Orange, qui vient de publier ses résultats du premier trimestre 2024, fait état d’une nouvelle perte d’abonnés sur mobile mais aussi sur le fixe. Et ce malgré la croissance de sa base d’abonnés fibre.
Ils sont chers et ils privilégient les clients infidèles. Les réductions sont pour les nouveaux clients. Il faudrait qu’ils fassent l’inverse : des prix après 6 mois ou 1 an d’abonnement plutôt que les premiers mois. Les clients resteraient pour ne pas perdre la réduction.
Ils privilégient les clients infidèles très exact ! Sur mobile je suis chez eux depuis plus de 6 ans, j’ai rien à part des hausses de tarifs.
Je suis toujours étonné que, quelque soit le fournisseur, les nouvelles promotions sont toujours réservées au nouveaux clients. On peut donc se retrouver avec un forfait mobile 20 Go pour 15€ alors que pour les nouveaux clients, c’est 80 Go pour moins de 10€.
La seule manière de remercier un fournisseur est donc d’aller voir chez un conçurent. Alors n’hésitons pas à aller voir chez le voisin.
Parce que le principe d’une promotion, c’est justement de s’assoir temporairement sur la rentabilité, dans l’espoir de se refaire à plus long terme… Donc si tu donnes la promo à tout le monde, ça peut pas marcher.
Limite les clients fidèles payent a la place des autres qui profitent des promos.
Vu le faible coût et la facilité de changer d’opérateur franchement
facilité c’est vite dit y a quand même un paquet de démarches à faire et rendre le matériel et payer les frais de résiliations demander le remboursement auprès du nouveau.
Portabilité du numéro, les diverses odr … sur le papier c’est facile. Dans la réalité c’est un peu contraignant. Si tu veux changer tous les 6 mois à la fin de chaque promo nouveau client bonne chance
Exact, c’est plus facile à mon avis de changer d’opérateur pour le mobile que de FAI …
Je parlais plus côté mobile.
20 ans chez Orange Livebox, j’ai toujours eu l’option téléphone fixe mais je n’ai jamais eu de téléphone fixe. En fait c’est une fausse option que l’on est obligé de payer si l’on veut aussi la TV.
Il y a bien l’offre « Just Livebox Fibre » mais voilà le tarif quoi, 34€ . Qui va prendre ce genre d’abo ?
« Car de nombreux clients ont soit quitté l’opérateur, soit basculé d’une offre ADSL à une offre fibre optique. »
Bah je viens de faire les deux en même temps .
ps pour la rédac: Il y a une coquillette dans le titre .
J’ai presque envie de dire bien fait pour ceux qui acceptent , ca fait des années que je dis a des personnes de mon entourage de faire des doubles portabilités pour profiter des promos , proposant meme de gérer les démarches a leur place , et souvent la réponse c’est « oui mais il faut changer de SIM? » oulala oui attention ca demande un effort surhumain
Orange compte sur ce genre de personnes.
Bah continuez de payer
C’est marrant j’ai eu une discussion identique sur un autre fil où on m’a affirmé que c’était limite plus simple de changer de FAI fixe que d’opérateur mobile
Est-ce que ça compte les abonnés sosh ?
Alors perso que les abonné n’ont pas les promos je l’entends. Sinon à la longue faudrait que le fournisseur paye leurs clients pour être fidèle.
Par contre il serait quand même bon d’améliorer les forfaits des clients de temps en temps pour les mettre au gouts du jour si ceux-ci sont plus favorables. (Et s’ils le souhaitent).
Ça serait une manière de remercier la fidélité sans rentrer dans le jeu des promotions.
Heu non, c’est plus simple de changer d’opérateur mobile, tu demande le numéro RIO, et hop, tu change d’opérateur très facilement (si on a pas de période d’engagement mdr, sinon c’est plus compliqué)
Alors que pour le FAI, il faut renvoyer le matériel, et il y a parfois des frais de résiliation, et parfois on peut être interrompu internet si la transition mets trop de temps, donc c’est faisable, mais plus difficilement !
C’est vrai « aussi » pour les autres fournisseurs, pas que Orange …
Il y a des réductions pour les clients actuels chez Orange mais elles ne sont pas forcément visibles. Elles sont proposés par exemple par le service client lors de changement d’abonnements ou autrement elles apparaissent sous forme de formule adaptées lorsque l’on veut faire un changement d’offre et que l’on s’en bien connecté en tant que client Orange sur leur site.
cher pas de réduction si on prend fibre ils ont supprimer leur hébergement page web
et les gugusses qu ils envoient pour mettre fibre ( sous sous sous… traitant) y a pas pire incompétents et ils inondent mon mail de pub
bref du low cost au prix premium.
Orange c’est comme Stellantis, on augmente les prix et on offre de petits débits pour cher. Orange c’est cher.
C’est tellement le bordel partout que quand les gens ont un trucs qui fonctionnent ils ne touchent plus à rien. J’ai changé d’Op y’a 2 mois, il faut compter les frais annexes 10€ de Sim + 40€ des frais de dossiers ( soit 5€ de plus par mois pdt 1 an ) et chez moi ils ont mis des adresses différentes pour la fibre optique ce qui fait qu’ils envoient tout à une adresse qui n’existe par pour la poste dont la Sim, laquelle est nécessaire pour tout validé mais qui a été renvoyé par la poste, car adresse inexistante ( et pas possible de mettre une adresse différente chez Free puisque l’adresse optique est l’adresse réelle du client chez eux ). Donc oui chez moi c’est un vrai bordel.