c’est vrai que de nos jours, ça deviens presque la règle à force de crier au complot ^^
Les médias sont en général très à gauche ?
C’est exactement ce genre d’argument qu’on entend des gens très à droite, qui s’informent chez BFM, Sud Radio et autres déjections…
Sud Radio est quand même plus à droite qu’au Sud.
Il est clair que ce n’est pas comme changer la batterie d’un iPhone et puis malheureusement pour l’instant en Europe la filière du recyclage de batteries est balbutiant ceux qui doivent changer une batterie maintenant le sentent passer, par contre d’ici 5 à 10 ans les tarifs devraient être plus abordables pour faire recycler sa batterie ou même en acquérir une nouvelle.
Par contre celui qui se lance dans l’achat d’une tesla a quasiment la certitude de pouvoir réaliser 500 000km sans avoir à la changer et sans qu’elle ait perdu plus de 15% de son autonomie max… Perso je ne connais pas grand monde qui roule autant.
Tu sais, ne pas être neuf, c’est un peu le principe de base de l’occasion, c’est pas spécifique à la batterie… Quand tu achètes une voiture d’occasion, le moteur n’est pas neuf non plus, pas plus que la carrosserie ou la transmission… Éventuellement si tu as de la chance tu as quelques pièces neuves car venant d’être changées, mais c’est relativement rare, car à part si ça empêchait totalement la revente, c’est rare que le vendeur d’une voiture d’occasion fasse changer des pièces juste avant la revente…
De plus, il semblerait que même après 5 ou 6 ans d’utilisation, les batteries, que ce soit chez Tesla ou ailleurs, ont encore une charge raisonnable. Donc c’est pas un problème fondamental.
heu… l’entrée de gamme n’est pas vraiment chère comparée aux véhicules Allemands.
PS. On supprime toutes les subventions dans l’équation pour avoir un pied d’égalité
Regarde certains youtubeurs qui ont changés 5-6x de batterie en moins de 200’000km, mais bon… et le comportement des utilisateurs qui flinguent les batteries ? car suivant les modèles payer de 10k à 40k ça me ferai vraiment mal quelques mois après son achat en occasion…
PS, c’est ~15% pour un peu plus de 200’000km en Europe en réalitée
Et ? Ce qu’il voulait dire c’est que c’est Musk qui en a fait une société florissante aujourd’hui
« Le succès c’est d’aller d’échec en échec avec le sourire » dixit un certain Churchill… une devise qui lui a plutôt réussi.
Alors, avec Twitter, pardon X.com, il va au devant d’un triomphe phénoménal .
Ouais, la citation d’origine c’est pas « avec le sourire » mais « sans perdre son enthousiasme », ce qui ne veut clairement pas dire la même chose. C’est une resucée de « Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. » de Thomas Edison.
Et puisqu’on en est aux citations, celle de Benjamin Franklin est de rigueur pour Elon Musk:
« Beaucoup de chemins mènent à la réussite, mais un seul mène immanquablement à l’échec, celui qui consiste à tenter de plaire à tout le monde. »
Pas vraiment, l’idée existait bien avant lui. ^^
En ce qui concerne Musk, la citation de Churchill lui convient mieux : il a eu beaucoup de déboires et au final s’en sort bien.
Donc on achète une voiture pour la sympathie du PDG ? Ben dis donc… Tavares a du souci à se faire.
merci pour les précisions !
J’avais lu ailleurs que le moustachu en avait quand même produit au compte goute pour attirer des membres dans le parti sous le nom de « kdf wagen ». es-ce le cas ?
[…] la simple image de marque de cette voiture, qui représente le chic de la tech et de la Californie.
Bin ça ne doit pas être la marque Tesla que je connais alors, celle qui représente plutôt le choc du toc et de la batterie chinoise.
« mécontentement de la perception de la marque Tesla » (17,8 %)
C’est plutôt ce genre de perception dont il s’agit je pense, Melon n’est pas forcément le centre de gravité de cette mauvaise image, même si c’est vrai qu’il ne fait rien pour arranger la situation, au contraire.
Parmis les acheteurs potentiels*, je serais curieux de savoir combien de gens connaissent déjà le nom du PDG de Tesla et sur ceux qui l’ignorent, combien demandent au vendeur « Mais qui est donc le PDG de cette marque? »
- Je parle des gens normaux qui ne s’intéressent pas forcément à Melon hein, pas des adeptes convaincus de la « secte » X !
Je réfléchis à changer ma caisse de 300+ chevaux pour une tesla
(aparté)
Vers la fin de sa vie, Winston Churchill a fait enlever ses initiales sur la porte de son bureau, les gens se trompaient de porte …
Hop, on revient au sujet
Zéro