Commentaires : Tesla va rejoindre le club très fermé du S&P 500

3 « J'aime »

Super…quel argument que d’utiliser un site pro voiture électrique,c est comme argumenter sur des actions russe en utilisant le site spoutnik ou des actions US via CNN…
Crédibilité ZÉRO

2 « J'aime »

Super! Pourquoi utiliser un site de jardinage pour savoir planter des carottes alors qu’on peut demander au préposé chez Auchan ? :roll_eyes: :joy:
Le film « À contresens » débunk une partie de la désinformation galopante à propos des électriques suite à une enquête sur le terrain qui a duré 2 ans. Mais selon ta logique, les commentaires anonymes sur les blogs sont plus fiables.

3 « J'aime »

Laissons le lecteur juger par lui-même. https://fb.watch/2tLFteV1It/

1 « J'aime »

Toute énergie est une étape de transition, ce que tu dis ne veux rien dire, personne n’a jamais annoncé qu’en l’an 3000 on serait en electrique! On a mis plus d’un siècle pour trouver une autre énergie rentable pour les voitures, j’imagine donc que l’électrique durera aussi 1 siecle avant qu’on trouve qql chose de mieux.
Donc c’est quoi que tu essayes de dire contre l’énergie électrique ?

2 « J'aime »

Salut Rexxie, super cette courbe, est-ce que tu peux filer la source elle m’intéresse !

1 « J'aime »

de 90 à 99% de rendement pour le moteur électrique, jusqu’à 98% de rendement pour une cellule lithium.
Va quand même falloir s’accrocher pour trouver mieux que la batterie d’ici un siècle, surtout vu la tonne de piste pour améliorer celle-ci dans tous les domaines :wink:

2 « J'aime »

C’est le nom que donne Elon Musk à ses usines depuis 2013… rien à voir avec la nombre de véhicules en production a l’année. Si on ne peut plus appeler une usine par son nom , on fait comment ?

3 « J'aime »

Faut pas rêver… Tu crois que la crise économique de 2007 est fini?
Renseigne toi bien car le naufrage arrivera…
Tesla fera faillite, c’est une entreprise fait sur de la dette, qui a était au bord de la faillite plusieurs fois.vu l’état des banques mondial…
Comment dire c’est beau de croire au Père Noël…
Les voitures électriques actuelle sont obsolètes, même des constructeurs font machine arrière, c’est qu’il y a une raison.
Recharge rapide ? Impossible car la quantité d’énergie qu’il faut pour une recharge de 5 minutes est phénoménal, on doit aussi prendre en compte la grosseur du câble et le récepteur d’énergie de la voiture… 2,2gw dans un câble actuelle… Rêve pas…

Tout manière la population mondiale est lessivé par le marketing de tout les marques.

Omar, personne, nulle part (en dehors des forums) , ne retient ces deux points comme « indépassables » ou même problématique :

• en passant en 800v, avec si nécessaire des câbles refroidis on passe bien une charge en 10 minutes sans problème. Peut être qu’on ira un jour chercher le 5mn mais je ne pense pas que l’intérêt se manifestera
  • toutes les bornes ultra rapides sont déjà envisagées avec des batteries tampon (un installateur neerlandais colle une batt de 6MWh !) histoire de ne pas dépendre de la puissance du réseau et d’avoir une « patate » énorme en décharge.

bref, un non-problème

2 « J'aime »

J’ai simplement cherché « S curve » et « technology »

@omar44
C’est être bien ignorant de la solidité financière de Tesla
C’est être bien ignorant de la technologie de pointe dans les électriques
C’est être bien inconscient du cartel pétro-automobile qui refuse encore d’embrasser le futur
C’est être bien ignorant de la satisfaction exceptionnelle des proprios d’une électrique.
Et c’est être bien ignorant que 95% de la recharge se fait à la maison ou au boulot en quelques secondes, comme on fait pour un mobile.

2 « J'aime »

Non mais tesla tient juste car des entreprises donnent de l’argent…
Le monde merveilleux de Bisounours est pour toi

Non mais arrête de me faire rire…
Même toi tu parle de l’impossibilité de cette réalisation, mais tu me nargue… Chapeau …

Tu réfléchis bien quand tu cites les soits disant invention ?

EDF parviendra t’il à tenir la charge de tout la France avec cette énorme quantité d’énergie ?

Je ris bien fort en tout cas…

« tesla tient juste car des entreprises donnent de l’argent… »
C’est le principe même de toute startup, prendre les autres de vitesse en cramant des quantités astronomiques de cash, on « achète du temps »
Exactement comme Amazon qui a cramé du cash et fait des pertes pendant une décennie avant de rafler la mise et de tondre tout le monde.

