Commentaires : Tesla va rejoindre le club très fermé du S&P 500

Il s’agit probablement d’un oubli ou d’une confusion sur la date buttoir. Toujours est-il qu’ils ont maintenant jusqu’au 4 janvier.
Notez qu’ils ont maintenant +14,5 milliards de liquidité, alors Palou continue à chercher des puces.
Des puces, il y en a toujours quand on cherche bien, mais dans l’ensemble ils n’ont plus aucun souci d’argent, depuis janvier 2020 comme Musk avait dit alors, et comme il avait prévu devant les investisseurs 5 ans auparavant : N’attendez pas de profits avant 2020.

1 « J'aime »

Moi je pense que tu n’as pas saisi le concept !
demandes toi si tous les ingés qui ont collé des tampons dans leur système l’ont fait par … erreur ?

Nombres de batterie tampon X nombres de véhicules = demande énorme d’énergie.
(Prendre en compte les autres véhicules et non deux…)

Non, c’est la même quantité d’énergie (modulo les pertes charges-décharges, très faibles). tu prends disons 1MWh à faible intensité (une ligne 43 kW) pendant 23h de charge que tu lisses sur plusieurs jours au moment le plus favorable. Tu les stockes dans le tampon.

Ensuite tu décharges 0.9MWh dans les bagnoles. Il n’y a jamais « le double d’énergie », seulement un transvasement. Exactement comme ton ballon d’eau chaude : tu « tires » 2kW d’électricité en heures creuses, ça prend 10h, et tu balances l’équivalent de 6kWh d’énergie thermique en seulement 10mn de douche.

Puis la recharge rapide tesla ne dur que sur les premiers 20% il me semble ?

oui, le système s’adapte, dans les bornes Lafon, ça switchait automatiquement sur la tension réseau si le besoin de « patate » était faible.
J’imagine que plus le tampon est gros, plus tu as intérêt à ne tirer QUE sur le tampon et jamais directement sur le réseau, pour maximiser ta marge (tu achètes le jus pas cher et tu le revend cher)

1 « J'aime »

Musk est un gars qui risque gros… et qui gagne encore plus gros. Il a dit un jour que ce qui parait risqué pour la plupart ne l’est pas vraiment quand on a toutes les infos, toutes les variables. Ça porte à réfléchir avant de parier contre lui…

1 « J'aime »

Ca me parait juste dingue de pouvoir avancer cela comme « excuse ».
Tu as des informations confidentielles en provenance de Tesla ou bien ?

Non, parce qu’il me parait plus logique que personne (ici en tout cas) ne sait ce qu’il en est exactement.

Ce n’est pas Palou qui a écrit l’article qu’il met en lien, hein.
La réalité c’est qu’un dépôt de caution n’a pas été réalisé quand il aurait du.
En l’état actuel des choses, disserter sur un éventuel oubli ou autre, c’est du roman-feuilleton, point.

Et ne venez pas me faire le coup des « modos vendus au lobby pétrolier »*, hein, je parle de faits là, uniquement.

*Si tel devait être le cas, on (les modos) serait beaucoup plus riches qu’aujourd’hui. ane

1 « J'aime »

Juste une simple info vue ce soir, rien de plus.
Son histoire ne m’intéresse pas et je n’ai pas de gourou à vénérer

Oui bah c’est Palou qui a mis ça, je ne faisais que répondre pour enlever l’impression que Tesla était à court de liquidités.

Bien tiens! Pis j’ai une poignée dans le dos… :roll_eyes:

Tout comme tu as répondu que mon interprétation est erronée alors que je ne faisais que relayer une déclaration faite par Musk himself ? idiot

En fait cette déclaration c’est plus pour stimuler ses troupes car ce 1% de profit est le premier profit annuel et les résultats du 4ème trimestre va surprendre plus d’un sceptique. Il l’avait planifié ainsi et il sait que ça va aller en grandissant, il a le contrôle sur ses entreprises bien plus qu’on imagine.

Les profits vont augmenter rapidement car tesla a historiquement une marge brute (markup) entre 19 et 30% (25% pour le Q2 2020) Donc au rythme où augmentent les ventes avec la capacité de production, cette marge bien supérieure aux concurrents va assurer tesla d’engranger des profits énormes à l’avenir, car tesla a aussi historiquement réinvesti ses profits dans sa croissance folle.
Avec la vitesse de croissance normalisée et les ventes qui augmentent sans cesse, « Mark my words » comme on dit…

https://fr.wiktionary.org/wiki/être_plus_catholique_que_le_pape

Et là tu ne fais que relayer une information au hasard je suppose? Tu n’es pas en train d’insulter ni de déborder de ton rôle de modération non plus n’est-ce pas?

C’est tout de même curieux qu’aucun modérateur ne vient dire un bon mot en faveur des électriques… aucun… jamais… toujours contre…

Une fois encore, comment sais-tu qu’ils ont des liquidités, tu as accès aux comptes de la société pour avoir cette information ?
Là encore, tu fais dans le roman-feuilleton.

Bref, on arrête là cette discussion, qui ne mènera nulle part (parce qu’évidemment, tu auras forcément raison).

Comme c’est pratique de faire une lecture sélective …

Mais une fois encore, on doit se faire graisser la patte par Total, BP et autres pétroliers …
Au fait, on attend toujours les preuves de tes allégations fallacieuses.

Bref, retour au sujet et cela vaut mieux. jap

Tu n’as qu’à zieuter le graphique que j’ai mis plus haut.

