Commentaires : Tesla va rejoindre le club très fermé du S&P 500

Tesla va rejoindre l’indice S&P 500 ce vendredi. L’introduction du
constructeur automobile californien dans ce club très fermé de Wall Street va
représenter plus de 1 % de l’indice dès son introduction.

1 « J'aime »

Yesss! Et vous savez quoi, ce n’est que le début! Dans les prochaines années les Giga Factories vont pousser comme des champignons.
On remercie au passage les fabricants traditionnels qui se sont pogné le beigne si longtemps et qui continuent à tergiverser au lieu d’y aller à fond avec la voiture incontournable de l’avenir, et du présent aussi disons-le. À moyen terme les pétrolosaures n’ont aucune chance.

5 « J'aime »

C’est bien de rêver… en attendant, les ventes stagnent (voire reculent selon les régions) et ils vont bientôt être en surproduction…
L’intégration dans le S&P 500 va faire augmenter mécaniquement l’action qui est déjà trop élevée. Quand elle retrouvera une valeur « normale », ce sont tous les petits épargnants qui vont y perdre car leur fond aura été obligé d’y souscrire… y souscrire qd la valeur est quasi au max, y’a que des pertes qui les attendent…
En attendant Musk se fait des couilles en or et va vendre les siennes petit à petit.

4 « J'aime »

Je ne sais pas ce qui est pire au final, un écolo intégriste, ou de l’essence.
Les deux sont nocifs pour la santé en tout cas.

5 « J'aime »

On sent en toi , un anti Tesla. Malgré la pandémie , ils en ont vendu et produit plus. Je sors de chez moi (au Canada) je vois des Tesla partout (model x et model y majoritairement). Je m’en fais pas pour eux. J’ai essayé de chercher un article qui parle des ventes de tesla à la baisse ou qui stagnent. Et je n’en trouve pas. A moins que tu parles des ventes en France ?

3 « J'aime »

Faut arrêter avec ce terme « Giga Factories »…

Les constructeurs traditionnels ont des usines bien plus grandes :
1 Corée Hyundai 1 500 000 / an
2 Brésil Fiat 950 000 / an
3 Allemagne VW 807 000 / an

La « Giga Factories » de Berlin devrait produire 100 000 véhicules /an (et supposément 500 000 mais à plus long terme)

Par contre oui, les constructeurs traditionnels se sont voilés la face trop longtemps…
Mais il ne faut pas les sous-estimer, ils ont des moyens énormes … et des Tesla à désosser :wink:

entre temps, problème de peinture, des pare choc qui tombe quand il pleut trop, alignement aléatoire de la carrosseries…

c’est plus que surévaluer quand tu regardes les bénéfices… mais bon comme dans toute bonne secte, le gourou est champion

2 « J'aime »

Ce n’est pas Tesla ou Musk l’important, c’est la vague électrique et la fameuse courbe en « S » de l’adoption des meilleures technologies. Toutes les marques sont en train de virer aux électriques et c’est tant mieux si on veut se donner une chance de diminuer l’impact des bouleversements climatiques.
Nous sommes au début de la montée exponentielle.

En France c’est la Zoé qui se vend le plus, suivie de la e-208 et du Model 3, de la Niro et de la Kona.
La France, deuxième marché automobile européen, a vu sa part de marché des véhicules électriques plugins atteindre 14,8% en novembre 2020, en hausse de près de 5 fois par rapport à 3,2% en novembre 2019.

Pour ceux qui m’attaquent personnellement en parlant de secte, de fanboy, d’extase et de gourou, vous êtes simplement ridicules et n’apportez rien de constructif.

2 « J'aime »

Chose dont Musk lui-même semble conscient, si ceci est vrai (en tous cas, ça a été repris par de nombreux sites, et j’imagine que ça aurait été démenti si c’était faux). ^^

1 « J'aime »

Oui, ce que plusieurs ne réalisent pas c’est combien ces voitures sont avancées et bourrées de technologie avant-gardiste, que ce soit pour la sécurité, les performances ou la conduite autonome. D’aucun, et j’en connais beaucoup, disent que c’est la meilleure voiture qu’ils n’aient jamais eue !

L’autre facteur de la montée en bourse est que Tesla fabrique aussi des batteries de maison, des batteries commerciales et même des packs géants pour les grands fournisseurs d’électricité éolienne. Ils ont aussi des toitures solaires exclusives qui remplacent avantageusement le toit ET les panneaux sur le toit. Tous des secteurs en demande croissante, comme les voitures. Le Cybertruck et le poids lourd feront aussi un malheur avec déjà 600 000 réservations pour le premier, et 20 000 pour le second. Accessoirement il y a le Roadster II qui s’en vient aussi.

Une des grandes forces de Tesla est de savoir bouger et s’adapter rapidement, loin devant la concurrence. Les corrections et améliorations se font directement sur la chaîne de montage à chaque semaine. Ça et le fin marketing de Musk font en sorte que ces voitures se sont retrouvées au top des ventes mondiales des électriques, et ce sans aucune publicité traditionnelle …

2 « J'aime »

Tesla, c’est bien ces voitures qui commencent à se démonter en cours de route ? Probablement pour commencer le recyclage…

En plus du pare choc, https://www.automobile-propre.com/breves/une-tesla-model-s-perd-son-toit-sur-la-route/

C’est pas comme si une modèle s coûtait 80000€.

C’est vrai mais ton interprétation est erronée, c’est un autre petit coup de marketing vite fait de sa part. Les usines désuètes et le personnel traditionnel des concurrents ne l’intéressent pas vraiment, mais on pourrait être surpris car plusieurs vont faire faillite s’ils tardent trop à faire le virage électrique, et Musk ne crache jamais sur une bonne occasion. Ou un constructeur bien avisé pourrait s’offrir un partenariat avec Tesla…

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Quelle interprétation, étant donné que je n’ai fait que relayer une déclaration ?. paf

1 « J'aime »

Juste pour sourire

Perso j’ai adoré le reportage sur Arte concernant la tromperie écologique qu’est la pseudo voiture électrique poussé par des lobbys et autre illuminé comme rexxie…
Le plus grave c’est de voir des gens avoir ce degré de fanatisme pour un objet, une marque, une personne qui au final ne change rien a la face du monde.
Tesla c’est le Apple de l’automobile, ça veut se faire passer pour l’opposer ce que c’est réellement,un produit de pseudo statut social pour bobo écolo bourgeois voulant se donner bonne conscience.

1 « J'aime »

Une voiture ne se résume pas une pièce… On le prend de sa conception a sa mort…(en y incluant des lieu, des matériaux de fabrication).
Je ne comprenais jamais comment on peut devenir aussi fanatique, a part d’avoir une vie vide et dénuée d’intérêt.

2 « J'aime »

Reportage qui ne fait pas le parallèle avec le thermique : l électrique c est pas du tout écolo, mais c est moins pire que le thermique.
Le vrai problème c est la consommation.

2 « J'aime »

Je n’ai rien contre l’électrique sur le fond, c’est le comportement de certains, limite hystérique et fanatique quand ils en parlent qui m’herisse les poils…
Surtout qu’on a l’impression que c’est le sont Graal, alors que ce n’est qu’une étape de transition et surtout pas la solution pour l’avenir.

2 « J'aime »

Complètement de votre avis.