Je n’ai pas dit qu’ils les fabriquent toutes, leurs batteries.
Je n’ai pas dit que 100% des Tesla avaient des batteries chinoises.
Après ouais, pour les model 3 et y « d’entrée de gamme » donc celles avec la plus faible autonomie, c’est du chinois.
Ah bon ? Je croyais que …
Mais, ce qui sort de Chine n’est pas que de la merde, il serait fou de croire ça. CATL est un acteur majeur du secteur.
Je suis certain que tu dois avoir une bonne explication qui tient la route.
Donc la majorité des batteries tesla n’est pas chinoise, et, jusqu’à preuve du contraire avec une source fiable ce qu’il ne fournit pas
Je n’ai pas dit - non plus - que c’était la majorité des batteries Tesla et encore moins la totalité, je n’ai donc pas à te prouver ce que tu essaies de me faire dire.
Concernant la « minorité » de batteries chinoises, j’ose espérer que c’est assez fiable pour toi :
https://thedriven.io/2023/05/22/teslas-switch-to-byd-batteries-is-achieving-faster-charging-times/
Mais je suppose que c’est uniquement pour les modèles « d’entrée de gamme » hein, donc comme c’est pas la majorité, c’est pas vraiment important.
ne sont pas « chinoises » non plus.
Je présume que cette fin de phrase fait allusion aux véhicules. En ce qui me concerne, les Tesla qui sont fabriquées en Chine* sont chinoises point barre, même si la marque est américaine, tout comme je considère qu’une Dacia Spring est chinoise même si la marque est roumaine et elle-même la propriété d’une marque française.
En ce qui me concerne, le lieu de fabrication d’un véhicule ainsi que ses composants prévalent sur le pays d’origine d’une marque, chacun son truc.
- Je précise que je ne dis pas pour autant que 100% des Tesla sont faites en Chine, juste au cas où tu dirais que c’est ce que j’ai voulu dire.
EDIT: Je ne sous-entends pas mais j’affirme que Tesla n’a jamais était une marque premium, avec une image de marque toute relative, contrairement à ce qui est écrit dans l’article, à savoir « le chic de la tech et de la Californie ».
Moi j’appelle ça un oxymore.