Commentaires : Tesla effectue le rappel de 2,2 millions de voitures à cause... de la taille de police trop petite de signaux d'avertissements!

Le constructeur de véhicules électriques produit des signaux d’alerte trop petits selon le régulateur américain. Ce qui va nécessiter de faire une mise à jour de grande ampleur des voitures Tesla de l’autre côté de l’Atlantique !

« Rappel » ? C’est pas un rappel si c’est une mise à jour OTA. Mais bon ça fait mieux pour pousser les gens à cliquer…

10 « J'aime »

Le titre de l’article laisse porter a confusion (et je suis gentil), si un patch a distance convient alors ce n’est pas un rappel. Ou en tout cas ce n’est pas un rappel physique, et ca fait une tres grosse difference.

Pas clair…

2 « J'aime »

Ça a déjà été redit des dizaines de fois et répété à chaque fois qu’une telle news sort : le terme officiel pour désigner ce type d’opération (dès qu’il y a une non conformité avec la réglementation ou un problème de sécurité) est « recall » aux USA, « rappel » en France. Même si ça se fait à distance.

Même Tesla emploi bien cette terminologie. Voir ici par exemple : Mise à jour du micrologiciel pour corriger la fonctionnalité de verrouillage des portes | Soutien Tesla Canada

12 « J'aime »

Une mise à jour ota la nuit sans bouger de chez soi
Les haters vont se déchaîner pour rien avant de se féliciter de leur bon duster diesel

5 « J'aime »

Bientôt on va avoir des articles sur les rappels de PC par Windows pour le patch mensuel :clown_face:

8 « J'aime »

L’ergonomie, c’est vraiment pas leur truc chez tesla :-1:

« Rappel » est le terme officiel dans ce cas, mise à jour à distance ou non., cf le post de Matts32.

6 « J'aime »

Ouais c’est pas vraiment un rappel … une mise à jour via internet et hop fini … c’est un gros article pour pas grand chose

5 « J'aime »

Le régulateur américain vaut bien la commission européenne en fait :wink:

C’est une obligation de mise en conformité, peu importe le moyen utilisé, cela s’appelle un rappel dans le domaine automobile!

Tesla se fait taper sur les doigts, c’est ça qu’il faut retenir!

4 « J'aime »

N’importe quoi d’utiliser le mot « rappel » en francais pour une maj logiciel à distance.

2 « J'aime »

« Rappel » est le terme officiel dans ce cas, mise à jour à distance ou non., cf le post de Matts32.

« Rappel » est le terme officiel dans ce cas, mise à jour à distance ou non., cf le post de Matts32.

1 « J'aime »

Je ne sais pas qui a décrété ca, officiel de la part de qui ? J’ai plutôt l’impression de voir un faux ami anglais.
Mais c’est une évidence que « rappel » fait référence à " ramener " la voiture, posez la question à 100 francais, 100 vont répondre la même chose…

Après moi je m’en fiche y a pas mort d’homme… mais les commentaires montre bien qu’il y a un soucis. Parce que à ce compte là nvidia fait des rappels de toutes les cartes graphiques vendu dans le monde à chaque nouveau drivers…

4 « J'aime »

Ces mises à jour ne font pas suite à une demande des autorités pour un défaut de conformité de leur produit avec la réglementation ou un défaut de sécurité.

De même personne ne parle de rappel quand Tesla fait simplement une mise à jour pour apporter des nouvelles fonctionnalités ou corriger des petits bugs.

4 « J'aime »

Franchement je suis pas convaincu.
Vous avez peut être raison mais ca reste vraiment étrange et complètement décalé d’utiliser ce mot dans le contexte de mise à jour à distance.

5 « J'aime »

C’est pratique de pouvoir faire ce type de « rappel » à distance.
Je me demande comment cela peut être traité dans le cas de véhicules avec un affichage « à l’ancienne », non digital. Est-ce qu’on a alors un rappel « physique » et le constructeur doit remplacer le tableau de bord des véhicules?
Autre question : est-ce que la « loi » sur la taille du texte a changé ou est-ce que Tesla a changé la taille de la police lors d’une mise à jour précédente ?

C’est pourtant bien le mot employé par Tesla dans sa communication

1 « J'aime »

@chicour j’avais exprimé le même concept dans les commentaires, fais gaffe tu va te faire censurer comme moi par un anti musk ou un pro duster diesel :wink:

1 « J'aime »

Ah, donc par la même logique, quand on rappelle une personne, ça veut dire que l’on va chez eux pour leur parler? :thinking:

1 « J'aime »