Personne n’a rapporté un volant qui tombe chez Nissan.
Commentaires : Tesla : ne dites plus "les bras m'en tombent", mais "le volant m'en tombe des doigts"
Du coup c’est rassurant, c’est pas oublié à la fabrication mais en SAV après pour le coup, le phénomène va peut être s’amplifier quand tu vois le nombre de bricoleurs qui ont changé leur volant d’origine pour un autre plus à leur gout voire au format yoke
Personne n’a relayé d’information à ce sujet, ce qui ne veut pas dire que ça n’est arrivé à personne.
Tesla est malheureusement une marque « bruyante ».
Ah mais je suis bien d’accord. L’exubérance de Musk fait qu’il se prend toute la mauvaise presse qu’il mérite.
C’est une bonne source de revenus pour les blogs tech… pas une démonstration de leur objectivité.
Ce que je n’ai jamais compris dans ces classements, c’est que le même modèle de 2 ou 3 marques différentes fabriqué dans la même usine peut être à des classements très différents? Je pense particulièrement à l’aygo / c1 / 108 qui avaient des scores différents, mais j’ai aussi vu ça sur des utilitaires renault / nissan / fiat / psa / opel… Peut être que les acheteurs ne sont pas les mêmes et les attentes/utilisations différentes…
Les finitions étasuniennes, un classique…
Ca baisse peut-être les coûts mais ça augmente surement les coups!
Ce n’est pas tout à fait exact. Les voitures japonaises sont effectivement extrêmement fiables dans le monde des voitures thermiques. Je ne sais pas pourquoi les voitures thermiques et électriques sont dans les mêmes classement, car les dysfonctionnements n’ont rien a voir. Lorsqu’il y a dysfonctionnement sur une Tesla , le problème est réglé par une mise a jour . Tout se fait a distance. Pas d’entretien , pas de garage etc…Je ne pense pas qu’on puisse comparer les 2 mondes.
la voiture du petit poucet
Il suffit d’un seul ouvrier mal formé ou pas à sa place, et hop, 1500 voitures qui sortent avec ce défaut avant qu’il n’y ait des réclamations
Un volant c’est tellement 20ème siècle ! Ils pourraient mettre une manette à la place !
Elon est tellement sûr de son Autopilot que les Tesla passent maintenant automatiquement en level 5 - plus de volant
C’est tout-à-fait possible en effet.
Avec mon ancienne voiture après un changement de pneu chez un « pro » je me suis retrouvé sur voie rapide 110 avec de grosses vibrations, étant du « domaine », j’ai dès que possible vérifié mon train roulant, une roue en train de se barrer, boulot mal fait… Finis correctement par mes soins à la croix puis clé dyn…
Bref à 2 doigts de me retrouver avec une seul roue avant à 110 sur une 2x2…
Il suffit aussi d’une machine malade, l’erreur n’est réellement pas qu’humaine comme déjà dit.
Là où je bosse, on « rappelle » régulièrement des lots pour vérif suite à des problèmes sur des machine full auto, on ne peut pas tout contrôler en temps réel (ex géométrie machine) mais suite à des contrôles ponctuels on rappelle tout entre deux contrôles si le dernier est mauvais.
J’ai moi même un véhicule exigu avec un volant extractible rapidement monté d’origine qui facilite l’accès pour les personnes qui sont rigides ou en surpoids ou facilité l’accès sous le tableau de bord voir même d’antivol en enlevant le volant en une seconde, j’ai appris qu’un autre propriétaire avait détruit son véhicule car il s’était amusé à enlever le volant en marche et qu’il fini or de la route la faute à indexeur qui oblige de remettre le volant exactement au même endroit .
ça veut bien dire qu’il y a un problème de conception quelque part !?
Et si les 2 autos sont passées chez les réparateurs, c’est que les gars n’ont p’tet pas pu remettre les choses en l’état.
Et que dire des conducteurs de tesla !!!
Pour compléter la réponse de @Philou1962 avec laquelle je suis parfaitement d’accord, pour moi le soucis est (pour un véhicule de moins de 5 ans) :
-combien de fois suis-je enquiquiné par an avec ma voiture ?
- combien de fois est-ce que je me retrouve en panne au bord de la route et faire jouer mon assistant 0 km?
- combien de fois dois-je aller porter ma voiture à la concession à l’autre bout de la ville (ce qui me bouffe la moitié de ma matiné)
- Bref : puis-je compter sur ma voiture ?
Si ce n’est le prix de la réparation, la raison, on s’en moque.
En l’occurrence, je pense plutôt que cela ne veut rien dire!
Une des hypothèses, c’est la mauvaise conception, mais il y a aussi bêtement une incompétence de réparation, un acte volontaire, …
On verra bien les conclusion de la NHTSA.
Que ce sont de bons consuméristes qui achètent comme on leur dit de le faire, et on peut aussi ajouter que ce ne sont pas des conducteurs mais des déplaceurs d’auto.
(quelques années de compétition auto inside)