Commentaires : Suppression de la redevance télé, bonne ou mauvaise nouvelle?

Il faut aller au bout de la démarche c’est à dire privatiser ces chaines TV et radio. On imagine pas aujourd’hui que l’état contrôle un journal papier ( même si ça se fait en Russie ! ) . Pour l’audiovisuel , c’est pareil . Il faut juste réserver quelques heures par mois de communication officielle sur toutes les chaînes ayant une autorisation de diffusion.

Désolé de te contredire, mais je paie bien moins de taxe depuis la suppression de la taxe d’habitation.

Il y a aussi des gens qui n’achètent pas de tv à cause de la redevable tv. Ils vont pouvoir acheter leur tv après la suppression.

Il suffit que les chaînes nationales remettent de la pub après la suppression de la redevance. M6 et TF1 s’en sortent bien.

La bonne nouvelle c’est que c’est un impot qui ne prend pas compte des revenus et tout le monde le payait de la même façon qu’on émarge à 10,000 € / mois ou qu’on soit au SMIC (hormis cas d’exonération comme les retraités, etc…) Et puis avec l’arrivée des tablettes, moniteur qui s’oppose aux TV car n’ont pas de tuner, beaucoup de gens regardaient la TV via Internet sans payer la redevance.
C’est comme la vignette auto, c’est bien de supprimer des impots donc si la taxe d’habitation et la redevance fiscale disparaissent c’est une bonne chose.
Les financements continueront c’est juste qu’ils proviendront des recettes des autres impots

1 « J'aime »

Ceux qui ne payaient pas la redevance vont surement payer un peu maintenant mais sous une autre forme
Comme ça tout le monde paiera, sont pas cons

Oui, et ? cela ne change rien pour toi, si tu n’avais pas de télé jusqu’à ce jour tu ne payais pas cette taxe audiovisuelle :sunglasses:

2 « J'aime »

Avec la suppression de la taxe d’habitation la suppression de la redevance devenait une logique administrative (à moins de l’intégrer à la taxe foncière)

Moi, un jour, j’en ai eu marre de la payer. Alors, j’ai revendu ma TV et mes magnétoscopes. Et depuis 12 ans (voir +), je regarde les chaines sur ordinateur. :neutral_face:

Super nouvelle ! La tv est un média du passé pour moi totalement infecté par la pub, j’ai sauté le pas il y a 2 ans en cessant totalement de la regarder et je m’en porte bien mieux.
Au moins sur internet, il y a moyen de bloquer les pubs.
Pour les infos, c’est pareil, ils passent leur temps à nous montrer des événements négatifs sur lesquels on n’a aucune prise, autant ne pas regarder.
Donc bien content de ne plus avoir à payer pour un média aussi merdique.

je suis fan des TV publiques, et oui, je suis au courant, ces TV sont politisées. France Info, c’est un peu du BFM TV en plus édulcoré. Mais il ne faut pas occulter tout ce qui gravite autour des chaînes publiques. Les programmes culturels ont complètement disparus des chaînes privées, leur objectif étant d’avoir le meilleur rapport prix de prod/audimat afin de se rentabiliser par la pub.

2 « J'aime »

En faisant de la soupe pour ratisser large sur les audiences… La culture, l’éducation, on oublie. Ça ne fait pas assez d’audience, donc ça n’est pas rentable. Le journalisme d’investigation aussi, parce qu’il faudrait surtout pas se froisser avec ceux pour qui on fait de la pub.

En outre, les budgets pub ne sont pas extensibles à l’infini. Si on passe de 2 grandes chaînes nationales financées par la pub à 5-6, la part que va toucher chaque chaîne sera bien faible, et finalement même les actuelles chaînes privées vont en souffrir.

1 « J'aime »

Justement si car j’ai toujours eu un téléviseur pour diffuser des trucs perso (jeux, PowerPoint, YouTube, blu ray etc)

Et si on utilisait les taxes selon leur provenance : la TVA sur les abonnements TV, sur les TV et autres appareils permettant de voir la TV.

Vous allez voir, ils vont remplacer cette redevance en augmentant la TVA sur ce que je viens de citer.

Et si on utilisait l’argent autrement que dans des cabinets de conseil. :wink:

C est la taxe fonciere qui est une honte… payer une taxe annuelle sur un bien qui t appartient ca c est l arnaque …

1 « J'aime »

La culture ?

Désolé mais mis à part Arte, je ne vois pas ce que vient faire le mot culture ici, France 2 et France 3 sont toute aussi naze et irregardable que TF1 ou M6 de mon point de vue…

Tout au plus France 3 a pour elle les informations régionales, sa seule plus value à mes yeux.

Je préfère de loin regarder des chaînes privées telles que Science & vie TV, Nat geo / Nat geo wild, planète + ou ce genre de chose.

Donc à la limite garder une chaine et une radio pour l’hexagone, rien ne sert d’avoir plus sérieusement, ce qu’elles produisent ne justifie pas le fric que l’on met dedans.

Je suis contre. C’est à ceux qui ont une TV de la financer. Mes impôts sur le revenu vont encore augmenter🤮

Même réponse que j’ai faite à Flodousse :wink:

À tous les coups une taxe audiovisuelle apparaîtra et sera payée sur chaque achat d’appareil multimédia. À la manière de la taxe sur la copie privée.
Surtout que vu le nombre d’ordinateurs, TV, et smartphone vendus chaque année, y a largement de quoi récupérer les 3 milliards avec ça.

Macron étant plutôt sarkozyste, je ne le vois pas trop supprimer ça en compensant par de la pub, mais plutôt par une taxe payée ailleurs.

Oui,
Pour toutes suppressions de taxes et impôts divers dont la redevance télé :tv: de 138 euros pour tous.
Mais,
également d’autres comme la taxe des ordures ménagères de la taxe foncière (OMTF) :wastebasket:qui est d’une valeur différente en fonction de son habitation d’une ville à l’autre, qui serait plus logique, aussi bien pour les propriétaires et les locataires de toute la France après la taxe d’habitation (TH). :put_litter_in_its_place:

FranceInfo (26), France Inter, France Bleu, …

J’ai un gros doute là dessus ! Étant fortement imposé, je risque même de la payer en double si l’état choisit de faire financer l’audiovisuel par l’impôt sur le revenu… À moins que l’état finance ça par la dette ? Ils ne sont plus à ça près après les 600 mds du Covid.