Commentaires : Tesla veut faire payer la charge à destination

ça dépent où… au usa le gaz est pas cher et dans certain pays d’amérique du sud… le prix est très faible…

D’accord donc en fait tu ne commentais pas le sujet de l’article : des bornes qui contrairement à celles installées jusqu’à présent, pourront être payantes à l’avenir.

De plus tu supposes une forte augmentation future tout droit sortie de ton chapeau alors que ce n’est clairement pas à l’ordre du jour, juste pour te conforter dans l’idée que ce sera peut-être plus cher plus tard donc vaut mieux ne rien faire aujourd’hui.

Avec la plus petite batterie tu fais 250km en utilisant 80%, il y a une station tous les 100km et la recharge est rapide, ce n’est vraiment pas un problème pour traverser l’Europe ou les USA, le GPS s’occupe de tout. La vitesse de charge des nouvelles bornes est doublé, 120km en 5 minutes. L’explosion des ventes va densifier le réseau et les commerçants autours des bornes apprécient cette clientèle plutôt haut de gamme.

Et comment tu taxes quelque chose qui est gratuit puisqu’il n’y a aucune transaction finananciere ???

En mettant un forfait à payer en fonction de la quantité d’énergie utilisée lors de la charge.
Je ne sais pas comment fonctionnent les différents modèles de chargeurs. Mais j’ai déjà vu des pompes pour l’essence qui n’avaient pas de module pour payer par carte bancaire, passer en pompe CB 24/24. Un appareil avait été installé plus loin et on choisissait notre pompe pour payer et ensuite on prenait le carburant.
On peut faire confiance aux politiques pour trouver comment mettre de nouvelles taxes…
On peut aussi imaginer qu’une fois le réseau de chargeurs bien densifié, les infrastructures qui en proposent (hôtels, grandes surfaces etc…) soient taxées au nom de je ne sais quelle nouvelle règle ou principe. La seule limite c’est l’imagination.

1 « J'aime »

Bah c est pas le fabricant qui creuse pour aller chercher le pétrole, je comprends pas le résonnement.

Il ne faut pas etre sorti de sience po pour se douter que les prix des recharges des VE vont augmenter, tu crois que l état va laisser partir les taxes sur le carburent sans rien dire? Un peu de sérieux, pour le moment c est clairement pas chere de rouler en VE, bah ceux qui peuvent tant mieux, qu ils en profitent.

Je n’ai jamais dit le contraire et on ne parlait pas de taxe mais du tarif de la charge, qui est fixé par l’exploitant de la borne.
On ne taxera pas l’énergie chargée car c’est compliqué.
Il faudra trouver un autre mécanisme, mais en attendant on en profite effectivement, et il y a de la marge avant que le manque à gagner soit suffisant pour envisager cette taxation.
Perso je n’ai rien contre payer une taxe, c’est normal pour l’entretien des routes entre autre.

1 « J'aime »

On se calme et on revient au sujet jap

J’ai un véhicule électrique…
Et si je dis que linky le sait et que le fournisseur renvoi un questionnaire, je comprends pas pourquoi tu le conteste, car je ne suis certainement pas le seul

Lisez tout « c’est le premier module » cela attend le wifi 6 pour ses 500m de portée, les petits frères auront autre chose que des tics dans le ventre. Le rebouclage de taxation pourra se faire par le wifi du chargeur. En période de covid de grâce un peu de distanciation est possible … même pour votre déconsideration.

J’ai un véhicule électrique, et j’ai reçu un courrier désignant que j’ai bien un véhicule électrique, avec des propositions de contrat
C’est clair?

Qu’on te dise qu’il semblerait que t’as un VE, c’est une chose.
Qu’on soit sûr à 100% que c’est bien le cas en est déjà une autre.
Et qu’on soit sûr à 100% de quelle quantité d’énergie a servi à sa charge en est encore une autre, bien plus complexe.

Sauf qu’il faudrait que 100% des chargeurs dispo sur le marché européen aient du « wifi », bien évidemment on ne parle pas là de wifi puisque ce n’est pas une norme qui permet aux équipements de se connecter d’eux-mêmes entre eux.
Après, une cage de faraday autour du chargeur et adieu les comms radio.
C’est ouf d’insister à vouloir inventer un « problème » dans le futur pour se donner raison dans le présent.