Rien de foufou à tout ça, par contre c’est très très inquiétant pour les autres, parce qu’il faudra soit mourir, soit intégrer du Tesla à bord

2 « J'aime »

je ne te comprends pas, je ne cherche pas à te narguer :

• le 800V existe déjà (Porsche, Lucid…)
  • les câbles refroidis ont été utilisé sur les super chargeurs V2, ils se sont avérés non nécessaires mais réapparaitront probablement sur de très grosses décharges
  • et oui tous les projets de superchargeurs (tous les gros en tout cas) passent déjà par des batteries tampons.

Bref tu décris un « problème » théorique qui l’était (théorique) y’a 5 ans, mais qui est déjà du passé.

J’imagine que tu prends à coeur ce sujet et que tu « veux » que ça ne marche pas, ou que tu aimerais qu’il y ait une impossibilité physique à ça (entre nous : je ne comprends pas pourquoi, j’imagine qu’il y avait bien un public de nostalgique de la vapeur quand les trains électriques sont arrivés, mais quel intérêt ? )

Mais faut se rendre à l’évidence, la supériorité du VE sur le VT est « limpide » à tout point de vue, du coup c’est un peu comme le combat du numérique sur l’analogique autrefois : plein d’aficionados de « l’ancien monde » cherchaient des impossibilités techniques ou physiques qui n’existaient pas pour justifier une improbable supériorité d’usage ou de rendu…
on connait la suite de l’histoire

2 « J'aime »

Je ne cherche rien… Je suis la logique…

Pour tesla, un crach comme 2007 et c’est la fermeture… Ce qui va bientôt arriver de tout façon…

Pour les technologies, je parle de mise en place de façon logique… Pas rêveur
Allo les batteries ne suivent pas patron! On fait quoi? Le câble mais il ne tiendra pas…
Déjà que tesla a sorti les nouveaux câbles refroidi pour les nouveaux superchargeur… Je ris.

Puis me parler de la porche… Elle a combien déjà ?

Déjà que EDF sur les hivers dit attention à la consommation… Alors en plus de t’elle surcharge pour les voitures…

D’où pourquoi les voitures actuelle sont obsolètes…

Ecoute je crois que depuis la création de Tesla et de SpaceX je lis des types qui lui président la fin dans les 6 mois. Maintenant que les fusées se reposent, envoient des hommes dans l’espace et que Tesla est la marque la plus chère du monde, tu comprendras que ce discours est de moins en moins crédible.

En cas de manque de tréso il lui suffit de faire un appel à la bourse pour que des millions de mec se ruent sur une augmentation de capital . (moi le premier !)

« Déjà que tesla a sorti les nouveaux câbles refroidi pour les nouveaux superchargeur… Je ris. »

Je me dois de t’informer que les moteurs thermiques sont équipés de deux systèmes d’évacuation de chaleur (le système de refroidissement liquide ET l’échappement) qui évacuent sous forme non valorisée près de 70% de l’énergie du pétrole.
ça n’a pas empêché ce système de prendre tout le marché jusque là - même si c’est précisément pour ça qu’aujourd’hui cette techno va mourir.

Il faut que tu distingues une problématique dépassable techniquement d’une impossibilité de nature à empêcher le déploiement d’une technologie.

« Déjà que EDF sur les hivers dit attention à la consommation… Alors en plus de t’elle surcharge pour les voitures… »

Non, tu oublies la batterie tampon, elle permet de ne pas faire d’appel de puissance au réseau, elle se charge en heures creuses et à basse tension.

2 « J'aime »

Justement, en parlant de trésorerie … :rofl:

Tesla : en défaut de paiement, la Gigafactory de Berlin de nouveau suspendue (automobile-propre.com)

Tu ignores aussi que Musk est un des rares à avoir passé à travers la déroute de la bulle DotCom de 2000, qu’il est diplômé en finance, qu’il a travaillé pour des banques, qu’il voulait faire de Paypal une banque en ligne complète 10 ans avant son temps, et qu’il a guidé Tesla et SpaceX à travers la crise de 2008.
S’il y a un chef d’entreprise apte à affronter les crises économiques, c’est bien lui.

1 « J'aime »

Je me demande si je parle à un mur…
Nombres de batterie tampon X nombres de véhicules = demande énorme d’énergie.
(Prendre en compte les autres véhicules et non deux…)
Puis la recharge rapide tesla ne dur que sur les premiers 20% il me semble ?

Non mais, pour tesla niveau économie… Les grosses banques mondial sont au bord du gouffre, la Deutsche bank par exemple est à deux doigts de sauté.
C’est pour ça que la BCE en Europe achète des actif à coup de milliers de milliards d’euros…

Le système financier est maintenu sous perfusion par les banques centrales…BCE depuis 2007 en est à 17000 milliards…
Effectivement l’économie va très bien
Alors quand tu sais l’état du système financier, je regarde tesla je me dis à oui bientôt quoi…
Car les financiers continuent ce qui a fait 2007…

Même Musk dit lui même qu’il a failli fait faillite plusieurs fois… Qu’il a été sauver par des injections de liquidité…