Commentaires : Tesla a un gros problème, et c'est la cause n°1 de revente de ses véhicules selon cette nouvelle étude

Regarde certains youtubeurs qui ont changés 5-6x de batterie en moins de 200’000km, mais bon… et le comportement des utilisateurs qui flinguent les batteries ? car suivant les modèles payer de 10k à 40k ça me ferai vraiment mal quelques mois après son achat en occasion…

PS, c’est ~15% pour un peu plus de 200’000km en Europe en réalitée

Et ? Ce qu’il voulait dire c’est que c’est Musk qui en a fait une société florissante aujourd’hui

1 « J'aime »

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec avec le sourire » dixit un certain Churchill… une devise qui lui a plutôt réussi.

1 « J'aime »

Alors, avec Twitter, pardon X.com, il va au devant d’un triomphe phénoménal .

5 « J'aime »

Ouais, la citation d’origine c’est pas « avec le sourire » mais « sans perdre son enthousiasme », ce qui ne veut clairement pas dire la même chose. C’est une resucée de « Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. » de Thomas Edison.

Et puisqu’on en est aux citations, celle de Benjamin Franklin est de rigueur pour Elon Musk:
« Beaucoup de chemins mènent à la réussite, mais un seul mène immanquablement à l’échec, celui qui consiste à tenter de plaire à tout le monde. »

3 « J'aime »

Pas vraiment, l’idée existait bien avant lui. ^^

2 « J'aime »

En ce qui concerne Musk, la citation de Churchill lui convient mieux : il a eu beaucoup de déboires et au final s’en sort bien.

1 « J'aime »

Donc on achète une voiture pour la sympathie du PDG ? Ben dis donc… Tavares a du souci à se faire.

2 « J'aime »

merci pour les précisions !

J’avais lu ailleurs que le moustachu en avait quand même produit au compte goute pour attirer des membres dans le parti sous le nom de « kdf wagen ». es-ce le cas ?

[…] la simple image de marque de cette voiture, qui représente le chic de la tech et de la Californie.

Bin ça ne doit pas être la marque Tesla que je connais alors, celle qui représente plutôt le choc du toc et de la batterie chinoise.

« mécontentement de la perception de la marque Tesla » (17,8 %)

C’est plutôt ce genre de perception dont il s’agit je pense, Melon n’est pas forcément le centre de gravité de cette mauvaise image, même si c’est vrai qu’il ne fait rien pour arranger la situation, au contraire.

Parmis les acheteurs potentiels*, je serais curieux de savoir combien de gens connaissent déjà le nom du PDG de Tesla et sur ceux qui l’ignorent, combien demandent au vendeur « Mais qui est donc le PDG de cette marque? » :thinking:

1. Je parle des gens normaux qui ne s’intéressent pas forcément à Melon hein, pas des adeptes convaincus de la « secte » X ! :money_mouth_face:
2 « J'aime »

Je réfléchis à changer ma caisse de 300+ chevaux pour une tesla :thinking:

2 « J'aime »

(aparté)
Vers la fin de sa vie, Winston Churchill a fait enlever ses initiales sur la porte de son bureau, les gens se trompaient de porte …
Hop, on revient au sujet :wink:

3 « J'aime »

Zéro

1 « J'aime »

Fear the WALKING béarnais !
^^

1 « J'aime »

On pense ce qu’on veut de la marque tesla et de melon suk, mais leur batterie ne sont pas « chinoises ».

Il ont un partenariat avec panasonic pour la conception des accus et en fabriquent une bonne part eux même et les assemblent.

https://www.qwant.com/?client=opensearch&q=tesla+panasonic&t=web

Panasonic est une marque japonaise, et je ne saurais trop te conseiller leur accus AA et AAA Eneloop (depuis leur rachat de Sanyo), il n’existe pas mieux en « pile » rechargeable.

C’est un peu plus compliqué que ça, il n’y a pas si longtemps que Tesla fait des batteries.

Enfin, les fournisseurs de batteries. Au départ, et pendant longtemps, le principal fournisseur de batteries de Tesla était Panasonic - cellules de type 1865 et 2170 avec chimie NCA. Mais il a ensuite été rejoint par LG Energy Solution (cellules de type 2170 avec chimie NCM) et CATL (chimie prismatique LFP).

En outre, Tesla a commencé à produire ses propres batteries, des cellules de type 4680 dont la composition chimique n’a pas été divulguée (mais qui sont très probablement à haute densité énergétique). La millionième cellule de Tesla a été produite en Californie en janvier (une voiture électrique pourrait avoir besoin d’environ 1000 cellules de ce type).

En d’autres termes, nous pouvons constater une diversification croissante :

• Panasonic :

Japon : 1865 NCA de type (utilisation principale : Model S/Model X)

États-Unis (Gigafactory 1 au Nevada : 2170 NCA de type (utilisation principale : Model 3/Model Y de Californie).

• LG Chem’s LG Energy Solution :

Chine : 2170-type NCM (utilisation principale : MIC Model 3/Model Y et MIG Model Y)

• CATL :

Chine : LFP prismatique (utilisation principale : Model 3/Model Y d’entrée de gamme dans le monde).

• Tesla :

Californie/Texas : Type 4680, chimie non divulguée (utilisation principale : Model Y fabriqué au Texas).

Je n’ai pas dit qu’ils les fabriquent toutes, leurs batteries.

J’ai juste dit qu’ils avaient un partenariat de longue date avec panasonic, et que par conséquent on ne peut pas dire que leurs batteries sont « chinoises » comme il le fait.

LG est coréen.

Après ouais, pour les model 3 et y « d’entrée de gamme » donc celles avec la plus faible autonomie, c’est du chinois.

La 4680 au passage est une cellule produite aussi en partenariat avec panasonic.

Et on ne peut pas dire non plus leurs batteries ne sont pas « chinoises » comme tu le fais. neutre

1 « J'aime »

Il sous-entend que les batteries tesla sont de la merde en disant qu’elles sont « chinoises », si tu n’avais pas compris, ce qui est faux. Les batteries tesla ne sont pas de la merde, même celles sortant de chine.

Le partenaire historique et privilégié c’est panasonic, pas chinois, ensuite comme tu le précises vu les volumes que tesla doit assurer, ils ont diversifié avec d’autres sources, d’abord coréenne, et dernièrement chinoise.

Mais, ce qui sort de Chine n’est pas que de la merde, il serait fou de croire ça. CATL est un acteur majeur du secteur.

Bref… Je n’avais pas l’intention de faire un roman sur l’origine de chaque batterie fournie par tesla donc je suis allé au plus court en parlant de panasonic qui est le premier partenaire historique de tesla et ça dure depuis plus de 10 ans.

Donc la majorité des batteries tesla n’est pas chinoise, et, jusqu’à preuve du contraire avec une source fiable ce qu’il ne fournit pas, ne sont pas « chinoises » non plus.

1 « J'aime »