Commentaires : Tesla : ne dites plus "les bras m'en tombent", mais "le volant m'en tombe des doigts"

Tesla fait l’objet d’une nouvelle enquête de la part du régulateur américain.

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Ce phénomène étrange (et dangereux !) serait dû à un boulon servant à la fixation qui n’aurait tout bonnement pas été installé durant l’assemblage de la voiture.

C’est bon, une petite MAJ OTA et ce sera réglé, et comme ça Melon pourra dire « ceci n’est pas un rappel, m’voyezzzz ».

[:joy:]

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Et y’a encore des personnes pour trouver du « bon » chez Tesla ?

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Je suis sûr que cela arrive aussi chez d’autres marques mais que le mot Tesla dans un article fait parler, donc on en parle :yum:

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Suffira de DL un fichier STL, d’imprimer le boulon puis de l’installer soi même. C’est quoi le soucis ?

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Si c’est réel, c’est une grande première dans le monde de l’automobile, un volant amovible qui ne tiens que sur la colonne de direction grâce au connecteur de l’airbag!

Après l’axe qui maintient le volant est doté de nombreuses cannelures alors à par le tirer et se le prendre dans la poire, il faut le faire exprès…

Une poulie (ce qu’est basiquement un volant) monté sur un arbre canelé sans un écrou ou une vis de maintient, ça finit par prendre du jeu.

Et aussi, à l’accélération, qui sur une électrique est assez forte, surtout une tesla dont c’est une partie des arguements marketing, le conducteur se retient souvent au volant, surtout en virage.

Bref, le conducteur n’est pas responsable d’un tel manquement à la sécurité, entièrement du fait du constructeur.

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Sinon une autre idée me vient :smiling_imp:

« It’s not a bug, it’s a feature ».

Avant, il fallait être à la place conducteur pour « tenir le volant » et garder actif le Full Self Dying.

Grâce à cette fonctionnalité, tu peux te coucher à l’arrière avec le volant dans les mains :sweat_smile:

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Finalement mon Opel Corsa-e est pacifique… :grin:

Ça fait un airbag portable, ou alors comme les pilote de F1, et ça peut servir d antivol, bon après il faut garder le volant avec soit durant les courses ou la balade

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Quand il y a eu des plaintes sur le régulateur de vitesse de véhicules Renault, on en a parlé aussi.
Et force est de constater que s’ils sont champion de l’autonomie et que l’application de planification de trajet est exceptionnelle, d’une façon générale Tesla est très loin de la tête du classement dans les palmarès fiabilité des véhicules. Tesla est un constructeur jeune, qui a encore beaucoup de problèmes à régler. Rien à voir avec la fiabilité des japonaises qui trust la tête du classement depuis des années.

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Un article sur Nissan aussi ?

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Avec un écrou frein ça aurait du tenir comme sur ces Muscle Cars des années 60, 70 , 80?

L’accélération était moins linéaire mais bon le volant restait à sa place. :wink:

Non non, Nissan n’a pas de problème de volant non plus…

Il y a des années, j’avais failli perdre la portière conducteur d’une Renault toute neuve. Une des charnières était mal fixée.
On va dire que l’erreur est humaine.

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Pour travailler au dépannage de machines complètement automatisées, je peux te dire que l’erreur est aussi méchatronique :sweat_smile:

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Perso je me suis retrouvé sans freins avec une Citroën BX turbo diesel!!!

La chance sourie aux audacieux…

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Toutes les premières places des classement de fiabilité sont occupés par des japonaises : Lexus, Mazda, Honda, Toyota.
Mais pas Nissan qui est plutôt dans les 20ème. Faut-il y voir la patte de Renault ? :smiling_imp:

Mais c’est vrai que l’article que tu cite parle de Tesla et Nissan et qu’ici il n’est question que de Tesla. Donc je retire mon premier commentaire - Tesla est effectivement un bon client pour faire le buzz. Mais il faut dire aussi que le patron de Nissan est infiniment plus discret que « vous savez qui ». A un moment, on récole ce que l’on sème. (@eagle6)

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C’est ce qui arrive quand on veut trop baisser les coups !!! :smiley:

Ce coup-ci, ça semble venir des réparateurs (Tesla?) car les 2 véhicules qui ont eu le « soucis » (!) ont en commun une intervention sur la direction avant le problème…

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