Fear the WALKING béarnais !
^^
On pense ce qu’on veut de la marque tesla et de melon suk, mais leur batterie ne sont pas « chinoises ».
Il ont un partenariat avec panasonic pour la conception des accus et en fabriquent une bonne part eux même et les assemblent.
Panasonic est une marque japonaise, et je ne saurais trop te conseiller leur accus AA et AAA Eneloop (depuis leur rachat de Sanyo), il n’existe pas mieux en « pile » rechargeable.
C’est un peu plus compliqué que ça, il n’y a pas si longtemps que Tesla fait des batteries.
Enfin, les fournisseurs de batteries. Au départ, et pendant longtemps, le principal fournisseur de batteries de Tesla était Panasonic - cellules de type 1865 et 2170 avec chimie NCA. Mais il a ensuite été rejoint par LG Energy Solution (cellules de type 2170 avec chimie NCM) et CATL (chimie prismatique LFP).
En outre, Tesla a commencé à produire ses propres batteries, des cellules de type 4680 dont la composition chimique n’a pas été divulguée (mais qui sont très probablement à haute densité énergétique). La millionième cellule de Tesla a été produite en Californie en janvier (une voiture électrique pourrait avoir besoin d’environ 1000 cellules de ce type).
En d’autres termes, nous pouvons constater une diversification croissante :
- Panasonic :
Japon : 1865 NCA de type (utilisation principale : Model S/Model X)
États-Unis (Gigafactory 1 au Nevada : 2170 NCA de type (utilisation principale : Model 3/Model Y de Californie).
- LG Chem’s LG Energy Solution :
Chine : 2170-type NCM (utilisation principale : MIC Model 3/Model Y et MIG Model Y)
- CATL :
Chine : LFP prismatique (utilisation principale : Model 3/Model Y d’entrée de gamme dans le monde).
- Tesla :
Californie/Texas : Type 4680, chimie non divulguée (utilisation principale : Model Y fabriqué au Texas).
Je n’ai pas dit qu’ils les fabriquent toutes, leurs batteries.
J’ai juste dit qu’ils avaient un partenariat de longue date avec panasonic, et que par conséquent on ne peut pas dire que leurs batteries sont « chinoises » comme il le fait.
LG est coréen.
Après ouais, pour les model 3 et y « d’entrée de gamme » donc celles avec la plus faible autonomie, c’est du chinois.
La 4680 au passage est une cellule produite aussi en partenariat avec panasonic.
Et on ne peut pas dire non plus leurs batteries ne sont pas « chinoises » comme tu le fais.
Il sous-entend que les batteries tesla sont de la merde en disant qu’elles sont « chinoises », si tu n’avais pas compris, ce qui est faux. Les batteries tesla ne sont pas de la merde, même celles sortant de chine.
Le partenaire historique et privilégié c’est panasonic, pas chinois, ensuite comme tu le précises vu les volumes que tesla doit assurer, ils ont diversifié avec d’autres sources, d’abord coréenne, et dernièrement chinoise.
Mais, ce qui sort de Chine n’est pas que de la merde, il serait fou de croire ça. CATL est un acteur majeur du secteur.
Bref… Je n’avais pas l’intention de faire un roman sur l’origine de chaque batterie fournie par tesla donc je suis allé au plus court en parlant de panasonic qui est le premier partenaire historique de tesla et ça dure depuis plus de 10 ans.
Donc la majorité des batteries tesla n’est pas chinoise, et, jusqu’à preuve du contraire avec une source fiable ce qu’il ne fournit pas, ne sont pas « chinoises » non plus.
Je n’ai pas dit qu’ils les fabriquent toutes, leurs batteries.
Je n’ai pas dit que 100% des Tesla avaient des batteries chinoises.
Après ouais, pour les model 3 et y « d’entrée de gamme » donc celles avec la plus faible autonomie, c’est du chinois.
Ah bon ? Je croyais que …
Mais, ce qui sort de Chine n’est pas que de la merde, il serait fou de croire ça. CATL est un acteur majeur du secteur.
Je suis certain que tu dois avoir une bonne explication qui tient la route.
Donc la majorité des batteries tesla n’est pas chinoise, et, jusqu’à preuve du contraire avec une source fiable ce qu’il ne fournit pas
Je n’ai pas dit - non plus - que c’était la majorité des batteries Tesla et encore moins la totalité, je n’ai donc pas à te prouver ce que tu essaies de me faire dire.
Concernant la « minorité » de batteries chinoises, j’ose espérer que c’est assez fiable pour toi :
Mais je suppose que c’est uniquement pour les modèles « d’entrée de gamme » hein, donc comme c’est pas la majorité, c’est pas vraiment important.
ne sont pas « chinoises » non plus.
Je présume que cette fin de phrase fait allusion aux véhicules. En ce qui me concerne, les Tesla qui sont fabriquées en Chine* sont chinoises point barre, même si la marque est américaine, tout comme je considère qu’une Dacia Spring est chinoise même si la marque est roumaine et elle-même la propriété d’une marque française.
En ce qui me concerne, le lieu de fabrication d’un véhicule ainsi que ses composants prévalent sur le pays d’origine d’une marque, chacun son truc.
- Je précise que je ne dis pas pour autant que 100% des Tesla sont faites en Chine, juste au cas où tu dirais que c’est ce que j’ai voulu dire.
EDIT: Je ne sous-entends pas mais j’affirme que Tesla n’a jamais était une marque premium, avec une image de marque toute relative, contrairement à ce qui est écrit dans l’article, à savoir « le chic de la tech et de la Californie ».
Moi j’appelle ça un oxymore.
On dirait que Bloomberg est un outil pour ralentir la progression de Tesla.
« Comme quand il y a des changements arbitraires de prix des véhicules »
C’est arbitraire pour vous, c’est stratégique pour Tesla
« qui flinguent complètement le marché de l’occasion. »
Lol, vous voulez parler de ces gens qui vendaient plus cher leur tesla utilisée que ce qu’ils avaient payé en profitant de l’effet d’aubaine des pénuries? Les gens normaux savent qu’en sortant leur voiture neuve thermique du garage, elle a déjà perdu 10%… Ce qui permet d’avoir une adoption de masse c’est le marché de l’occasion quand les prix ne sont pas délirants… C’est normal que le prix en occasion baisse…
Perso 4 ans , zéro depensé en entretiens , perdu les clefs , un rangers s est déplacé 30€… Qui dit mieux ? Une petit i20 hyundai cela mba couté 450 euros pour une clef… Encore une fois les journalistes généralisent quand cela les aranges …
Ce que vous voyez de lui ce dont les quelques infos affichées par des médias , les quelques interventions et vous avez tout en main pour faire votre propre avis du personnage, c est magnifique . La voyance a de l avenir!
Effectivement, ne le connaissant pas personnellement je fais avec ce que les médias publient ainsi que ce que lui communique. Et il communique beaucoup… Pour le coup pas besoin de voyance… Mais si vous avez d’autres info vous qui semblez en avoir n’hésitez pas à les transmettre
En effet, Musk fournit amplement lui-même de quoi le basher.
Oui et avec un débit assez dingue. Ce n’est pas l’ensemble de la presse qui fait une collusion pour le basher en permanence, c’est lui qui sort connerie sur connerie plusieurs fois par jour.
Je partais sur un dimanche un peu morose, mais en lisant tous les commentaires, vous avez illuminé ma journée !..
« Donc elle n’est pas neuve… »
Oui, comme votre moteur thermique, après 2 ou 3 ans, il peut encore assurer x kilomètres. Donc il n’est pas neuf…