Commentaires : Tesla effectue le rappel de 2,2 millions de voitures à cause... de la taille de police trop petite de signaux d'avertissements!

Comme souvent pour ces problèmes logiciels, le patch pourra être envoyé à distance par Tesla, afin que le propriétaire de la voiture puisse l’installer.

Sont pas capable de faire une maj AUTO ? :smile:

C’est incroyable ! Le fond de l’article parle du fait que Tesla se fait encore une fois taper sur les doigts, et tout ce qu’on lit dans les commentaires, c’est du bavardage sur la différence sémantique de rappel, mise à jour, et gnan gnan, et gnan gnan.

2 « J'aime »

@Rainforce oui, mais quand tu fais une maj ça immobilise la voiture pour une vingtaine de minutes, redémarrage, instal etc. comme un gros smartphone sur rues, quoi… je préfère programmer moi même la maj, pour exemple quand je dors … et je suis même pas obligé la faire… mais les maj sont souvent comme un « cadeau » qui ajoute des options … certaines fois des jeux stupides ou de sons de pets de boeuf… mais aussi certaines des options excellentes qui tu ne veut pas t’en passer… la dernière, feux matriciels! c’est TOP!

2 « J'aime »

Le fond du sujet est l’approche de TESLA qui génère pas mal de rappels.

Pour le législateur, que l’alignement des véhicules se fasse OTA ou à la main dans un garage, il n’y a aucun changement. C’est un dossier qu’il faut instruire, qualifier le pb, etc… Donc, s’il y en a beaucoup, ça agace forcément.

Pour TESLA, c’est surement packagé dans une mise à jour mensuelle, donc totalement intégré dans le cycle de développement du soft.

Pour les clients, c’est effectivement mieux car cela évite de passer pas un garage et les véhicules sont toujours à jour (contrairement aux autres constructeurs qui ne rappellent pas à 100% leurs clients, notamment si le rappel n’est pas sécuritaire ; ils attendent la venue en concession, voir la plainte du client si c’est un pb mineur).

Pour les journalistes, ça fait un article qui amène du trafic sur le site…

La vraie question, ce serait de connaître les processus de validation pour garantir la qualité des softs livrés, notamment sur les aides à la conduite avec de la re-simulation.

Ce qui est incroyable, c’est que ce genre de rappel touche tous les constructeurs, mais on ne parle que de Tesla :roll_eyes:

Tesla ne force pas les MAJ, au contraire: quand ta voiture a fini de récupérer le patch, tu reçois une notification sur ton smartphone et sur l’écran de la voiture pour indiquer qu’une MAJ est disponible. Dans la plupart du temps, c’est planifié pour s’exécuter la nuit, et si vraiment tu veux pas attendre, tu peux forcer la mise à jour.

Bref, à aucun moment Tesla ne force une MAJ alors que tu as besoin de la voiture.

En vrai, ça serait cool que les gens parlent de ce qu’ils connaissent, où à défaut qu’ils posent leurs questions à la communauté plutôt que de partir sur des affirmations totalement erronées sur des sujets que manifestement ils ne connaissent pas…

Si, c’est exactement ce qu’il se passe chez Tesla mais aussi chez les autres constructeurs: les véhicules se connectent régulièrement aux serveurs des constructeurs pour vérifier la présence de mise à jour, la télécharger et proposer de l’installer.

C’est quasiment transparent pour l’utilisateur, il suffit d’approuver la maj, ce qui permet aussi de savoir quelles sont les updates.

En vrai, c’est pas très différent d’un pc ou d’un smartphone!

Pour être monté dans une tesla, j’ai trouvé l’affichage de la vitesse très petit aussi

1 « J'aime »

Est-ce qu’une boîte américaine qui fait peut être utilisation du mot de la mauvaise façon est un bon argument ?
Ca créé quoi qu’il arrive des confusions certaine au niveau des francophones (ou au moins des français).

Sinon les UX de Telsa vont se prendre une soufflante !

Est-ce que faire 30 réponses juste pour jouer sur le mot « rappel » est valable ?
Ils font un rappel, point, on s’en fout que ce rappel soit bleu ou rouge.
Là depuis le début on ne voit que « c’est un rappel mais c’est pas un rappel mais si c’est un rappel… ». Un rappel au garage, ça ne va pas, mais un rappel par les airs ça ne va pas non plus, ce n’est pas le problème, surtout quand les discussions proviennent de personnes qui n’ont pas de Tesla et/ou qui n’en auront jamais

Tu es ridicule mon pauvre…

Et quand t’appelle l’ascenseur tu lui parle ?
On peut aller loin comme ca.

Donc pour toi, appeler un ascenseur = monter à son étage pour lui dire de venir là où tu étais, puis y retourner pour monter dedans? Non, l’appel (et par rappel) se fait justement à distance.

Un comble pour la tablette à roulettes

je le sais, j’ai une Tesla et jamais je retournerai au thermique… peut être une chinoise dans le futur…

c’est quoi ton problème pour m’insulter ainsi? t’es peut être un vieux boomer luddiste aigri adepte du VROUM VROUM à haute dose de testostérone? :wink:

Alors déjà non, ce serait même tout l’inverse.

Ensuite trouver ton commentaire ridicule n’est pas une insulte.
Si tu n’aimes pas la critique à crier à l’insulte dès que tu en es la cible, ne commente pas sur internet.

Enfin crier à la censure comme tu le fais, surtout en disant que ce sont des modos anti-musk pro duster diesel qui le font (v’là le mépris de classe au passage), c’est en effet ridicule.

Aucun modo ne va te censurer pour des propos pro musk ou anti-thermique, sauf si tu le fais hors charte… En insultant, pour de vrai là, les gens au passage.

Bon… Alors on s’est mal compris… Ou J’ai mal compris… Je m’excuse si je suis apparus méprisant… Peace

On s’en rappellera ! :smile:

1 « J'aime »