Qu’est-ce qui peut bien pousser les propriétaires de Tesla à finalement revendre leur véhicule ? Beaucoup de raisons, mais la première a de quoi étonner.
Il faudrait analyser d’où vient la haine envers Musk…
Même ici, les gens sont extrêmement agressifs envers lui.
Twitter était une plateforme extrémiste qui collaborait avec le gouvernement démocrate en place pour influencer les gens (le FBI venait littéralement dans leurs quartiers pour leur dire quoi promouvoir - voir les « twitter files »).
Les médias en général sont très à gauche et se radicalisent de plus en plus et ils poussent les gens à le détester partout dans le monde - d’ou les consequences pour Tesla. Et il est facile de le constater en demandant à quelqu’un pourquoi il n’aime pas Musk ; ils restent souvent sans arguments…
La vérité est que Musk s’est fait arnaqué avec Twitter, car l’entreprise était au bord de la faillite (c’est pourquoi ils l’ont obligé à les acheter a la fin par ailleurs). Il l’a achetée pour pouvoir mettre fin à la manipulation médiatique en vue des prochaines élections. Il a licencié une majorité d’employés de Twitter (qui étaient politisés et donc peu utiles sur le plan technique) dans un geste désespéré pour redresser l’entreprise.
Avec le temps, les gens se lasseront et passeront à autre chose…
Il faudrait aussi analyser d’où vient l’adoration/admiration sans limite des « pro » Musk Dans l’étude, en deuxième point négatif, vient « La qualité ou le service » pour 18,7% C’est pas rien, pour des véhicules de ce prix.
Faut penser à consulter à un moment.
Musk décide d’énormément de choses parce qu’il le peut, c’est lui le patron qui possède financièrement la majorité de son business. Mais ce n’est pas pour autant qu’il devrait se donner le droit de le faire.
Comme quand il y a des changements arbitraires de prix des véhicules, qui flinguent complètement le marché de l’occasion. Musk joue avec ses jouets, et beaucoup de gens se sentent lésés (pour rester poli). Comme pour de nombreuses pratiques anormales mais pas vraiment illégales.
Je peux comprendre qu’ils commencent à haïr celui qu’ils adulaient tant la déception est grande. Le mec est fou, il l’a toujours été mais là c’est pire qu’avant, donc forcément les antagonismes vont être plus importants.
J’y connais rien en voiture mais bon c’est un peu comme un iphone que tu revends au bout de 2 ou 3 ans, c’est bien, mais la batterie ? Comme tout le monde tu demandes une batterie neuve, ce qui coûte 80 euros.
Mais bon cela coûte combien un pack Tesla ? 10 000 ? 20 000 dollars…? Ok je sais que les amoureux des voitures électriques vont m’expliquer qu’une batterie dure longtemps et que même usée elle peut encore assurer à 85/90%…Donc elle n’est pas neuve…
Pour ne pas dire extrêmement à gauche … Mais je ne crois pas que cela suffise à expliquer l’animosité envers Elon Musk, je crois qu’il se débrouille très bien tout seul pour générer cette haine envers lui.
On peut même se demander s’il ne s’agit pas d’une stratégie markéting, stratégie qui se retourne contre lui.
A noter que je ne suis pas pro ni anti Musk, il s’est jute rendu détestable et commence à sentir le retour de bâton.
Il y avait pas le fait que Twitter lui avait fait un procès s’il n’achetait pas la boite au tarif de 42 milliards ? Si Musk n’achetait pas Tesla il aurait peut être du verser des milliards de cash aux actionnaires sans pour autant en devenir propriétaire…
Maintenant il faut rembourser…Car dans toutes les boites du Monde quand un investisseur rachète une entreprise il se rembourse sur le dos de la bête…obligé…un rachat d’une entreprise ce sont souvent 1/un licenciement d’une partie du personnel 2/rationalisation des côuts - économies donc - baisser le nombre de fournisseurs, rediscuter des contrats, externaliser, délocaliser 3/ Augmenter le prix du produit.
C’est ce que fait Musk.
Maintenant détester Musk…c’est surtout un homme d’affaire comme les autres, qui sait faire du business, parfois cela paye énormément (Tesla) parfois c’est moins évident avec Twitter…Après tout ce qui tourne autour de lui c’est du marketing…
Pour un fou, il a bien géré sa vie.
