Commentaires : Tesla dévoile officiellement le rafraîchissement des Model S et X : plus de 1000 ch et jusqu'à 840 km d'autonomie

le freinage d’urgence est dispo chez de nombreux autres constructeurs

Je dirai même plus : il sera très bientôt disponible chez tous les constructeurs, et on le trouvera même de série sur la Sandero premier prix. Tous les véhicules homologués dans l’UE à partir de mai 2022 devront en être équipés et tous les véhicules vendus neufs à partir de mai 2024 également.

Tesla est surtout le roi du gadget, un écran d’ordinateur affreux en plein milieu du tableau de bord (bravo le design de mauvais gout)

+1. Peu ergonomique, peu sécurisants (parce que manipulation plus longue et plus compliquée que des boutons physiques directs), c’est juste du tape à l’oeil qui donne une impression de modernité tout en permettant à Tesla de faire des économies (parce qu’un écran, même de grande taille, c’est carrément moins coûteux à l’usine que de multiples boutons, avec tous les câblages qui vont avec, l’électronique pour recevoir les signaux, etc…).

1 « J'aime »

Au états-unis le pilotage sera autonome donc le problème du volant ne se pose pas, pour l’Europe je pense que c’est une connerie

Essayez une Tesla avant de dire des bêtises !

1 « J'aime »

exact, année Covid oblige, il vaut mieux un crédit 5 ans à 1% que de se défaire de sa tréso.
du coups ça te fait 2500 de mensu, tu es large, et au bout de 5 ans tu revends la bête et récupère au moins 90k.

Déjà essayé. Et je persiste. Ce n’est pas pratique du tout.

Une question. Avec un véhicule électrique « non polluant » à ce prix touche t on la prime gouvernementale à l’achat?..

Non. Le bonus écologique et la prime à la conversion sont réservés aux véhicules à moins de 60 000€. On peut l’avoir sur certaines Model 3, mais pas sur les Model S et Model X.

Cette année, Tesla fait quand même des efforts sur les matériaux intérieurs, ça s’améliore avec plusieurs plastiques durs remplacés par des matériaux plus mous et plus esthétiquement agréables. Exemple sur la Modèle 3 par CarWow.
Mais trop de trucs intégrés à l’écran centrale, du speedo à l’ouverture de la boite à gants et à tous les réglages; donc niet.

Bof. Certains s’en plaignent de ne pas pouvoir avoir Apple music, on ne peut pas choisir un autre GPS que Google maps qui est intégré, si quelqu’un veut utilisons Tomtom, Waze ou un autre il ne peut pas via l’interface Tesla. Et il existe toute sorte d’appli qui certains aimerait utiliser (contorle à distance de la maison connecté, portail, etc. Beaucoup se plaigent de ne pas pouvoir utiliser Car play ou apple car.

Ca a mis surtout très en colère les nombreux clients qui venaient de l’acheter quasiment 10k€ plus cher

Chaque année Musk nous annonce la version autonome imminente et on attend encore. en totu cas quand elle arrivera je reste bien sceptique, si sur autoroute cela ne devrait pas poser de problème (encore que, cas des péages, des sorties parfois un peu serrées, cas des marquages au sol effacé, etc), je reste plus sceptique sur la conduite en ville où les pièges sont très nombreux, e tour les orutes hors villes,attention aussi aux petites routes. La conduite autonome et sécurisé ca reste encore un rêve lointain.

En fait, on l’a en tête depuis début 2017, puisque c’est à ce moment que Musk a commencé à annoncer le niveau 5 pour la fin de l’année. neutre

Pas vraiment exact : l’affichage vient bien de Maps, mais le calcul des trajets est propriétaire. C’est ce qui leur permet par exemple d’adapter les itinéraires avec la capacité restante dans la batterie et les stations de recharge proche du trajet.

Mais des tarifs qui jouent au yo-yo peuvent également se révéler être à double tranchant : ceux qui auront acheté un peu avant la grosse baisse de prix pourraient se sentir floués et décider d’abandonner la marque pour leur prochaine voiture. neutre

C’est clair, acheter une voiture un jour en se disant que la semaine suivante elle peut baisser de 10k€, ça va en refroidir plus d’un. La fameuse décote de la model3 vient d’en prendre un sale coup.

En fait il m’est arrivé un peu la même chose. ^^

mai 2008 : je commande une Toyota Yaris 2 à boîte robotisée simple embrayage MMT, je la reçois fin août…et j’apprend quelques semaines plus tard que le modèle va être relifté et aura droit à partir de janvier 2009 à une nouvelle boîte à actionneurs hydrauliques plus doux et plus progressifs que les actionneurs électriques, ainsi qu’à des équipements supplémentaires. Le garage, qui était certainement déjà au courant de ce relifting, s’est bien gardé de me dire que si j’attendais quelques mois (ce que j’aurais pu faire) j’aurais la nouvelle version. riva

Je ne dis pas que ça a été ma motivation principale pour passer chez Mazda quand j’ai décidé de remplacer la Yaris, mais ça a joué un rôle, c’est certain. neutre

Avec une baisse de 10k€, ce qui est énorme, faut pas rêver la qualité (qui était déja bien basse chez Tesla) va en prendre encore un coup.
si une grande partie vient du fait que c’est produit en Chine ce n’est guère rassurant quand on lit ici et là que les modèles chinois ont des gros soucis de qualité et de capacité des batteries. donc à ce prix ça sent un peu la model3 low cost.
Faudrait pas non plus créer un millésime de Model 3 raté que personne ne voudrait à l’avenir à cause d’une qualité et fiabilité désastreuse, parce qu’il ne faut pas rêver, 10K€ d’économie, ça a du tirer de tous les cotés pour faire baisser les couts (qualité, finition, fiabilité, matériaux, etc).

J’imagine que la sensibilité de la direction a été augmenté, sinon c’est juste inutilisable… Je suppose que le rayon d’action a été limité à environ ± 90°.
Mais c’est vrai que pour les gens qui, comme moi, ne font qu’effleurer le volant et le laissent glisser pour revenir en position centrale, ce n’est pas pratique et c’est une habitude à prendre.
Si le yoke a tout son sens dans un avion, dans une voiture, c’est beaucoup plus discutable. Ok la voiture autonome, toussa, mais on y est pas encore…

Un peu la même chose que toi pour la moto mais en sens inverse !
Je l’essaie en juillet, elle me convient et je la commande avec un moteur 88ci, elle arrive dans les premiers jours de septembre MAIS avec un moteur plus gros en 96ci et (su plus tard) plus fiable. Le concessionnaire ne le savait pas, c’est un ami :wink:

600 x 20 jours de taf. = 12k€ moins les charges il doit rester 7 ou 8k€. Tu nous prends pour des billes? Je suis indépendant depuis 20 ans je fais largement ton chiffre et je gagne pas 10k€/mois loin s’en faut.

Et le black c’est illégal hein🙂