Commentaires : Sur le fixe et sur mobile, Orange ne parvient toujours pas à endiguer la perte de d'abonnés en 2024

C’est plus compliqué car il y a souvent des frais d’activation et de résiliation et faut renvoyer le matériel.
Chez beaucoup les frais d’activation sont par appareil (boitier TV, répéteur etc…)

1 « J'aime »

Il faut prendre Sosh, leur offre triple play low cost. Ils sont à 31€, soit pas beaucoup plus cher que la concurrence.

Je comprends mais c’est une situation particulière quand même , pour l’écrasante majorité des gens ça se passe sans problème, même le coût de la SIM peut être réduit à quasi rien si on prend un forfait en passant par iGraal avec le cashback

1 « J'aime »

À 31€ tu as qu’Internet et les appels vers les fixes , donc plutôt Dual Play
Pour la TV c’est 5€ de + , idem pour appels vers mobiles et à ce compte là autant prendre une offre Orange

On pourrait imaginer pour ceux qui sont clients depuis plus de 5-7 ans, avoir une reduction de temps en temps, un geste commercial sans demander. La réduction pour les nouveaux de moins de 5 ans d’ancienneté. On pourrait presque augmenter si besoin la durée pour réduire le nombre d’abonnée éligible à la réduction.

Cela permettrait au contraire de fidéliser les clients et ils y gagneraient je pense.

Même dans les offres pro, c’est la désillusion en qualité de service, chez l’agrume.
Même avec un parc entier en « argument », c’est la galère pour avoir un retour au moindre pb (et c’est souvent).

J’en peux tellement plus que la question de revenir au précédent se pose sérieusement.

Tu as lu les messages du fil dont je donne le lien ?
Ce n’est pas moi qu’il faut essayer de convaincre…

@jvachez idem…

Suivant les prix des forfaits, surtout à petits prix, il faut parfois attendre quelques mois car les cartes SIM sont souvent facturées 10 €, sinon le gain est négligeable

Il n’y a plus d’offre triple play à 31 € chez Sosh. Leurs offres box sont sans la TV qui est en option à 5€ et autant si on veut l’option enregistreur. J’étais chez FT puis Orange puis Sosh depuis 1978. Comme ils ont refusé de me fournir une offre, dont j’aurai pu bénéficier avec une double portabilité, je suis part ià la concurrence. Résultat des courses, je paie près de 4 € de moins au total et j’ai en plus l’enregistreur, certaines chaines qui étaient en option chez Sosh ainsi que le start over qui n’existe toujours pas chez Orange/Sosh

Chez Bouygues la SIM est a 1€ , et pour Orange il ya la possibilité de récupérer 7€50 de Cashback avec iGraal sur les 10 :wink:

Etonnant, un de mes voisins est passé chez Bouygues il y a moins de 2 semaines et il a bien payé 10 euros, et en plus il regrette ce choix de fournisseur car il capte moins bien qu’avec son ancien Orange

C’est chez B and You effectivement qu’elle est à 1€ , ainsi que la série spéciale à 17€99 , je n’ai pas testé les autres mais c’est peut être 10€ du coup

Ah oui, très fidèle. Je pensais être une exception avec mon ancienneté chez SFR, dont j’y suis depuis 9online avec le dégroupage LDCOM, avant que Free se lancent dans l’ADSL en 2002.
Tu as fait plus fort que moi. En effet au vu de ton ancienneté, ils auraient pu essayer de voir pour te faire une méga promo. Ils ont tout perdu :(. Ils auraient beaucoup à y gagner à avoir des clients stables de plus de 10 ans d’anncienté, et donc un revenu stable…

Ah, je pensais que les 31€ de Sosh incluait la TV. En effet dans ce cas, ils sont par exemple bien plus cher que Sosh qui démarre à 24/25€, sans TV.

Puis les codes WIFI à modifier sur tous les appareils et je ne parle pas des pc, mobiles…. Penible à faire lorsque l’on a des alarmes connectées, des portails commandés, la Clim, les prises connectées, les caméras…
Qui trouvera un système pour conserver les identifiants et les mots de passe en cas de changement d’opérateur ou de box ?

Si tu veux pas avoir à reconfigurer ton réseau si tu changes de box, il suffit que ça ne soit pas ta box qui gère ton réseau : tu met un routeur derrière ta box, et c’est lui qui gère le réseau. Du coup en changeant de box, ça ne change rien pour tout ce qui est derrière le routeur…

Sinon si le problème c’est juste le code Wi-Fi, il suffit de configurer la nouvelle box pour qu’elle ait le même SSID et le même mot de passe Wi-Fi que l’ancienne… J’ai encore jamais vu une box qui ne permettait pas de changer ça…

1 « J'aime »

Comme les banques.

Pas compliqué: mettre son propre routeur et point d’accès wifi.