
Le décor est planté, on commence par un coût forfaitaire de branchement, puis à la minute et ou kilowatt, et vogue les augmentations par la suite, pour devenir captif, ça risque de devenir très rapidement désavantageux.