Et toi? Comment sais-tu qu’elles sont fallacieuses? Au mieux de mes connaissances, elles sont véridiques mes allégations.
Combien de fois dois-je répéter que je m’intéresse à Musk et ses entreprises depuis presque 15 ans?
J’ai quand même une bonne vue d’ensemble du personnage, en plus d’une tonne d’infos que M. tout le monde ne va pas chercher. Je suis à la retraite et j’ai tout mon temps à moi. La montée de la voiture électrique me passionne autant que la déchéance de l’archaïque et dangereux moteur à explosion, ainsi que la fin de l’ère désastreux du pétrole.

Sur un autre sujet je perçois que vous autres en Europe êtes plutôt sensibles et polarisés face à l’écologie, qui subit les assauts habituels inhérents aux chicanes politiques. Nous au Canada n’avons pas ce biais car les partis verts ne sont que des coquilles vides sans grande importance.
Je trouve bien dommage de voir des opinions tranchées (et retranchées) par partisanerie politique, qui autrement seraient plus nuancées.
Je suppose que votre expression « écolo bobo » (que je ne saisis pas bien) est de ce type de discours binaire.

1 « J'aime »

C’est justement ça ton problème, rien d’autre n’existe depuis longtemps « à tes yeux » dans ce monde, tu vénérais déjà Musk avant qu’il naisse, c’est formidable, non ? Ton problème est que tu n’acceptes pas la différence et la concurrence, les autres n’existent pas pour toi, tu es le meilleur le plus beau le plus fort… Sois plus ouvert sur le monde et les gens, ne reste pas dans ton tipi au fin fond des bois enneigés, sors un peu et vois autre chose, il n’y a pas que Tesla et Musk dans la vie, la vraie vie est ailleurs …

PS : le Père Noël n’a pas de traineau Tesla ni de rennes électriques :wink:

Quelle est la source de ton graphique ?

C’est toi qui fait ce genre d’allégations, pas moi, donc merci de prouver tes dires.
Parce que cela serait trop facile de pouvoir accuser tout le monde de tout et n’importe quoi et de dire : Allez y, prouvez que c’est faux.

Donc, une fois encore, lorsque tu avances ce genre de trucs, donnes les preuves, parce que les accusations gratos cela va bien cinq minutes (et ça ne passera pas éternellement).

Encore une fois, tu es à côté de la plaque, tu généralises ce que peuvent penser les habitants de tout un groupe de pays (ayant une histoire et une culture différentes) juste avec une discussion sur un forum.

Impressionnant.

Mais encore ?

Mais je te l’ai mise la source, tu l’as même pris en citation bordel. C’est insultant à la fin.
… parce que tu crois que je ne visite qu’un seul site ?!?

… je ne généralise rien, je suppose, je tente de comprendre et c’est une façon de demander. Alors voici : je vous demande quelle est votre définition d’un écolo bobo, pour moi au fond de mes arpents de neige dans mon teepee high tech.

@Palou Tu ne connais rien de ma vie, tu n’as aucune idée de quoi tu parles.

Pourquoi dois-je me défendre constamment contre les attaques personnelles à peine voilées des modérateurs ici, en plus de combattre la désinformation pétrolière? C’est ça qui est dingue!!

Et ça c’est quand mes commentaires ne disparaissent pas carrément sans raison apparente.

1 « J'aime »

Je me suis peut-être mal fait comprendre :
Le graphique je l’ai vu, mais il vient d’où ? De quel site ? De chez Tesla directement ?

C’est ce que je demandais par « la source ».

Globalement des gens qui prennent le vélo la semaine pour aller au boulot, parce que c’est bon pour l’écologie et qui utilisent leur Touran V10 TDI le weekend pour aller chercher le pain. ane

Détends toi, on est sur Clubic, pas sur Petrolum Internation Forum & co. …

Bon, en attendant, le hors sujet dure depuis trop longtemps, retour au sujet, merci.

C’est la deuxième fois pour moi, et aussi la deuxième citation de toi qui inclus le lien en question vers l’article du graphique juju, tu sais lire pourtant. C’est tout détaillé dans l’article, avec références.

Le sujet étant les finances de Tesla, nous sommes en plein dedans.

Et pourtant, je n’ai pas vu le lien tout à l’heure. :sweat_smile:

Bon, bref, merci pour le lien.

Moi je conçois très bien qu’on puisse admirer Musk, et je ne trouve pas ça surprenant non plus, le personnage est loin d’être banal et même terriblement brillant.
Vénérer un gourou creux je dis non, mais on parle quand même d’un sacré visionnaire, qui a osé là où beaucoup n’aurait même pas envisrager la possibilité, qui a su transformer ses rêves, créer un empire…! Moi je dis chapeau! Je garde tout mon sens critique, mais il le mérite.
Il est passé au bord de la faillite plusieurs fois. Pour l’instant il s’en est sorti. C’est plutôt positif je trouve. En tout cas, question business, je préférerais jouer dans la même équipe que lui plutôt que l’avoir en face…

Que Tesla ne soit pas sorti d’affaire est probablement aussi une réalité. Ça fait un paquet d’années qu’ils dépensent et ils ont probablement une dette énorme. Mais pour l’instant la fuite en avant a l’air de payer, c’est même la seule solution pour devenir un acteur global et majeur sur le marché mondial. Leur positionnement est sur le haut de gamme, en général c’est ce qui fonctionne le moins mal en période crise, mais je n’enterrerais pas pour autant les autres acteurs du marché. Pour l’instant Tesla n’a pas encore d’offre pour le segment le plus massif du marché (les petites électriques). Donc rien n’est joué, on n’en est qu’au début de l’aventure du véhicule électrique.

Par ailleurs, j’ignore quels sont les critères, mais j’imagine que rentrer au S&P500 suppose aussi avoir convaincu un certain nombres d’acteurs économiques et du monde de la finance. J’ai envie de comprendre ça comme un vote de confiance.

2 « J'aime »