Commentaires : Tesla dévoile officiellement le rafraîchissement des Model S et X : plus de 1000 ch et jusqu'à 840 km d'autonomie

Les premières images officielles ont été publiées ce mercredi. Les Tesla Model X et S ont enfin le droit à un rafraîchissement esthétique. Si les retouches carrosserie sont minimes, l’intérieur arbore une nouvelle planche de bord et quelques nouveautés. La gamme évolue, les versions « Performances » cèdent leur place aux déclinaisons « Plaid » et, pour la Model S uniquement, « Plaid+ ».

1 « J'aime »

Tesla est précurseur en la matière, mais au prix affiche env. 100000€ qui peut s’offrir cette gamme de véhicules. en parallèle, le parc VO n’a jamais été aussi florissant (essence et diesel confondus)donc en dehors des chefs d’entreprises, gros revenus, cadres supérieurs, etc, nous ne sommes pas concernés par ce.marché

1 « J'aime »

Quelqu’un s’est posé une seconde la question de l’ergonomie d’un tel volant ?
Ça doit être sympa dans des virages un peu serrés ou pour faire des créneaux !

5 « J'aime »

Et meme pour les gens comme moi qui conduisent avec les mains à 120°, la c’est juste pas possible.

1 « J'aime »

Grave, le volant k2000… Hâte de voir les tests de manœuvres avec.

Au pays de la ligne droite ça doit pas trop les gêner. C’est pensé pour les americains, pas pour le reste du monde. Au pire ils feront une option volant traditionnel pour le reste du monde. Et puis de toute façon il y a l’autopilot.

4 « J'aime »

Franchement curieux de tester un tel volant !

2 « J'aime »

C’est une question évoquée dans l’article :« à voir à l’usage, en particulier lors de manœuvres, si cela se révèle pratique ou pas. »

Tu lui ferais confiance dans les épingles à cheveux en montagne ?

Je trouve que c’est super dangereux de changer à ce point l’ergonomie de conduite, pour moi un stage de mise à niveau est nécessaire pour conduire ce véhicule.

3 « J'aime »

Pilotage 100% autonome comme le volant n’est plus conçu pour être utilisé ?

Ils auraient pu faire l’effort d’intégrer la grosse TV centrale ! On se retrouve avec une glute comme sur le Model 3…

1 « J'aime »

avec la version « niv 5 » des démos d’Elon oui, avec la version accessible à tous, clairement non, les vidéos des essais sur route de montagne montrent que des reprises de volant dans les épingles montantes sont indispensables.
Alors que Waymo lui est issu des ingés qui faisaient rouler des camions en TT pour le Darpa challenge.
Pas la même philosophie.

Ça reste une belle régression sur un élément pourtant essentiel, juste pour du design.
Pays de la ligne droite ou pas, les intersections et les manœuvres sont présentes quoi qu’il arrive.

A voir dans la réalité bien sûr, mais ça me parait plus dangereux et déroutant qu’autre chose, et tout ça pour une touche de design.

1020 chevaux pourquoi faire en france ?

1 « J'aime »

« Autre point marquant de ce nouvel habitacle, le volant se transforme en Yoke de pilotage »
En visionnaire de génie, Musk prépare surement ses Tesla aux voyages spatiaux intergalactiques.

Je gagne 10k€ par mois mais je ne pourrais jamais mettre 140k€ dans une voiture, il faut gagner minimum 30k€ par mois pour se payer une telle voiture

La plupart doivent acheter à crédit, faut pas oublier qu’avec des prêt auto éco style BNP à 1% il est plus rentable d’emprunter que payer cash.

1 « J'aime »

Qui achète des tesla comptant, quasi personne, 80 a 90% de la clientèle passe en LOA ! Pas nécessaire de gagner 30K€ par mois !!!
Si tu vas sur le site Tesla, la Model S en Plaid est accessible à partir de 1200€/mois… c’est pas le bout du monde
Et acheter un véhicule électrique plutôt que de le louer, quid de la batterie dans 10 ans…?

pour doubler ? tu dois conduire énormément, toi…

puissance et vitesse ne sont pas liés… enfin sauf pour les neuneus… la puissance te permet juste d’atteindre plus rapidement une certaine vitesse, après libre à l’utilisateur de continuer d’accélérer ou pas… D’ailleurs, cette même puissance s’utilise plutôt pour effectuer une manoeuvre de dépassement par exemple, mais rarement pour faire des 0-100. enfin, faut un minimum d’expérience et de chevaux dans les mains pour comprendre ça ^^