Je suis parfaitement d’accord avec ton post, sauf que lorsque Musk a dit qu’ils étaient sortis du pétrin en début 2020, c’était congruent avec ses messages précédents, et aligné sur ses prévisions. Même avec le Covid, Tesla a su tirer son épingle du jeu cette année.
Il faut savoir que Tesla est parti de rien et n’a encore à ce jour que 3 usines qui produisent des voitures. La croissance de la production automobile, c’est très ardu. En comparaison, Toyota a 40 usines, VW 112, GM 90. Tesla ne cesse de ré-investir dans sa croissance et n’a encore jamais suffit à la demande depuis ses début. Et cette demande vient d’entrer dans un momentum favorable alors…
Le CAP n’est pas un indicateur fiable de la santé d’une entreprise, loin s’en faut. Il représente la perception qu’en a le marché.
Il vaudrait comparer leur dette à leur CA ou encore mieux, à leur bénéfice annuel.
Je ne dis pas que Tesla soit mal barrée, mais je reconnais ne pas avoir les éléments, et ton dernier graph n’y répond pas non plus.
Etant une boite cotée, donc comptes publiés, et particulièrement surveillée par des autorités régulièrement insultées par Musk, on sait que ces valeurs sont ok, du coup :
on sait qu’il fait du cash
on sait qu’il A du cash, en milliards
on connait sa marge brute
et qu’il n’a pas de dettes (a hauteur du cash ou de sa valeur marché)
Celui qui lui prédit la faillite aujourd’hui ne cède qu’à son biais de confirmation, il « veut » que ça plante, mais ce n’est pas rationnel.
Pour que ça plante faudra une intervention extérieure.
En bon sceptique/zététicien, même si j’étais anti VE je serais bien obligé de reconnaitre que le type a gagné son pari, comme il a gagné tous les autres avant.
Musk n’est pas le type contre lequel il faut jouer.
Donc tu sais mais tu l’as mis quand même …
Et si nnay07 ne t’avais pas répondu tu haussais ta crète comme un coq fier ?
Un peu de sérieux et de neutralité serait un plus. Je suis persuadé que tu ne réponds pas de la même façon sur des forums canadiens ou québécois qui si ça se trouve t’ont viré de chez eux…
Et contrairement à ce que tu penses des modérateurs, nous n’avons pas de parti-pris pour une marque ou une autre ni pour un type de motorisation, ce n’est pas notre rôle !
je remarque que le graph n’était pas là pour le CAP mais pour la dette, et sous titré « Pour ce qui est de leur dette, je ne serais pas trop inquiet. »
l’autre intervenant, Nnay souligne « le CAP n’est pas un indicateur fiable » qui est un bottage en touche assez faible, vu que le propos c’est la dette et que le graph est édifiant sur ce point
De mon point de vue Rexxie répondait sur une rumeur de dette avec un graph présentant la dette, et se fait attaquer sur le CAP, qui n’était pas son propos…
T vraiment le roi des hyperboles et des suppositions sans fondements toi hein?
J’aurais écrit que la lune était belle hier soir que tu m’y aurais trouvé un vice caché.
Du sérieux? De la neutralité? Ha! Ha! Ha! Tu me fais marrer.
sinon tu as d’autres loisirs que Tesla-Musk dans la vie ?
ou une stèle en l’honneur de Saint-Elon au fond de ton jardin ?
au moins je te fais marrer, c’est déjà ça !
Et voilà pourquoi à la longue, tu as perdu toute crédibilité ici.
Mais la patience c’est comme tout, elle finit par s’épuiser, et ce serait une grave erreur de croire que le troll à outrance va durer encore longtemps…et encore plus idiot d’imaginer que tu pourras continuer longtemps à provoquer la modération, la liste de ceux qui ont cru pouvoir le faire est très longue.