Commentaires : Tesla : ne dites plus "les bras m'en tombent", mais "le volant m'en tombe des doigts"

Installer un écrou à distance ?

FACCIIIIIIIIIIIIIIIILLLLE !

Euh, wait … :crazy_face:

1 « J'aime »

Je parlais uniquement des classements de fiabilité…Pas de ce cas en particulier. Relisez moi attentivement.

le volant extractible est interdit par la loi en Europe pour contourner la législation il suffisait que le constructeur rajoute une vis plus longue et mettre un écrou serrer contre la bague déverrouillage.

Étrangement , ceux qui en ont une semble ravis…

1 « J'aime »

semblent*

Rien a voir. Et c’est de couts :wink:

1 « J'aime »

J’en ai eu deux dont une Model Y actuellement. J’en suis hyper ravi et n’irais nul part ailleurs

2 « J'aime »

C’est deux voitures sur des millions. C’est deux défauts de réparation en Tesla Center. Une Model 3 et une Model S.
Mercedes c’est 52 retours par an soit un par semaine. Est ce que Cluandroid en parle ? Non car ca ne fait pas de click. Et la on ne parle pas de mise à jour OTA (y’en n’a pas chez merco, c retour atelier avec des gens qui n’y comprenne que dale).

2 « J'aime »

Parce que sur une voiture éléctrique , la plupart du temps, les problemes ne sont pas mécaniques. Dans plus de 80% les problemes sont reglés à distance. Ce ne sont pas des pannes . Une voiture éléctrique comporte beaucoup moins de pieces que son homologue thermique. Les problemes sont informatique la plupart du temps.Des bugs qui sont comptabilisés comme étant des pannes. Et des rappels qui ne sont que des correctifs . Voila pourquoi ils sont mal classés dans ton premier classement et qu’ils figurent bien dans le second.

1 « J'aime »

Je rigole tout de suite ou j’attend un peu ? :thinking:
Elles se sont pas trop mal vendues car jusqu’à il y a peu il y avait des aides pour les acheter. Il suffit de voir les pays où les aides ont été supprimées pour s’apercevoir que les ventes ont été divisées par 5 du jour au lendemain.
(et je peux me permettre de critiquer, j’ai de quoi la payer)

2 « J'aime »

j’ai bien peur qu’il n’y ait pas de réponse, c’est ce qui arrive lorsqu’on crée un second compte pour soutenir ce que l’on écrit avec le premier. jap

Vos sources ?

Serais-tu manchot pour ne pas utiliser ton clavier et chercher vers les pays nordiques ou Hongkong ou autre ?
Serais-tu aveugle et sourd pour ne pas écouter les infos dans les médias ?

L’axe est cannelé mais pas conique, donc sans boulon, la rotation du volent est transmise à l’axe, mais il n’y a pas une résistance à l’arrachement.

En Suisse, Tesla a tellement de retours pour malfaçon (porte qui coinces car gonds mal positionnés par exemple) que le délais de réparation sous garantie est d’un mois.
C’est le problème général des voitures made in US.
Ce qui fait le succès des véhicules Japonnais.

Pourquoi avez vous donc supprimé ma réponse ? Je n’étais pourtant pas discourtois…Vous êtes modérateur , ne soyez pas insultant , et ne profitez pas de votre statut pour supprimer les réponses qui vous agacent . Modérez-vous , et postez vos sources .

1 « J'aime »

Ouha ! Mais je n’avais pas vu que ceux qui ragent le plus sur Tesla c’est les modos !!!
Enorme dis donc. Ca en dit long sur Clubic
Moi je suis dans l’automobile. Pas dans le relayage d’informations tronquées pour faire du click. Tesla explose les compteurs partout dans le monde. Ils ont detroné la golf (ice) en Allemagne… alors que tous les autres sont en retrait. Ça en est presque effrayant pour notre industrie d’ailleurs. Les seuls qui rivalisent ce sont les chinois et BYD en particulier. Sauf que ces derniers sont en surchauffe. Les marges de ces véhicules sont faibles voir négatives alors que Tesla est a 8K€ en moyenne et peut encore descendre le prix de leurs véhicules sachant qu’en même temps ils dégagent des temps de production en usine, diminuent le nombre de pièces et donc diminuent leur cout. Voila voila.
Et sinon les clefs usb vous n’en testez plus ?

2 « J'aime »

Ah bon, je rage sur cette marque ? première nouvelle, il faudrait apprendre à lire un peu mieux ce que j’ai écrit, au besoin relisez ce que j’ai écrit ! Je n’ai jamais exprimé en public mon opinion pour ou contre cette marque, vous vous trompez de cible !
Quant à rexxie, on peut se passer de ton commentaire inutile !

Et arrêtez un peu de baver sur les modos et autres rédacteurs des articles, cela devient une mode depuis quelques temps de mal interpréter les écrits …

1 « J'aime »

@rexxie: Message supprimé; Encore une allusion ou un post de ce style, et ce sera de longues vacances.

1 « J'aime »

Une source selon laquelle le marché des Tesla dépend beaucoup des aides en place dans divers pays ? voilà :

En notant que lorsque les aides gouvernementales ont cessé en 2022 en Ontario, les ventes de Tesla se sont écroulées, au point que les concessionnaires ont revendu des voitures de stock à ceux du Québec où des aides venaient d’être instaurées (ça aussi c’est trouvable si nécessaire sur le Net).