En tout cas qu’on aime le personnage ou pas, faut reconnaitre qu’il y a un Musk bashing dans la plupart des médias (dont Clubic).
Faux, TW X est bien plus extrémiste depuis le rachat par Melon. Bien plus de contenu de l’extrême droite, sexuels et même pédoporno malgré ce que Melon raconte.
Faux et déformation. Le FBI a fait des signalements à la modération de TW, mais ne leur a pas donner d’ordre.
Par qui ? Il a pris la décision de faire une offre d’achat. Personne ne l’a forcé à signer un contrat ni à faire une offre bien trop élevée. Il s’est foutu dedans tout seule avec son offre de gamin, arrondie pour faire « 420 ».
La question de Coût trop est élevé est-il lié :
« On se souvient en effet que la question du coût représenté par les prises de position clivantes d’Elon Musk en matière de choix des consommateurs avait déjà été abordée lors d’une réunion d’investisseurs »
Parce que le coût à l’achat comparé à la concurrence est pas forcément en leur défaveurs. C’est une question de gamme de produit. Par contre, le coût d’entretien doit être a la faveur de l’électrique. Donc une fois acquis il ne devrait pas avoir plus de question sur le cout. Sauf a estimé que le choix de Musk a un impact très négatif sur la revente ???
Au mieux je vois des articles qui encensent Musk, au pire de l’indifférence mais sûrement pas du bashing contre lui malgré tout le mal qu’il se donne pour ça
Mouais, quelles sont les conditions de ce sondage ? Combien de participants ? Quel taux des vendeurs de Tesla ne reprennent pas de Tesla ?
Quand on voit tous les scandales qui ont éclaboussés des tas de marques dans différents secteurs, j’ai quand même du mal à croire que juste sur l’image de Musk les clients abandonnent la marque… Mais si effectivement la majorité des clients sont satisfaits et restent chez Tesla, ils ne sont pas représentés ici, et il faut effectivement un motif pour partir
D’accord donc se sont les médias gauchistes qui poussent à détester Musk dans le monde. Rien à voir avec l’attitude générale du bonhomme, ses licenciements massifs, sa manière de réagir dans tous les domaines avec des positions radicales etc…
Votre analyse de la gestion de Twitter est surréaliste…
Je précise que je suis comme beaucoup admiratif ce que Musk à réalisé avec ses différentes entreprises mais en tant que personne je le trouve détestable.
La drogue c’est mal…
Clubic a particulièrement été pro-Musk pendant très longtemps. A croire que le soudain dégoût généralisé envers sa personne se rencontre aussi dans la rédaction, mais je pense plutôt qu’on commence à être informés de manière plus objective et que ceux qui ne juraient que par lui dans la rédaction de Clubic, soit commencent à ouvrir les yeux, soit sont partis.
Tout à fait, comme Le Point, Le Figaro, le JDD, Valeurs actuelles, BFM, CNews… Un belle bande de gauchistes tous ces médias.
Musk était déjà un personnage détestable avant son rachat de twitter. Ça n’a juste pas amélioré les choses. Ce qui m’énerve le plus chez lui c’est l’énorme différence entre ce qu’il dit a et ce que qu’il fait. Il n’arrête pas de faire des annonces tonitruantes de choses fantastiques « pour demain » qui se révèlent presque tout le temps nulles.
- Ça fait des années qu’il annonce le FSD pour l’année prochaine,
- The boring company, on était sensé avoir des machins révolutionnaires pour éviter la circulation, on a juste des taxis tesla avec chauffeurs qui roulent dans un tunnel super dangereux,
- Il est censé être sur Mars l’année prochaine si je me souviens bien,
- Hyperloop (même si ce n’est pas lui qui a fait les projets, c’est son idée quand même),
- Son robot cyborg, qui était aussi censé sortir « bientôt »,
- Twitter, où il se prétend grand défenseur de la liberté d’expression, mais uniquement la liberté de ceux qui pensent comme lui.
Oui. Mais si ce procès était possible, c’est bien parce que avant ça, Melon s’était ENGAGÉ à acheter la boîte à ce prix, avant de faire la girouette…
Donc non, absolument personne n’a forcé Melon à acheter Twitter. C’est lui qui a été assez stupide pour faire une offre d’achat à un prix très supérieur à la valeur de la boîte.